pourquoi continuer ...

Publié le

Premier message

pourquoi continuer ...

#0 Posté le par mdoucet9

Voici l'histoire que je veux raconter, la mienne.

J'ai 47 ans, je vis seule. Je suis homosexuelle, pas d'enfant. Je ne travaille plus depuis une dizaine d'années suite à quelques dépressions et un diagnostique de bipolaire.

J'ai de la difficulté à accepter que je sois encore seule, c'est-à-dire pas de vie de couple stable comme je l'aurais voulu. Pas d'enfant.

J'ai eu des relations amoureuses dans ma vie mais jamais rien de stable. J'ai eu beaucoup de peines d'amour et de déceptions amoureuses.

Aujourd'hui, je me demande parfois pourquoi je continue à vivre. J'ai toujours l'impression que je suis en train de me battre. Soit contre la dépression, soit contre mes démons.

Dans la vie quotidienne, dès que je sors de la maison, j'ai un sourire accroché à mon visage. Je souris à tout le monde, je suis une personne joyeuse et enjouée et qui fait rire les autres mais, quand je rentre à la maison, dans mon for intérieur, je suis triste à fendre l'âme. Et ces jours-ci, j'ai beaucoup de difficulté à me motiver pour passer mes journées.

Merci de m'avoir lu ... ça fait du bien d'écrire ...

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par katoune0106
coucou!
ton message me fend le coeur. Il est vrai que le célibat n'est pas la meilleure chose qu'il soit mais je pense que si tu avais une compagne peut-être que tu trouverai la vie plus rose?
Comme tu dis dans ton message, quand tu sors, tu as le sourire, tu fais rire...C'est très bien, entoure toi des gens. Tu te sentiras moins seule, tu te sentiras utile, vivante...
Si tu aimes sortir, je suis sure que tu finiras par trouver quelqu'un avec qui construire pleins de choses merveilleuses! Et tu ne verras plus la vie pareille.
A côté de cela, as-tu une famille, de vrais amis, un job qui te plait, une passion?
Courage! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir comme on dit.