Qu'en pensez-vous?

Publié le

Premier message

Qu'en pensez-vous?

#0 Posté le par Sissi111

Bonjour,

J'ai besoin de conseils, car je n'arrive pas à voir la situation avec du recul. J'espère que vous pourrez y voir plus clair que moi. Voici.

J'ai invité un jeune homme que je connais à prendre un verre car il m'intéresse. En fait, je crois qu'il se doute bien qu'il m'intéresse. Nous avons jaser dans un resto sympatique, ensuite nous avons marcher quelques pas dans le centre-ville. Le tout a duré 3 heures. J'aurais souhaité percevoir des indices de son intérêt envers moi, mais je n'y vois que de l'amitié et du respect (ce qui est quand même très bien). À la fin, nous étions un peu moins timides et nous nous taquinions un peu. Il m'a dit que j'étais une fille souriante, intelligente et charmante, mais cela me semblait dit sur un ton amical, de la même façon qu'il m'a dit "à la prochaine fois" et "tu peux venir chez moi quand tu veux". J'aurais aimé que la soirée se continue, mais il est venu me reconduire chez moi...

C'est un gars respectueux et timide, mais il sait quand même qu'il a des chances avec moi. Il ne m'a pas offert une autre invitation.
Alors, je me dis soit il n'est pas intéressé, soit il n'est pas prêt, soit il sait ce qu'il fait et il prend son temps.
De mon côté, je sais ce que je veux et je veux p-e aller trop vite. Aussi, j'y perd mes repères car il est très respectueux à mon égard et mes expériences antérieures en amour n'étaient pas aussi "saines". Ce que je veux dire, c'est que lorsque ça va trop vite, ce n'est pas bon signe non plus.
Ce qui est certain, c'est que je veux vérifier tout ça auprès de lui. Alors, devrais-je l'inviter de nouveau ou devrais-je attendre de ses nouvelles? Surtout, je voudrais garder un équilibre et lui sembler intéressée mais aussi indépendante.

Merci pour votre franchise,
Sissi

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par Sissi111

Merci beaucoup pour vos encouragements; ils sont pleins de sincérité et de bon sens.

Il faut croire que je ne suis pas encore arrivée à trouver la manière concrète d'appliquer ces principes au quotidien...

Merci encore,

Sissi

bien dit ti_mine

#10 Posté le par lousoleil

re-bonjour,

sissi, vous voyez des témoignages sincères et simples comme celui de ti_mine, vous en trouverez pleins...

aimez-vous avant de chercher à être aimée.

courage

Message #9

#9 Posté le par ti-mine

:D Bonjour sissi, je comprend que tu sois empressé de te casé et fonder une famille. Mais ce que je remarque dans ce que tu dis est que tu as toujours gagné des amitié et des amants. J'ai une question a te poser: comment te vois tu en tant que personne? Comment te sens tu seul avec toi même? Est ce pour toi insuportable ou bien est tu bien avec toi meme?

Mes questions son basé sur le fait qu'on doit tous apprendre a être bien seul avec nous meme, qu'on doit s'aimer tel que nous sommes. Qu'on doit avoir confiance en sois et fiere de qui nous sommes. Quon doit mettre a l'avant scene nos force et les travailler et les mettre en valeur de plus en plus pour qu'elle devienne parfaite( facon de parler) car tout ses forces font de nous des êtres exceptionnel et aide a améliorer nos coté un peu moin fort. Notre bonheur on est les seul a le faire les autres ne son que des compagnons et des personnage dans notre vie. Si tu es capable par toi meme de te rendre heureuse, tu vas être épanoui, confiante et ce jour la, ce jour ou tu vas accepter que tu as besoin de personne pour etre heureuse bien ce jour il va y avoir devant toi une personne formidable qui va t'aimer car tu vas t'aimer toi meme et pouvoir rendre a l'autre son amour.

Le grand amour est pour tout le monde il faut juste etre sois meme en amour de soi.

C'est ma vision et ma facon de penser. Je travaille continuellement sur moi et je grandi a tout les jours et ma facon de m'aimer me rend aimaible des autres car je suis entourer du personne formidable qui tous m'aime comme je suis.

Bonne journée
tourlou
ti_mine

courage sissi

#8 Posté le par lousoleil

Bonjour sissi,

ne vous dévalorisez jamais, ne vous rabaissez jamais non plus. Vous êtes telle que vous êtes et personne ne vous changera. Parfois on croit tenir la bon bout et puis la seconde d'après on pense que tout s'écroule... mais il n'en est rien dans les deux cas.
Si vous voulez vraiment construire une relation avec cette personne battez vous, ne lâchez rien mais soyez consciente de vos qualités car vous en avez forcément.
Pour être appréciée des autres...appréciez vous d'abord...

salutations

Message #7

#7 Posté le par Sissi111

Merci encore Maylisse... votre phrase d'introduction me réconforte tout particulièrement.

