Je l'aime, est-ce possible?

Publié le

Premier message

Je l'aime, est-ce possible?

#0 Posté le par Marypier28

Bonjour,

J'ai souvent écris sur ce site et ça m'a souvent aidé d'avoir une aide extérieur. J'ai vécu des choses bien difficiles, mais là le pire est passé. Cependant, voilà que je vis une situation bien particulière qui occupe mes pensées...

Je devrai bien laisser tomber des détails pour que ce soit plus bref mais je vais essayé d'être le plus claire possible.

Voilà, je suis amoureuse de l'ami de mon ex conjoint! Ouf!!! Notre histoire est très complexe et longue car nous nous sommes connu il y a 6 ans lorsque j'ai commencé à sortir avec Jack. Depuis, plusieurs événements ont fait en sorte que je me suis rapprochée beaucoup et lié à Adam. Depuis mars dernier, Jack et moi c'est terminé et on n'habite plus ensemble depuis juin. Étrangement, mon nouvel appartement se situe à 5 minutes de celui d'Adam... hasard de la vie. Depuis notre séparation à Jack et moi, j'ai vu Adam plusieurs fois et nous échangeons des courriels. On a même parlé au téléphone quelque fois. Un soir, nous avons discuté de nous, ça faisait juste 3 semaines que Jack et moi on s'était laissé. On s'est dit qu'on voyait bien qu'il y avait quelque chose entre nous mais on ne savait trop quoi. Adam m'a dit que de toute façon on ne pourrait pas être un couple car je suis l'ex de son ami et que ça se fait juste pas! C'est resté ainsi... Comme je le vois moins souvent, il me manque énormément! Je ne m'ennuie pas de mon ex, mais de Adam!!! Donc, depuis que je n'habite plus avec Jack, j'ai rencontré un autre homme avec qui je m'entend relativement bien, mais je n'arrêtais pas de le comparer à Adam. En fin de soirée, nous nous sommes embrassé, c'était bien mais je me suis mise à penser à Adam... en ouvrant les yeux j'étais bien déçu que ce n'était pas lui. Donc, j'ai décidé de tout dire à Adam, même si c'est un homme timide et réservé...

La semaine dernière, il est venu chez moi et je lui ai tout dit. Que lorsqu'il me prenait dans ses bras j'étais si bien! Que pour moi c'est le meilleur endroit sur Terre!!! Je lui ai relaté certains événements que nous avons vécu durant les 3 dernières années en lui exprimant mes émotions et mes sentiments pour lui. Je lui ai dit que je m'étais beaucoup attaché à lui, qu'il me manquait terriblement, que j'aimais être à ses côtés, que je ne pouvais imaginer ma vie sans lui dedans. Que tout nous réunissais, que je voyais dans ses yeux qu'il était toujours sincère avec moi, je vois qu'il ressent quelque chose pour moi. Quand il me prend dans ses bras et que je le serre fort, son coeur bas plus vite!!! Je lui ai dit que je l'aimais! Sa réponse fut qu'il m'aimait beaucoup, qu'il s'était attaché à moi aussi, que j'étais une super belle fille, qu'il aimait être avec moi et qu'il s'entendait bien avec moi! Mais malheureusement, pour lui, c'est pas possible car je suis l'ex de son ami Jack. Que même si Jack dit que ça ne le dérange pas que j'ai un nouveau chum, au fond ça lui fera de quoi alors imagine si c'est son ami... De plus, Adam m'a avoué qu'il avait rencontré une fille à son travail, qu'ils sont sorti ensemble quelques fois et qu'à leur dernière sortie, ils se sont embrassé, et comme Adam est un super bon gars, il veut être sérieux avec elle et tenté sa chance! Je lui ai demandé de me dire NON qu'il ne m'aimait pas... il en a été incapable! Je le fixait dans les yeux... dans ses bras... je voulais l'embrasser mais j'en étais incapable à cause que je le respect dans ses choix, j'ai donc baissé la tête et il a posé un baiser sur mon front.

