le mal de vivre ...

Publié le

Premier message

le mal de vivre ...

#0 Posté le par mdoucet9

Voici ... je suis dépressive et maniaco-dépressive et homosexuelle. Et j'ai de la misère à accepter ça.

Je suis en couple avec une autre femme depuis presque 4 ans mais ça ne va plus très bien. Nous sommes sur le bord de se séparer parce que je ne suis plus capable de supporter qu'elle ne veuille pas laisser son conjoint. Nous vivons donc notre relation en cachette de tous. Nous ne nous voyons pas tous les jours mais assez régulièrement. Mais j'aimerais qu'elle fasse un choix enfin car c'est très pénible à vivre. Moi je suis libre mais pas elle. Je suis donc la "maitresse" qui est dans l'attente depuis toutes ces années.

Que je sois dépressive, c'est une chose que j'accepte bien mais, depuis peu, un psychiatre m'a diagnostiquée maniaco-dépressive et j'ai de la misère à le prendre même si ce ne sont que des mots au fond car, je suis la même personne qu'avant que je le sache.

Et ces temps-ci, ce dont j'ai le plus de misère à composer avec, c'est la solitude, le mal de vivre qui me ronge de l'intérieur. Je pleure souvent, je suis souvent fatiguée et la roue tourne et on dirait que je ne m'en sors pas.

Merci de m'avoir lu ...

Messages récents

la solitude.

#7 Posté le (anonymement)
courage. JE VIS AUSSI DE LA SOLITUDE. ce n,EST PAS FACILE. il faudrait peut-être rencontrer de nouveaux amis. VOIR DES GENS CA M,aide beaucoup. J,ai déjà eu un térapeute. CA M,a aidé aussi. En parlé CA FAIT DU BIEN. c'est un bon moyen de se servir de l,ORDINATEUR. lA meilleure des chances.

Identité

#6 Posté le (anonymement)

Bonjour, j'ai 19 ans et je sais depuis un peu plus d'un an que je suis bipolaire.
Aussi, j'ai appris que mon père et mon frère était homosexuel alors que je me pose la question sur mon identité sexuelle depuis plusieurs années déjà.
J'ai cherché des réponses à mes questions identitaires auprès d'un professeur de psychologie que j'avais. Il m'a tout simplement répondu que les maniaco-dépressifs ne possédaient pas de faculté identitaire. Qu'ils n'avaient pas d'identité, qu'ils se cherchaient constamment.
Tout ça me fait peur, m'angoisse terriblement et n'atténue véritablement pas mon mal de vivre.
Comment as-tu su toi que tu étais homosexuelle? Est-ce qu'on le ressent?

Merci beaucoup pour ton éventuelle réponse, ça me ferait vraiment du bien d'avoir des réponses de quelqu'un qui vit le même genre de problème.

Audrey

bonjour je trouve tres dur

#5 Posté le par deuxamours

bonjour

je trouve tres dur pour toi alors je t avoue que je suis une mere homosexuelle aussi est ce que tu l aimes encore ? tu voudrais couple avec elle ? elle veut rester avec sa blonde alors tu ne peux pas continuer cachette avec elle c est pire pour toi alors c est mieux trouver une femme celibataire
je sais ce n est pas facile pour toi car tu l aime mais il faut cesser garde ton courage

moi une autre chose que j ai une blonde 6 mois mais elle m as quitte pour causer qu elle veut etre celibataire , liberte , besoin d etre seule et je suis depressive moi aussi

je l aime mais maintenant on a contact comme des amies elle m aime encore et je l aime encore mais on reste des amies pas plus je n esais pas quoi faire je devrai l attendre ou non

elle m as dit souvent (je t aime ) mais on este des amies je souffers tellement epouvatable

j ai de la misiere a decider quoi faire

garde ton courage essaie a trouve un autre chose je sais pas facile plus fort l amour j attend tes nouvelles merci :)

Message #4

#4 Posté le par mdoucet9
merci mayliksse et kim 5. Je vous ai lu avec grand intérêt et je vais certainement retenir tout ce dont vous m'avez dit dans vos messages. C'est l'fun quand quelqu'un vous répond et je vous en remercie grandement.

Courage!

