aidez-moi!!!

Publié le

Premier message

aidez-moi!!!

#0 Posté le par lulupoilu
Bonjour tout le monde
Voila j'aimerai avoir quelques "conseils"!
J'ai 18ans et Depuis 2 mois je suis au régime, je mesurais 1m50 pour 46kg. Actuellement je suis à35kg et je suis toujours trop grosse. Petit à petit j'ai commencer à reduire mes quantités de nourriture puis à compter les calories mangé (sans dépasser les 600 par jour) à me mettre à cuisiner, tout en "allégant" mes doses à moi, à faire les courses, j'ai tout le temps froid...J'ai tout le temps peur de reprendre les kg perdus.
De plus, et c'est ce qui m'inquiete le plus, je n'ai pas eu mes regles ce mois-ci alors que je n'ai eu aucun rapport sexuel!!! On n'avait dit de faire attention à l'anorexie... Pensez-vous que je suis en train de "tomber" dedans ou que tout cela et seulement lié à ma perte de poids?? ou suis-je un peu parano?????
Repondez moi svp je ne veut pas encore allez voir mon docteur (qui me "suivais" au début et qui m'a parlé de l'anorexie!!!
merci d'avance...

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par freedomfighter
salut, j'ai 19 ans Et Moi aussi comme toi je suis tjrs fixer sur mon corps. jvais ecrire en disant Toi mais en parlant de Moi. D'apres mon vecu je peu te dire que si tu reduit ton alimentation a chaque semaine, que tu te pese 1, 2,3 fois par jour, oui t dans lanorexie. Jveux pas teduquer mais jvais te dire pkoi moi je suis comme ca. Juste parce que jai peur de ne plus etre beau comme je le suis, juste parceque jai peur qu'ont ne m'aiment plus, juste parceque je me suis privé pendant 6 mois que j'ai perdu 20 a 25 kilo je suis anorexique et boulimique. Mais jvais te dire de faire attention parceque tu va tomber dans le desespoir quand tu va voir les autres manger normalement avec un sourire pendant que toi quand tu va rentre chez toi tu va pleurer pcq t pas normal jmexcuse jveux pas tinsulter c ce que moi je ressens tjrs. ne te prive pas mange ce que tu veux mais limiter si tu le veux mange a des heures fixe 3 fois par jour ou deux. Moi je mange cque jveux aujourd'hui et oui jai des rages extreme sur la nourriture euhh oui je vomie chaque semaine mais tu vois evite de tomber dedans la boumie et lhyperphagie comme moi. Je ne souhaiterais jamais a qui que ce soit detre comme ca. entraine toi 3 fois par semaine une bonne heure marche bcp sois occupé ne fais pas de paresse mais pense a te reposer et a tamuser aussi. alors jte souhaite de bien penser a accepter une chose. manger c un plaisir et il faut savoir controler ce plaisir la nourriture existe pour la manger et non pour sen priver et si tu te prive tu va te sentir faible chaque jours tu ne voudra meme plus sourire tu va vouloir tenfermer a la maison pcq tu te prive de nourriture. L'exterieur est superficiel l'interieur est vrai.

Message #3

#3 Posté le par lulupoilu
Merci beaucoup pour vos reponses!!!!

réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour
Le fait que vous vous trouviez trop grosse lorsque vous regarder votre reflet dans le miroir, le fait d'avoir peur de grossir et de vous pesez continuellement pour contrôler votre poids de façon automatique et répétitive, le fait de banir tout les aliments gras et de calculer systèmatiquement les calories, le fait de ne plus avoir de régles et d'avoir froid sont vraiment les symptômes de l'anorexie. Il faut savoir que l'anorexie tout comme la boulimie sont à l'origine de problème(s) psychologique(s). L'objectif est de trouver l'origine du problème afin de le comprendre et de le combattre. Cela peut etre par exemple lié à une carence affective, c'est en générale cette raison qui est le plus souvent à l'origine de ce problème mais ce n'est pas la seule, il y en a d'autres. N'ayez pas peur, du mot anorexie car votre peur de voir cette réalité risquerait de renforcer psychologiquement tous les rituels mis en place (compter les calories; se peser, se regarder dans le miroir) et cela favoriserait malheureusement la progression de l'anorexie. Donc il faut éviter d'en avoir peur. La plupart du temps les personnes touchées par l'anorexie se trouvent incomprises par leur entourage mais ne vous inquiétez pas, moi je comprends tout à fait ce que vous pouvez ressentir. Alors si vous éprouvez le besoin d'en "parler", n'hésitez pas à m'écrire un message soit sur le forum, soit en privé, je serai là pour vous aider et vous soutenir.
A bientôt
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par maroli

Bonjour lulupoilu..

Je crois sincèrement que tu as un problème d'anorexie. Je ne suis pas experte mais le fais que tu n'ai pas tes menstruations, que tu ai toujours froid et que tu surveille ton alimentation à ce point est je crois inquiétant.

Je crois bien que tu devrais retourner voir ton medecin. Il pourra t'aider et t'informer. Fais attention à toi.

Maroli