Maintenant, j'ai pas de nouvelle de lui... c'est sûr que je comprend qu'il a besoin d'un peu de temps, je l'ai gêné beaucoup! Il en revenait pas!!! Il se demandait comment je faisais pour exprimer mes sentiments ainsi... Que lui il en est incapable, ça le gêne trop! Je sais qu'il est encore mon ami, mais j'espère que je n'ai rien brisé...

Je sais que ce n'est pas la meilleure situation du monde, mais ça arrive! Et malheureusement ça m'arrive. Je suis incapable de cessé de penser à lui. Je me suis dit que je devrais allé voir ailleurs et laissez les choses allées... mais il me manque!! Le pire, c'est qu'il est toujours si proche, il travaille à 5 minutes de mon travail, et habite à 5 minutes de chez moi!!! Hasard encore!!! Croyez-vous qu'avec le temps, il finira par laissez libre cours à ses sentiments? Je suis sûr qu'il m'aime, il m'a avoué qu'il a déjà imaginé que j'étais sa blonde... qu'il en a rêvé... mais qu'il a mis un stop à tout ça à cause de Jack et que maintenant c'est la même chose. La fille de son bureau c'est simple! Que dois-je faire? Je l'aime vraiment, je le connais bien, j'aime tout de lui... pourquoi ai-je pas vu ça avant? On a même notre chanson, j'en avais même pas avec Jack!!! Adam correspond tellement à ce que je recherche d'un homme... Dites-moi que c'est possible... peut-être pas maintenant mais un jour... Surtout que Jack a déjà une nouvelle blonde et qu'il habite déjà avec elle... j'imagine qu'il ne suffirait de lui en parler doucement... mais encore faudrait-il qu'Adam accepte ses sentiments ou même qu'il commence par les exprimer clairement... Avez-vous déjà vécu ça? Il me semble que c'est classique la fille et le meilleur ami du gars ou l'inverse? Il me semble que ce n'est pas obligé de toujours finir en tragédie ou en rupture?

merci de m'avoir lu... ça fait du bien au moins d'en parler...

Marypier

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Marypier28

Merci beaucoup pour vos réponse elles sont non seulement encourageante mais soutenante et réelles.

Depuis la dernière fois où nous nous étions vu, soit le 5 juillet, je n'avais donné aucune nouvelle à Adam. À ma grande surprise, c'est lui un peu plus d'une semaine plus tard, qui m'envoya un courriel me demandant comment ça allait :o . Je lui ai répondu que j'allais bien, que j'étais bien installé dans mon appart et que je ferais bientôt une soirée pour fêter ça. Je lui ai simplement dit que je pensais à lui. Et bien, à ma grande surprise, il m'a répondu pour me dire que lui aussi allait bien et que ça lui ferait plaisir de venir prendre une bière chez moi si je pendais la crémaillière!!!! Ensuite, il me donne son emploi du temps de la prochaine fin de semaine (il me disait qu'il allait être à l'extérieur de la ville de vendredi à dimanche). Suite à ce message, je n'ai rien répondu.

Quelques jours plus tard j'ai envoyé par courriel mon invitation à ma pendaison de crémaillière à tous mes amis incluant Adam. Il m'a répondu que malheureusement il ne pourrait être là car il part toute la fin de semaine pour un voyage de golf avec des amis. Suite à son message, j'étais très déçue mais je ne lui ai rien répondu. Par contre, je me demande pourquoi il passe son temps à me donner son emploi du temps de la fin de semaine... je sais même quand il tombera en vacances et comme le hasard n'arrête pas, on a une semaine commune de vacances!!! Pourquoi me donne-t-il son emploi du temps ainsi? De plus, en sachant ce qu'il fait, je sais qu'il n'est pas avec la fille qu'il a rencontré à son travail pendant ces fin de semaines. Il ne me parle jamais d'elle dailleurs. Par respect ou parce qu'il n'y a rien à dire?! J'en sais rien. Le problème maintenant c'est que je veux prendre un peu mes distances afin que lui réalise si je lui manque ou non, mais je pense à lui sans cesse, il me manque beaucoup, je voudrais l'inviter mais je sais très bien que notre histoire ne se règlera pas tout de suite. Enfin... je voulais simplement suite à vos bons messages ajouter ses infos. Vous avez bien raison, seul le temps pourra me dire où tout ceci me mènera. Je comprend très bien que c'est une situation délicate mais je ne peux m'empêcher de croire et de sentir que ma place est auprès de lui.