Je prends conscience aujourd'hui que les hommes que j'ai rencontrés au cours de ma vie étaient en fait des amis et/ou des amants... Pourquoi n'y aurait-il pas au moins un homme qui soit amoureux de moi?... Il y a bien eu des facteurs tels que la peur de l'engagement, l'incompatibilité, ... Suis-je trop romantique, rêveuse? Il faut s'aimer soi-même pour être aimée? Suis-je trop exigeante? Pas prête sans le savoir? J'en ai assez des phrases toutes faites comme "un jour tu rencontreras le tien", "Ce n'était pas le bon", ...
Je me remet sérieusement en question... :roll: Pourtant, il me semble que j'ai de belles qualités.

Enfin, je sais bien qu'il n'y a pas de réponses concrètes à mes interrogations...

Merci,
Sissi

réponse

#6 Posté le par Maylisse
Rebonsoir Sissi :D
Je comprends votre peine elle est aussi profonde que l'espoir que vous aviez mis sur cette rencontre. Mais de desespérez pas, l'amour arrive toujours lorsque l'on s'y attend pas. Lorsque vous dites "Pourquoi dois-je attendre, encore?", vous n'allez pas attendre justement, il faut que vous alliez chercher l'amour de votre vie mais pour cela il vous faut un peu de temps pour accepter que votre ami restera simplement un ami. Mais le "deuil psychologique" passé, laissez votre sourire illuminé votre visage et je suis sûre, qu'en sortant, vous trouverez une autre perle rare. En attendant, si vous avez besoin de "parler", n'hésitez pas je serai là pour vous aider.
A bientôt
Maylisse :D :D :D

Message #5

#5 Posté le par Sissi111

Merci beaucoup Maylisse de m'avoir répondu.

Cela me fait tellement de peine... Je n'ai pas de mots, car je comprends bien la situation, alors à mon avis, il ne sert à rien de tout expliquer... À l'opposé, j'ai des questions que je sais sans réponse, du genre, pourquoi pas? Pourquoi dois-je attendre, encore? Pourquoi...
J'ai les larmes aux yeux rien qu'à penser lui; une perle rare...

réponse

#4 Posté le par Maylisse
Bonjour Sissi :D
Je comprends votre deception mais aussi votre desespoir du au fait justement que vous pensiez avoir enfin trouvé un homme qui vous convenait. Ne regardez pas autour de vous car nous vivons dans une société qui met des critéres partout, et qui par conséquent mettent à l'écart les personnes ne faisant pas parti de ces critéres ! Autrement dit vous allez trouver anormale d'être célibataire à 30 ans MAIS PAS DU TOUT; Il n'y a pas d'âge limite ! Vous êtes tout à fait normal et attendez impatiemment de rencontrer l'homme de votre vie pour fonder une famille. Ne tombez pas dans le desespoir car vous risqueriez de vous renfermer sur vous même et dans une solitude abominable. Alors, allez vers les autres, communiquer, sortez, soyez épanoui et surtout garder confiance en vous. Ce qui est trés bénéfique pour vous c'est que vous avez fait le pas vers ce garçon donc vous n'avez aucun regret a avoir. Vous avez essayez et ca c'est constructif. Vous avez tout mon soutien et n'hésitez pas à écrire un message je serai là pour vous répondre.
A bientôt
Maylisse :D :D :D

ma peine

#3 Posté le par Sissi111

Bonjour,

J'aimerais faire suite aux messages précédents condernant mon ami et moi.

J'ai beaucoup de peine aujourd'hui... En fait, j'ai su qu'il n'y avait pas d'espoir de relation entre lui et moi... Je suis désespérée car il a des qualités que j'apprécie énormément, il est "parfait" pour moi, je suis charmée. Je me suis fait de faux espoirs, je croyais que c'était le début d'une relation, mais ce n'est pas réciproque... Il m'a expliqué son point de vue que je comprends et respecte. Cependant, je n'accepte pas le fait de rencontrer une perle tel que lui, que ce ne soit pas possible et d'arriver à 30 ans encore seule. J'en viens à penser que je n'ai pas droit au bonheur, que le véritable amour n'existe pas. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à être heureuse comme les gens autour de moi? Peut-être ont-ils des relations superficielles basées sur des besoins... j'aimerais que ça soit simple. J'aurais aimé être heureuse avec cet homme...

Merci de me répondre,
Sissi

Message #2

#2 Posté le par Sissi111

Merci Maylisse!
Heureusement, j'ai eu de ses nouvelles par courriel et c'était positif! Alors, je l'ai appelé pour lui proposer de faire quelque chose ensemble et il était tout à fait d'accord. Nous allons nous revoir très bientôt. Je suis tellement emballée! C'est vraiment un bon gars, alors je fonce!

Si jamais quelqu'un se trouve dans la même situation, ne baissez pas les bras!

Sissi

réponse

#1 Posté le par Maylisse
bonjour Sissi,
Je pense qu'il serait bien pour vous de l'inviter une nouvelle fois, pour avoir un peu plus d'indices sur cette relation. Soit vous avez trouvé une véritable amitié, soir cette personne veut prendre le temps de vous connaitre pour affirmer les sentiments qu'il a pour vous. Si vous choississez d'attendre, vous allez repenser continuelement à lui, et à vous posez des questions et toujours les mêmes questions, vous allez être énervée et angoissée de ne pas savoir comment vous positionnez par rapport à lui. Le mieux est donc de connaitre une bonne fois pour toute si il recherche en vous une amitié ou de l'amour. Voilà mon avis.
A bientôt
Maylisse
:D