comme si je n'existais pas ...

Publié le

Premier message

comme si je n'existais pas ...

#0 Posté le par Keopssa
salut tout le monde ! Je me suis inscrite sur ce site parce qu'il me semble que je pourrais peut être rencontré quelqu'un qui aurait eu le même problème que moi et qui s'en serait sorti. J'ai 18 ans et une sensation d'être inutile et inexistante ! Pour preuve : je ne sais pas ce que j'aime ou ce que je n'aime pas j'ai l'impression de tout le temps m'ennuyer et ça finit par vraiment me démoraliser ! Je n'arrive pas à me nouer aux autres : je suis entrée à la fac en septembre dernier et je n'ai même pas été capable de me faire des amis ! Inutile de dire que je n'ai jamais eu de petit copain mais bon ce côté sentimentale il vaut mieux le laisser de côté pour l'instant parce que j'ai tellement essuyer de galères... En tout cas je ne me sens pas bien du tout ! Pourtant si on me demandait de choisir entre la vie et la mort sans réfléchir je répondrais la vie mais comment me sortir de ce trou noir ???

Messages récents

alerte alerte

#5 Posté le par Keopssa

ça faisait longtemps !!

Avec la rentrée les soucis réapparraissent !!! Mais dîtes moi que faire avant que mes nerfs explosent ... Pour cette fameuse rentrée j'avais décidé de faire des efforts : j'ai moitié réussi ! Je suis fière de moi : j'ai fais un pas en avant vers mon nouveau voisin et je me mets plus en bout de table en classe comme j'avais trop l'habitude de le faire en attendant que quelqu'un veuille bien s'asseoir a côté de moi ! J'ai marqué des points !! Mais aujourd'hui ça va moins bien : dans 2 jours j'ai 19 ans et à mon âge c'est nul d'être seule ! Je voudrais sortir quelques soirs dans un bar avec des amis moi aussi mais rien : je passe mes soirées à me battre avec ma chimie ou mes maths ! Vous parlez d'un programme... Je veux vivre ma jeunesse mais je n'ai aucune base, aucun pillier !!! Et ça ça remet à zéro mon compteur de points !! Je décourage et personne ne s'en rend compte...

Message #4

#4 Posté le par Keopssa

Salut !
Tout d'abord ne pense pas à cette rentrée qui te tracasse : ça n'est que le début des vacances ! :wink:

Je te comprends quand tu parles de ta solitude : j'ai vécu les pires moments de ma vie à mon entrée à la fac !! Je me levais le matin j'étais seule (puisque j'ai du déménager de chez mes parents pour mes études), je mangeais seule, en classe j'étais seule...Je me demande même si je parlais pas toute seule !!! Enfin ... j'espère que je ne vais pas avoir à endurer pire sinon je supporterais pas !!!

Moi aussi mon avenir me tracasse assez mais j'y pense le moins possible : je préfère vivre au jour le jour et affronter les tracas un par un ! C'est plus facile !

Faire en sorte d'aller bien !!! ça aussi je connais ! Je suis tellement douée que mes proches assimilent ma solitude à de l'indépendance !

En tout cas il faut que tu persévères dans ta recherche d'amis ! Je sais que les portes au nez ça fait mal mais continues ça peut marcher ! Moi j'ai même pas le courage d'aller vers les autres alors j'admire ta tenacité !

Moi non plus je ne partage rien avec personne sauf certains points avec ma meilleure amie. Cette dernière m'a conseillée d'écrire un journal intime et tu vois mon journal à 2 ans et c'est vrai que ça m'a aidée. Je vais pas te dire d'écrire un journal en général les garçons ça aime pas ça !! mais si tu veux tu peux m'écrire à moi si ça peut t'aider !! Je suis pas douée en conseil mais j'aime bien écouter : ma meilleure amie dit de moi que je suis une "oreille attentive"!!

Voilà maintenant je dois te laisser.
A bientôt

Message #3

#3 Posté le par MikePkPas

Salut Keopssa,

Mon mal-être vient de ma solitude qui est liée au fait que je n'arrive pas à me faire des amis, malgré mon ouverture, mon humour, mes qualités et les efforts relationnels que je fais, on me reclaque toujours directement, ou à court terme, la porte au nez! Ou on m'évite tout en étant attiré par moi. Avec ma famille, ça va bien, c'est chacun dans son petit univers perso, mais il y a une bonne entente familiale en général, j'ai pas à m'en plaindre. Je souffre à long terme du fait que je ne puisse rien partager avec personne, que je me sente isolé et de plus en plus coupé de la vie, des fois, ma vie n'est qu'un décor vide, dans laquelle je dois accepter trop de points contre lesquels je ne peux rien faire... Alors, je fais beaucoup de choses à contre-coeur, par voix de raison et je prends quasiment toujours sur moi pour faire en sorte d'aller bien... J'ai 18 ans moi aussi, et je n'ai jamais eu de petite amie... J'ai consulté plusieurs psys mais ça ne m'a servi à rien! Et d'après eux, j'ai pas grand chose (rires)!

C'est un cercle vicieux: comme je prends sur moi et que je vais pas au top, je n'intéresse presque personne et moins je suis intéressant, plus je suis seul et plus ma vie est vide et me demande de faire des tas d'efforts... j'en suis devenu spasmophile.

Pour m'en sortir, je ne vois malheureusement qu'une solution: continuer à affronter la vie et espérer. :(

Je suis sur liste d'attente pour consulter un psychothérapeute, peut-être que ça pourra m'aider.

Merci de ta réponse

PS: Je reprends le lycée à la rentrée, j'appréhende un peu de me retrouver rejeté et comme un zombie encore une fois.

Message #2

#2 Posté le par Keopssa

Salut MikePkPas !!!
Oui en ce moment je vais bien !!! J'ai eu l'occasion de revoir mes amis du lycée que je n'ai pas vu depuis ... enfin longtemps quoi donc ça m'a un peu changé les idées !! -et sortie aussi !!!
Quoi qu'il en soit je n'ai pas eu l'occasion de lire ton premier message mais ça me fait quand même super plaisir que tu es pris le temps de me répondre !!! et en plus, il ne faut pas prendre mal ce que je vais dire mais ça me rassure de savoir que quelqu'un se sente aussi mal dans sa peau que moi !!! au moins je ne suis pas un cas à part et isolé !!! Maylisse dit qu'il y a des raisons antérieurs à ce problème et à vrai dire c'est peut-être vrai !!! je me sens bien en famille enfin en ce qui concerne mon père ma mère et ma soeur même si évidemment avec ma soeur c'est crépage de chignon sur crépage de chignon c'est sur que c'est pas évident tous les jours mais bon... J'ai aussi beaucoup de mal à me confier à mes parents ce qui fait que tous mes petits malheurs je les garde pour moi ! Et à vrai dire mes petits bonheurs non plus j'en parle pas !! Et toi tu as des relations un peu biscornues avec ta famille qui pourrait justifier ton comportement ?
enfin bref je pense que ça va passer avec le temps...
J'espère...
sur ce merci et à ta prochaine réponse !!!

PS : tu pourrais me décrire un peu comment tu fais pour t'en sortir dans la vie de tous les jours ?

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Keopssa et bienvenue sur PsychoMédia.
Vous avez la sensation d'être inutile et inéxistante parce que justement vous cherchez encore votre identité, votre personnalité mais il y a une explication antérieure à tout cela. Pouvez vous m'en dire un peu plus sur vos relations avec vos parents, frére, soeur.... ? Je pourrai ainsi certainement mieux vous aider. Vous avez tout mon soutien !
A bientôt
Maylisse :D