Éternelle insatisfaite "help"

Publié le

Premier message

Éternelle insatisfaite "help"

#0 Posté le par tulipe_2005
Bonjour a tous,
j'ai envie de vous écrire ici car j'ai vraiment besoin d'aide, je pense fortement a aller voir un professionel, mais je sais pas qui et j'aimerais savoir justement ou aller et si cela m'aiderais. Ce n'est pas la première fois que je viens ici, mais cest bien la premiere fois que je pense sincèrement a aller consulter tellement que je suis "mêler". Je vais essayer de faire vite!
En gros, j'ai sortir pendant plusieurs année avec quel'un depuis mes 15 ans, j'en ai maintenant 23 ans et nous habitons ensemble depuis 5 mois. Nous nous sommes laissé a quelques reprises lorsque l'on était jeune car il m'avait trompé. Donc, il y a presque 1an et demi, nous nous somme laissé ( que je croyais pour de bon) car je n'étais plus sure de mes sentiments et de la relation que nous avions. Disons, qu'il est un jaloux, possesif, controlant et irrespectueu et je suis pu capable de ca. Alors dans ma période sans lui, j'ai rencontré quelqu'un, il était super fin, gentil, attentionnée bref il avait tout sauf une chose....je trouvais qu'il sortait trop. ( Mais il n'avait que 20 ans, donc c'est normal. Mais ca je viens de le réaliser) et il avait de la difficulté a mettre ces limites dans la biere. J'ai déménager avec lui car il demeurait a coté de mon travail et avant je demeurais loin de la ville. Donc, apres 6 mois je l'ai quitté car j'étais tanné de vivre avec un sorteu ( mais j'en suis une aussi,mais pas autant que lui) Et pendant ma phase de déménagement, je parlais a mon ex et je me remémorais les beaux moments. J'ai déménager et pour m'aider il ma dit pourquoi on habite pas ensemble et il m'a fait la grosse déclaration d'amour. Donc, je suis avec lui présentement et cest l'enfer! On est tellement différent et j,ai meme pas envie de lui, ce qui nest pas normal....enfin je crois.Je suis retrombé dans le meme bateau cest encore plus pire que avant et nous n'avons pas le meme language d'amour. ( ce que j'avais avec l'autre personne) Et il me reproche exactement ce que je reprochais a l'autre...en gros je m'ennuie de ce temps et je regret ce que j'ai fais. Malheureusement il est parti dans l'armé...j,ai tellement peur, j'ai envie de pleurer a toute les fois que je vois quelque chose relié a l'armé. Je vous l'écris et j'ai les yeux pleins d'eau. J'ai lu le livre bouillon de poulet pour couple et toute les attentions que j'avais aimé, il me les avait faite...c'était variment quelquun comme lui que je voulais....mais sa manie pour la biere ma fait peur. Le fait quil soit dans larmé me dit: il a été obligé de ce calmer, cest surement bon pour lui. AH j'aurais du lui en parler au lieu de le quitter! J'aurais du habiter seule au lieu d'aller avec mon ex et retrouné dans le meme bateau, parce que dans le fond cest normal que je ne l'oublirai pas parce que sa la été mon premier vraie amour et jai été 6 ans...... et dun autre coté je me dis est-ce le fait que l'autre soit dans l'armé qui fait en sorte que je sois troubler...mais pourquoi jai envie de pleurer comme un bébé...j'ai jamais eu envie de pleurer avant pour un homme. Et la j'ai comme une boule dans le ventre......j'aurais du lui laissé une chance et lui donner mon aide pour lui faire réaliser qu'il faut pas juste feter. Pouvez-vous sil vous plait me dire ce que vous en pensez.....est-ce que je suis folle...devrais-je consulter....comment quitter mon apart sans faire une tornade avec mon copain(ex) qui est assez quelque chose.....
Merci

Messages récents

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Tulipe,
Non, rassurez vous vous n'êtes pas folle. Vous êtes simplement perdue.
D'un côté, vous avait une espèce de dépendance affective avec votre premier amour. Le fait qu'il soit jaloux, possessif et irrespectueux provoque un étouffement de votre personnalité et un certains conditionnement également; comme si vous aviez "des chaînes au pieds". Vous ne vous sentez pas libre de bouger et de parler normalement. Le comportement de votre ami amplifie le manque de confiance que vous avez en vous ce qui explique que vous ne savez plus quoi faire ni quoi penser à son sujet. Vos sentiments sont remis en question à cause de son comportement, et de la souffrance qu'il provoque sur votre personne. Il serait temps pour lui qu'il se remette en question.
D'un autre côté, la seconde personne que vous avez rencontré vous à réconforter et vous a apporté toute l'attention et l'affection dont vous aviez besoin. La seule ombre au tableau était sa dépendance à l'alcool ce qui vous a fait peur, il est tout à fait normal que vous ayez eu peur car c'est un problème difficile à résoudre mais qui peut être résolu avec le temps. Le fait qu'il soit rentré dans l'armée provoque en vous un sentiment de sécurité par rapport son souci d'alcool, puisque l'armée représente la droiture et l'obéissance où les écarts ne sont pas autorisés. En effet, cela va certainement le faire grandir moralement, l'aider à affirmer sa personnalité et à renforcer son caractère. Mais pour avoir la confirmation de cette évolution sur sa personne il faudrait le revoir.
Ne quittez pas votre ami pour aller avec votre autre ami, si vous devez envisager de partir, à ce moment là il serait bien pour vous de vous retrouver seule afin de retrouver votre personnalité et la confiance en vous que vous avez perdue. Vous pouvez également prendre une feuille et un stylo et peser le pour (avantages) et le contre(inconvénients) sur la relation que vous avez avec votre ami et sur celle que vous avez eu avec le deuxième. Vous saurez ainsi ce qu'il y a de mieux à faire pour vous en écoutant également votre coeur.
A bientôt
Maylisse :D