Jamais sans ma fille au masculin

Publié le

Premier message

Jamais sans ma fille au masculin

#0 Posté le par Antoine2A

Bonjour,

Je suis un jeune papa de 26ans.On a eu une adorable petite fille qui a eu neuf mois.

Mon ex concubine est parti avec notre fille car cela fai 2ans que l'on se dispute à cause de ces parents. Ils sont trop envahissant et possessif envers leur fille et petite fille.

Mon ex faisant des etudes a 160km de chez nous une semaine sur 2. Je me suis occupé de notre fille depuis quelle est née. Car en plus, elle a repris les cours quand Catalina, notre fille, avait a peine 1mois.

Et moi pour assumer ma fille je bossais de nuit et m'occupé de notre fille le jour jusqu'à quelle aille a la creche. Et meme aprés...

Je me retrouve séparé de ma fille, et c'est trés trés dur car on a une relation trés forte.

Au niveau de la garde, je sais que l'on la donne a la mére. Et pourquoi les péres ne peuvent pas l'avoir ???? Et la garde alternée est-ce une bonne chose??? Je trouve que c'est pas le mieux pour l'enfant...

En plus, ses parents lui monte la tete pour quelle ne partent pas de chez eux et oui, ils les ont recupéré finalement...

Je suis un peu perdu... merci de tt les conseil que vous pourriez me donner!

Merci d'avance a tous!

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par laskachien
Bonjour
Je sais ce qu un pere ressens sans ses enfants.
J ai un ami son ex est parti chez ses parents a Chypre avec ses 3 filles.Depuis 2 ans il traine dans une deprime totale,envie de rien sinon dormir avec des cachets.J essaye de le soutenir moi qui suis dans un cas semblable,a part que ma femme m a abandonne a 78ans apres 23ans de mariage,et j ai une petite fille de 9ans adorable.Ma femme m autorise a la conduire a l ecole a lui faire a manger midi et soir,a m occuper de ses devoirs,evidement elle travaille .Alors dans ma solitude je me dit que je suis encore veinard,a part que ma femme veut vendre ma maison!
Nous vivons une epoque ou on a tout donne a la femme,le droit d etre homme ne sachant plus elle meme ce qu elle est elle fait tout retomber sur le male.J ai recherche un forum pour les hommes victimes de violences verbales,RIEN ,il n y a que des violences envers les femme.

Merci corel

#5 Posté le par Antoine2A

Bon ben voila 14 jours de passer. Beaucoup de prise de tete. Sa mére essaye de me couper de ma fille et c'est trés dur a vivre mais je tiens bon! J'ai du soutien familiale et un avocat! Depuis j'ai vu ma fille un week end et deux jours! Sa mére la retiré de la creche pour que je sois un maximun couper d'elle. Elle m'a tapé des scandales en public, a retourné nos amis en commun contre moi et surtout me refuse d'avoir ma fille pour la presenté à de la famille en vacance en corse! Je la retrouvé pas en discotheque le soir meme!!!! Enfin je l'appelle pour savoir si la petite va bien et elle court chez le medecin pour avoir un certificat pour prouver que notre fille va bien! C'est du grand n'importe quoi!!! Voila on garde le moral!!! Il le faut!

Bonne journée a tous!!!

Message #4

#4 Posté le par corel
Bjr, je ne vois pas pourquoi des mamans seraient choqué que vous demandiez la garde de votre fille....moi-même je suis une maman monoparental et j'ai toujours trouvé important que les enfants voient et soient influencé par leurs deux parents....ceci est tout à fait normal et naturel...soyez prudent cependant de ne jamais parlé en mal de votre ex-conjointe à votre fille...vous avez l'air d'avoir de bonnes intentions....et je vous souhaite le meilleur...pour vous, votre fille et aussi pour sa mère....bon courage,,,

Cher Antoine 2A

#3 Posté le par poif

Je comprend très bien par quoi vous passez ...

Malheureusement, la garde partagée est envisageable que lorsque plusieurs facteurs sont réunis ... l'entente entre les parents doit être bonne, les parents doivent restés a quelques kilomètres de distance de l'école des enfants afin que ceux-ci conservent la même école le même cercle d'amis et bien sur l'âge et le sexe des enfants. La garde dite partagée ou alternée comme vous semblez l'appeller ... ne sera profitable que si les parents ont une très bonne entente entre eux. Sans quoi les enfants vont doublement vivre les tiraillement de chacun. Le danger également c'est qu'ils risquent d'avoir l'impression de vivre constamment dans des valises et de ne pas avoir de chez eux. Mais encore la il y a aussi des solutions pour ce ... soit de garder leur garde robe a chacun des endroits ... etc ...

Certain parent ont adopté aussi la garde genre, du jeudi au dimanche, a tous les deux semaines. Ou encore deux week-end sur trois ...

Je sais qu'il n'y a rien de facile ... mais je vous dit bon courage et bâtez-vous pour se que vous croyez être le meilleur pour le bien être de votre fille.

Message #2

#2 Posté le par corel

Bonjour, après vous avoir lut je me suis demandé quelles sont vos droits de visite?
La garde partagé n'est peut-être pas l'idéal, mais c'est mieux que pas grand chose....ça ne serait certainement pas facile mais au moins vous pourrez vivre de belles choses avec votre fille

Le seul conseil que je peux vous dire est: battez-vous....et ne perdez pas courage....

réponse

#1 Posté le par Maylisse

Bonjour
C'est une situation trés difficile à vivre pour vous en tant que père, et je vous comprends ! Concernant la garde alternée, certaines personnes vous diront que c'est bien et d'autres que ça ne l'est pas ! Tout le monde a des avis différents ! Pour ma part, j'ai une amie qui pratique la garde alternée avec son ex mari et elle regrette ce choix, car il a énormément perturbé ces enfants, changements de repères et d'éducation... ses enfants ne le vivent pas trés bien. Donc tout dépend peut être de l'âge de l'enfant et le plus important est que les parents doivent avoir les même bases d'éducation chacun de leur côté pour l'épanouissement et le bien être de l'enfant. Ce qui n'est pas évident. Je vous souhaite d'avoir la possibilité de conserver les liens trés fort qui vous unissent vous et votre fille.

Maylisse :D