Comment réagir?...

Publié le

Premier message

Comment réagir?...

#0 Posté le par kha

Bonjour à tous...

Voilà mon "problème"... Je voudrais savoir comment je peux réagir vis à vis d'une personne de mon entourage qui est bipolaire... C'est une personne qui compte beaucoup pour moi et j'aimerai pouvoir l'aider du mieux que je peux...
Elle est sortie de clinique voilà 15jours où elle a séjourné 2mois. Durant cette période, je n'ai pu aller la voir qu'une seule fois, mes horaires de travail ne correspondant pas avec les heures de visite. Mais je prenais des nouvelles régulièrement par sa famille, je lui ai fait une lettre également.

Malgrès le fait qu'elle soit sortie, elle m'a avoué être toujours déprimé, et elle ne sort pas beaucoup de chez elle...

Je lui tiens toujours un discours optimiste et positif quand je la vois ou que je lui téléphone, mais c'est "t'as raison, faut que je me bouge" ne semblent pas la motiver pour autant...
Elle voudrait déménager, trouver un nouvel emploi, mais n'entreprend rien pour y arriver...
Que puis-je faire pour l'aider à s'en sortir? Je ne suis pas de sa famille... je ne me considère pas comme faisant partie de ses amis intimes, il n'y a pas si longtemps que ça que je la cotois... Je ne veux pas qu'elle croit que je la juge ou quoi que ce soit... Je veux seulement l'aider à ce qu'elle aille mieux et qu'elle retrouve sa joie de vivre!!!

Comme je l'ai dit au début elle compte énormemment pour moi... Mais malheureusement elle a déjà quelqu'un dans sa vie et lui dire mes sentiments ne servirait sans doute à rien... Non, je veux seulement l'aider pour qu'elle aille mieux, qu'elle soit heureuse...

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller ou me donner son opinion sur ma façon d'agir...

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par kha

Bonsoir Lamia!
Et merci de votre message très gentil...

Son coeur est pris ailleurs, certes... Quoique des fois je ne sais plus quoi penser! La dernière fois que l'on sait vu, elle m'a encore dit qu'une "voyante" lui avait prédit qu'elle rencontrerai quelqu'un... Quand je lui parle de son ami, elle est évasive, et me dit qu'il y a de moins en moins d'entente entre euxs et que cette maladie fait replonger son ami dans ses propres doutes et donc qu'il s'éloigne petit à petit... Et pourtant elle est toujours avec...
Vraiment je ne sais que penser... Je ne voudrais pas tenter quelque chose ou espérer quelque chose, si jamais il y a de réels sentiments entre eux...
Et pourtant lors de notre dernière soirée ensemble, il y a eu des regards, des gestes de sa part... On s'est quitté à 5h du mat', on a parlé de tas de choses tellement personnelles!!!
Et en même temps, pas de réponse aux messages que j'ai pu lui envoyer...

Là elle est en vacances loin... très loin!! et je suis tellement triste de ne pas avoir de ses nouvelles!!!

Mais bon, rien n'y fait, je ne lui en veux pas, et je sais que quand elle rentrera de congès, si jamais elle m'appelle, bin je lui proposerai une autre soirée pour lui faire passer un bon moment et lui faire oublier qu'elle revient dans sa solitude... Juste espérer la rendtre heureuse une soirée de plus!!!

Ce qui m'importe le plus? ... Son bonheur, avec ou sans moi...

Message #3

#3 Posté le par lamia
Bonsoir kha :lol: :lol: :lol:
Très touchée par l es marques d attention que vous portez a votre amie ,je vous conseille de continuer dans la même voie car bien que votre amie soit inhibée, déprimée de par sa maladie soyez certain que l affection que vous lui portez et la complicité que vous partagez lui sont très bénéfiques et agissent mieux qu’un anti depresseur.je vous parle en connaissance de cause car moi-même souffrant de trouble bipolaire des que je sens que la solitude me pèse ,je sombre de plus en plus. Votre amie ne doit être pas très démonstrative mais je suis sure que vous êtes son rayon de soleil et qu’elle vous compte parmi ses meilleurs amis.Elle a son cœur pris ailleurs. elle ne peut donc envisager une histoire d amour .ou plus avec vous .Contentez vous d être amis c’ est une noble relation .Donnez moi de ses nouvelles.A bientôt :oops: :oops:

Message #2

#2 Posté le par kha

Oui, je comprend que je ne puisse pas avoir la même motivation qu'elle, mais je lui fais confiance, et je suis sûre qu'elle y arrivera!
Et on peux discuter et parler de nos vies pendant des heures!! Je lui parle de sujets qui me sont vraiment personnels et elle en fait de même...

J'essaye de lui changer les idées quand je peux la voir, et lui envoie quelques textos gentils de temps en temps... Elle ne répond jamais, mais bon, je ne lui en tiens pas rigueur... Le principal quand je peux la voir, c'est quelle puisse se changer les idées...

A partir d'aujourd'hui je ne vais plus la voir pour quelques semaines par rapport aux vacances...Ca me donne mal au ventre, mais y'a pas le choix... :cry:

Merci de ta réponse en tout les cas!! :)

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
Allo! C'Est tout en ton honneur de vouloir sont bonheur mais n'oublie pas qu'elle n'a besoin que d'une oreille attentive écouter et non conseiller.Tu voit elle n'a pas ton energie et en se moment tu veut probablement plus que elle ne veut elle même pour elle.La meilleur des solutions est de ne pas lui en parler dit lui que si elle a besoin de parler que tu est là ! Tu voit sa prend de l'énergie pour chercher du travaille se présenter se mettre en valeur et elle ne doit pas avoir l'énergie pour cela en se moment . Le positif fait du bien mais il doit venir d'elle quelqu'un ou tout lui sourit et qui n'est pas malade ne ressent pas sa souffrance alors n'oublie pas qu'elle reviend de loin intérieurement et que se botter les fesses n'est pas si simple pour elle sinon elle ne se serait pas retrouver à l'hopital . CE qui fait le plus de bien ses le plaisir simple de la vie ,sa remonte .les rires ,les petites sortie .la nature,sans nescesserement parler du problème car être trop dedans et toujours en parler sa ne fait pas changer les idées.L'énergie viend du bonheur et du plaisir alors apporte lui une gaterie qu'elle aime dit lui qu'elle est jolie ou complimente là les paroles et geste simple sont les plus profitable pour les gens et malheureusement de nos jour les plus oublier.Bon courage à toi tu as le coeur pour elle alors tu réussira!!!