Merci encore!

Marypier

slt

#3 Posté le par iyori
salut euh je m y connais pas trop mais je crois que le hasard n existe pas et je crois au destin et dans ton cas meme s il essaye de fuir ou de pas regarder la verité en face c est reel et je crois qu avec toutes ces circonstances vous etes faits pour vous rencontrer et pour etre ensemble et sa arrive si rarement mais laisse lui just un peu de temps il ne pourra plus se voiler la face il semble quelqun de bien qui vous aime et qui voudrait juste vous eviter certains obstacles parfois inévitable.mais il se rendrait bientot compte kon ne fuit pas l amour puisqu elle vient a nous .
bonne chance a vs 2 et ne perds pas espoiri

Message #2

#2 Posté le par Marypier28

Merci beaucoup Maylisse, ta réponse est appréciée. En effet, ce genre de situation arrive plus souvent que l'on pense... mais je me demande vraiment pourquoi faut-il que ça m'arrive à moi, surtout après une période assez difficile avec mon ex conjoint. Depuis ma dernière discussion avec Adam, j'essais de ne plus penser à lui, j'essais de me détacher sachant que lui s'investi avec la femme qu'il a rencontré à son bureau... et je le comprend... sûrement que je ferais la même chose car notre situation est trop complexe et implique tant de choses. Mais chaque fois que j'essais de le mettre un peu de côté et de me dire que je peux allé voir ailleurs et que si il m'aime vraiment il sera là au bon moment, et bien, soit je le croise dans la rue (on habite si près et on prend le même chemin pour allé au travaille, on travaille proche aussi), ou bien je rêve qu'il me dit qu'il m'aime, j'entend notre chanson à la radio, il m'envoit un courriel, bref soit que mon cerveau ou la vie ne veut pas que je me détache de lui ou bien c'est le hasard mais c'est tannant!!! On dirait que je le sens au fond de moi qu'il m'aime qu'il sera là quand il faudra... je le sens aussi fort que lorsque j'ai rencontré Jack et que je ressentais en moi que je serais avec lui plusieurs années. Comme ce matin, à mon réveil, la première pensée qui m'est venue c'est lui qui me dit qu'il m'aime et m'enlace... il me manque mais je sais que je dois le laisser allé pour un temps... Tu as raison Maylisse, si il m'aime réellement, il finira par me le dire... et si je l'aime vraiment, je pense que je dois le laisser prendre le temps dont il a besoin pour définir ses sentiments. merci beaucoup!

Marypier

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour,
Cette situation est en effet un schéma trés courant. Cela arrive également à pleins de personnes. Votre amour se concrétisera si votre ami vous aimes, il ne pourra s'empêcher de penser à vous... il ne pourra pas lutter contre ses sentiments à ce moment là il vous le fera savoir car ces sentiments iront au delà de son amitié "qui l'unit" à Jack. Il y a des signes dans la vie qui nous guident mais on reste maitre de nos choix. Ne mettez pas votre vie entre parenthése pour autant. Essayez d'en reparler avec lui pour connaitre l'éxactitude de ses sentiments, pour que vous ne souffriez pas de votre côté à cause d'un espoir qui ne se réalisera peut être pas. Si Jack est un véritable ami pour lui, il ne comprendra peut etre pas sur le coup et risque de s'éloigner mais si il a la véritable notion de l'amitié avec un peu de temps et de maturité il comprendra et renouera d'amitié avec lui. Mais c'est à votre ami de savoir ce qu'il veut, à lui de décider de concrétiser ou non cet amour avec vous, vous ne pouvez pas l'obliger à agir même s' il parait évident que l'on ne fait pas sa vie en fonction des autres. Il est donc important pour vous de savoir définitivement ce qu'il en est de ses sentiments car vous ne pouvez vous conditionner à attendre et à souffrir ainsi.
A bientôt
Maylisse :D