Angoisse de performance et angoisse de me reposer

Publié le

Premier message

Angoisse de performance et angoisse de me reposer

#0 Posté le par maroli

Bonjour à tous!!

J'ai besoinde partager ce que je vis. Je suis mal dans ma peau présentement. Depuis que je me souvienne, j'ai eu très peu de confiance en moi et une angoisse de performance pas mal forte. J'angoisse toujours au travail quand il y a de nouveaux patients, quand je dois etre vu à faire quelque chose tout court. Je vois un psy depuis un an et j'ai réalisé que cette peur est vraiment irréaliste et que je me juge énormement moi-meme.

Par contre, le problème qui vient avec c'est que j'ai aussi une angoisse lorque je ne fais rien. Je me trouve completement inutile, je trouve TRÈS difficile de me reposer, de prendre une journée relax. Bref, je me sens prise entre 2 émotions totalemnt contraire et on dirais que je me sens mal tout le temps.

Exemple: j'ai toujours hate de terminer ma journée de travail pour aller chez moi respirer un peu, mais quand j'y suis je tourne en rond et j'angoisse si je n'ai rien de planifier. Aussi au travail présentement c'est TRÈS tranquille alors j'angoisse, mais quand c'est occupé j'angoisse autant puisque j'ai peur de ne pas etre à la hauteur..

C'est pas mal compliqué tout ca, mais ca me gache mes journée et mon énergie. Si certaines personnes ont déja vécu ce problème ou si vous avez un avis j'aimerais bien le savoir. Peut etre que ca pourrais m'aider.

Maroli

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par maroli

Merci beaucoup Kelya, je vais aller acheter le livre et je t'en redonne des nouvelles.

Maroli

Message #1

#1 Posté le par Kelya
Bonjour Maroli,
Tu ne te trouves pas un peu dure envers toi-même?Dis toi que si tu prends du temps pour relaxer, c'est que tu le mérite!TU es la personne la plus importante de ta vie, alors prends ces instants comme un petit cadeau que tu te fais.Je vais te suggérer la lecture d'un livre merveilleux sur le pouvoir de notre mental.Titre: le secret auteure: Rhonda Byrne.
C'est un excellent livre qui traite du pouvoir de nos pensées.Je crois que cette lecture pourrait t'aider.en tout cas pour moi ça été très bénéfique.
Bonne chance ma belle!
Sincerement,
Kelya