#3 Posté le par Kim5

Bonjour,

Je te trouve bien courageuse dans les circonstances. En effet recevoir un diagnostique n'est jamais facile. Pour ma part je suis borderline et ce n'est pas plus rose. La psychiatrie m'a beaucoup aidé et je suis même allé en thérapie de jour. Ce fût très bénéfique car pour moi qui avait toujours consutlé des psychologues, j'ai pu avancer plus vite en groupe qu'en individuelle.

Même en thérapie, même avec un soutien on ne se sent pas nécessairement mieux tout de suite, parfois la douleur et la souffrance est tellement grande que ça prend un peu de temps avant de voir la lumière au bout du tunnel. Tu me sembles fortes et déterminée alors ne laisse pas ces deux belles qualités de côté. Dis-toi que la relation que tu vis présentement a une raison d'être dans ta vie afin de te faire comprendre quelque chose. Même si tu n'es pas bien seule, tente de voir si tu ne peux pas tranquillement occuper ton temps avec des amies ou famille...en dehors de ton amoureuse car dans les circonstances elle ne sera peut-être pas d'un grand soutient pour toi.

Il ne faut pas se leurrer, elle a les deux côtés de la médaille pendant que toi tu souffres de ton côté. Pour le moment tu dois t'entourer de soutien peut importe de quelle nature, psychologue, centre de crise, psychiatre...amis ,famille....Tu dois penser à toi et prendre une journée à la fois, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Lorsque tu es seul et que tu es triste, essaye d'aller marcher ou écouter de la musique...la télé...ou juste penser au jour et à l'heure qu'il est en te concentrant sur ta respiration. Je sais que ce ne sera pas du tout facile car tu n'auras aucun goût de rien mais petit à petit tu y arriveras...Lorsqu'on pense au moment présent, nous sommes dans l'instant précis, constater ce qui se produit physiquement et psychologiquement en nous peut être très bénéfique. Si tu le peux écrit ce que tu ressens dans cet instant présent.

Tu es un être entier avant d'être en couple ou dans une relation....l'apprentissage d'être bien avec nous-mêmes est le chemin d'une vie et c'est maintenant que ton âme te donne l'alerte.

Je te souhaite bon courage et surtout accroche-toi, tu mérites grandement de penser à toi maintenant, de ce que tu veux réellement dans ta vie afin que celle-ci soit TON chemin et non celui d'une personne qui attend toujours une autre afin de trouver son bonheur.

réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour
Ce n'est pas évident pour vous d'attendre que votre amie quitte son conjoint, à la longue vous laissez le désespoir vous envahir et je vous comprends. La solitude est une grande souffrance et le comportement de votre amie ne l'arrange malheureusement pas. Vous avez beaucoup de mal à vous accepter telle que vous êtes : c'est la société qui est en cause puisqu'elle a tendance à rejetter les personnes qui sont différentes et arrive à leur faire croire qu'à cause de leurs différences elles n'ont pas leur place et sont inutiles. Nous vivons dans un monde complétement à l'envers dans lequel il faut s'imposer, et s'affirmer et il ne faut surtout pas vivre à travers les regards ou les pensées des autres. Le fait que vous viviez votre homoséxualité cachée amplifie votre souffrance car vous l'intériorisez inconsciemment et en souffrez beaucoup. Vous avez besoin de retrouver confiance en vous pour vous reconstruire car la solitude, l'attente, vivre son amour en cachette ne peuvent que faire souffrir et détruire une personne. Votre relation est trés déstructrice et il serait bien pour vous de prendre les décisions qui s'imposent car en 4 ans votre amie a eu assez de temps devant elle pour quitter son conjoint et il ne faudrait pas que dans 2 ans vous en soyez au même point. Ce serait encore plus destructeur pour vous. N'hésitez pas à en reparler si vous en avez besoin.
A bientôt
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par superduper

Bonjour,

Tu sembles avoir essayé la psychiatrie et ça ne semble pas aller mieux. Tu pourrais peut-être essayé une différente approche. Lorsque quelque chose ne fonctionne pas, il faut essayer autre chose. C'est pourquoi je te propose de suivre une thérapie qui serait plus basée sur une croissance personnelle. Ce qui pourrait t'aider à te connaître d'avantage et à t'accepter de la sorte. Je crois que ton mal de vivre viens peut-être de certaines idées fausses que tu te fais à propos des évènements de la vie et il serait intéressant de les démasquées. C'est un très long travail sur soi-même mais il n'y a rien sans effort.

Bonne chance