Comment les oublier ?

Publié le

Premier message

Comment les oublier ?

#0 Posté le par fleurdelys20

Bonjour.

Je vous écris aujourd'hui, car j'ai besoin d'aide. J'ai été trahie par deux amis (un gars et une fille) il y a deux semaines et je me suis retrouvée avec deux amitiés brisées, sans retour en arrière et réconciliation possible. Je ne raconterai pas tous les détails de l'histoire, car ce serait vraiment trop long.

Je n'arrive tout simplement pas à tirer un trait sur eux, particulièrement sur mon ami. Il est homosexuel et j'étais tombée amoureuse de lui en juin 2005. Nous avions continué à garder contact et à se voir. Mais voilà, cette foutue histoire a sonné le glas de notre amitié (c'est réciproque). Logiquement, étant donné ce qu'il m'a fait, je devrais tourner la page. Mais je ne peux pas ! J'ai encore des sentiments pour lui et le moindre souvenir des moments que j'ai passé avec lui, est une véritable torture. Je m'ennuie de lui en tant que personne, mais les contacts physiques (très sommaires, que des accolades et des enlacements) me manquent terriblement. Ça me fait tellement mal... :cry:

Je sais que le temps aidera, peut-être suis-je trop impatiente...mais je me demande bien franchement si je vais m'en sortir. Je suis facilement irritable ces temps-ci, en plus d'avoir fréquemment mal à la tête. J'avais ce gars-là dans la chair, et c'est encore le cas. J'ai l'impression d'être comme une toxicomane qui arrête de consommer du jour au lendemain...

Je donnerai plus de détails plus tard. Merci de m'avoir lue.

Fleurdelys20

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par coeurmalade

Bonjour Fleurdelys,

C'est difficile de t'aider sans avoir les détails de ton histoire, ceci étant il y a quelques années je me suis brouillée avec ma meilleure amie depuis 15 ans et un ami proche parce que je m'étais sentie trahie d'une certaine manière parce qu'ils m'avaient menti tous les deux mais c'est une très longue histoire. L'essentiel dans tout ça c'est de savoir se remettre en question et ne pas oublier que l'être humain commet en permanence des erreurs, le tout est de s'en rendre compte et pouvoir pardonner, ce qui implique de mettre de côté son orgueuil et sa propre souffrance. Pendant 4 ans j'ai ignoré mon amie, malgré ses messages, ses lettres et ses attentions incessantes tout au long des ces années. J'étais tellement obnubilée par mes propres souffrances et démons que cette histoire m'a parue sur le coup horrible et impardonable, jusqu'au moment où j'ai réalisé que finalement ce n'était pas si grave que ça, et qu'elle souffrait dix fois plus que moi encore et que moi même je faisais beaucoup d'erreurs. Aujourd'hui nous sommes de nouveau amies, on a reconstruit notre amitié lentement parce que ne pas se parler pendant 4 ans c'est dur, mais l'essentiel était intact. Je m'en veut de l'avoir jugée et condamnée aussi vite. Voilà mon histoire, si tu veux mon avis, n'hésite pas à m'en dire plus sur la tienne, j'espère que ça t'aidera quand même.
Plus on aime, plus on a tendance à être intransigeant, crois moi je le sais...
A bientôt.

réponse

#1 Posté le par Maylisse

Bonjour Fleurdelys,
Il est normal que vous ayez des difficultés à tirer un trait du jour au lendemain sur votre ami. En amitié et en amour les émotions sont fortes, profondes et les blessures que l'on peut ressentir en cas d'amitié brisée ou de rupture sont de même intensité; Je ne peux malheureusement pas vous aidez pour l'instant puisque je n'ai pas connaissance de la situation que vous avez rencontré. J'attends que vous me racontiez un peu votre histoire pour pouvoir le faire.

A bientôt
Maylisse :D