Oufff !!

Publié le

Premier message

Oufff !!

#0 Posté le par Cactus00
Bonjour! Je suis nouvelle ici et j'ai découvert ce site puisque j'avais besoin d'avoir des avis extérieur et neutre. Premièrement, il est important de savoir que mon nouveau copain a été dépendant aux drogues durant 10 ans et que lorsque je l'ai rencontré, cela faisait 1 an qu'il était sobre. Il a 24 ans et moi 22. Aujourd'hui il va très bien et malgré quelques rages comme tout être humain normal, il dit n'avoir aucune envie de retourner dans cette vie. Par contre, il a dû faire faillite personnelle puisqu'il a dû régler ses dettes de drogue avant tout. Mis à part tout ça, notre relation est exceptionnelle et malgré tous les obstacles que nous avons dû surmonter en tout début de relation, nous avons su que nous nous aimions assez pour vivre tout ça ensemble. Notre relation a vite évoluée et c'était insupportable d'être chez papa et maman tout le temps. Après 3 mois de relation, nous avons donc décidé de prendre un appartement ensemble. Voilà ce qui a tout déclenché! Mes amies m'ont avoué ne pas être d'accord avec notre décision puisque ça ne faisait pas assez longtemps que nous étions ensemble. Elles ont peur que mon copain ne paie pas les factures et que je souffre dans tout ça. J'ai eu beau leur faire comprendre la solidité de notre couple et de la confiance que j'ai en lui, rien à faire. Elle ne sont tout simplement pas d'accord! Si tous les gens étaient comme elles, les personnes qui réussisse à se sortir de l'enfer de la drogue n'aurait pas droit à une vie normale! Franchement! Mon copain m'a prouvé qu'il était une personne fiable et juste de connaitre sa famille, c'est évident qu'il est loin d'être une mauvaise personne! Il a seulement eu une vie rock'n roll et a eu de la misère à s'en sortir coté financièrement. Ça ne fait pas de lui un mauvais payeur. Et pour la question de temps, si nous étions pret à vivre ensemble, c'est quoi le problème?! J'avais l'impression de comploter un crime lorsque je leur ai annoncé la nouvelle!!
Aujourdhui ça fait 2 semaines que nous sommes installés et, comme tous les couples, nous avons dû et nous devrons encore apprendre à vivre ensemble, mais toutes personnes qui s'aiment le font avec respect. Sauf que, ces derniers temps, je surprend mes amies à parler contre moi lorsque je suis qu'à quelques pieds d'eux... Il ne s'intéresse pas du tout à ce que je peux vivre.. Une amie m'a avoué ne pas aimer mon copain parce qu'il parlait trop... Bref, je suis rendue que je ne parle plus de ce que je vis... parce que je sais qu'elle ne sont pas d'accord et en entendre parler ça leur frustre...
Plusieurs personnes m'ont dit que c'était de la jalousie... mais je ne crois pas puisqu'elles ne semble pas envier ma relation, au contraire. Donc je me sens tellement «exclut» maintenant... J'ai l'impression d'être une personne naïve et irréfléchit à leur yeux... Mais le plus dure, c'est de savoir que je n'ai aucune amie pour partager ni mes peines, ni mes joies.
Merci de m'avoir lue, ça m'a fait un bien extrême!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Kelya
Bonjour a toi!
Félicitations pour ton nouvel appartement et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton copain......pour ce qui est de tes amies,peut-etre que le temps arrangera les choses.....mais en attendant, peut-etre devrais-tu envisager la possibilité de te faire d'autres amies?
Je comprends leur inquiétudes, quand on aime quelqu'un il est normal de vouloir son bien.Tu dis qu'elles n'ont pas confiance en ton copain (pour ce qui est de payer les factures par exemple)...mais demande-leur si elles ont confiance en toi? en ton jugement.Tu me sembles une personne équilibrée donc je ne vois pas le pourquoi de leur comportement.Si elles parlent dans ton dos comme tu le dis.....à mon humble avis change ton entourage et donne ton amitié à des gens qui vont te respecter et respecter ton copain.Des amis ça se doit d'etre solidaires, dans les bons comme les moins bons moments.On est pas supposé parler dans le dos de quelqu'un qu'on aime,ça n'a pas de sens pour moi.Donc bonne chance et tu sais il y a des gens biens qui mériteraient ton amitié.
Sincerement,
Kelya

Message #2

#2 Posté le par Cactus00
Oui, c'est bien vrai!! J'essaie de rester forte, mais il y a toujours de petites évènements qui me refont vivre des émotions. Ce que je trouve le plus dure, c'est de toujours sortir seule si j'ai envie de voir mes amis... De ne pas les inviter dans mon nouvel appartement parce qu'elles ont des préjugés envers mon copain... Bref, moi qui a toujours été entouré de beaucoup de gens, je dois accepter de ne plus partager mes joies et mes peines en ce qui concerne ma vie de couple.
J'imagine qu'un jour je comprendrai que c'était nécessaire à mon évolution !

Message #1

#1 Posté le par Sissi111
Avec le temps, tu leur prouveras le contraire! Elles verront bien qu'il s'agissait de préjugés. Soit forte!
Sissi