Question sur la pilule

Publié le

Premier message

Question sur la pilule

#0 Posté le par Swan_Elfuego

Bonjour à vous!

Je suis avec mon chum depuis environ 3 mois et je prend la pilule depuis plus d'un moi. J'ai 16 ans et je prend tri-cyclen lo. Mon médecin m'a dit qu'après un paquet complet la pilule faisait effet. Cependant, mon copain veut continuer d'utiliser le condom, car il a peur que je tombe enceinte.

Je n'aime pas les condoms, je trouve que sa brise le romantisme et tout. Je sais qu'ils sont importants, je suis responsable et je les utilise. Cependant, je ne vois pas à quoi ils servent dans cette situation. Mon copain était puceau avant de me rencontrer, moi vierge et nous pratiquons la monogamie donc il n'y a pas de risque de ITS. De plus, j'ai seulement oublier une journée dans mon cycle de pilule et je l'ai prise le lendemain matin à 6:30, il y a quelques semaines de cela, c'était une pilule de mon ancien paquet.

Donc, mon copain a t-il raison de vouloir continuer d'utiliser le condom? a-ton besoin du condom si on utilise déjà la pilule et que les deux partenaire n'ont pas de ITS?

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Facedelune

Bonjour,

Je pense que ton copain t'aime beaucoup, il veut te protéger. Il semble aussi assez insécure face à la perspective que tu sois enceinte.

Lui as-tu dis que tu trouve que le condom manque de romantisme? À ce que je comprends, tu semble avoir de la colère face à ça... sait-il à quel point ça te fatigue? Peut-être que non. Peut-être que si tu lui en parle à quel point tu n'aime pas ça, il reconsidèrera sa propre insécurité pour voir si il n'y aurait pas moyen de te faire plaisir.

Médicalement parlant, je ne sais pas si la pillule fait effet après un mois, je ne peux donc pas vous rassurer sur ce point. Mais je pense que si vous avez de la considération l'un envers l'autre, vous pourrez vous parler et trouver un compromis.

Y'a d'autres pratiques sexuelles qui ne demandent pas l'usage du condom pour éviter les grossesses... peut-être qu'en attendant, vous pourriez en profiter ! :)

Bonne chance !