dependance affective besoin d aide

Publié le

Premier message

dependance affective besoin d aide

#0 Posté le par viecontinue
je remercie d abord les psy et toute personne qui va m aider
moi je viens de me rendre compte que j etais dependante affectivement et d une facon assez severe suite a ma derniere rupture j ai remarquer que c est tjrs la meme chose je reste accrocher a la meme personne et lomgtemps a la harceler meme si cette personne ne veut plus de moi
ici a montreal c est difficile d avoir un rdv mon rdv avec une psy est pour dans 2 mois pas possible d voir plus vite
alors je m adresse a vous pour me donner comment pouvoir m en sortir,
cest une personne avec qui j ai passer 3 semaine et ca fais bientot 3 mois que c est fini il a rompu sans donner le pourquoi il a dit qu il y en avait pas,moi depuis ce temps la je suis deprimer je l apele encore pour le revoir des fois il di ok il va me rapeler pour fixer un rdv des fois il ne repond pas moi je vis sur cette attente j ai comme la certitude qu opn va reprendre je ne me fai pas a l idee que la rupture est definitive meme quand j y pense avec ma tete je sais que j ai tord de le rapeler et pui s il m a assez manquer de respect comme ca
je souffre terriblement j en pleure encore
aidez moi svp

Messages récents

vie continue

#3 Posté le par Nicky

quoi dire après le témoignage de Sissi111, elle vous a très bien diriger vers le seul chemin pour vous en sortir. Sissi111 j'espère que tu continueras ton beau travail car ce que tu as dit était très intelligent et très juste.

Je suis d'accord avec Sissi, il faut retrouver ta dignité, mais tu es sur la bonne foi et je sais que tu t'en sortiras gagnante.

Bonne chance

Nicky

merci

#2 Posté le par viecontinue
merci
ta vraiment trouver le terme
la dignité
c est vrai que jen ai plus dans cette relation
mais tu as raison,je me dois de me respecter,le plus nul dans tous ca c est que c est un con, et jamais j aurai du sortir avec lui

Message #1

#1 Posté le par Sissi111

Bonjour Viecontinue,

Je peux comprendre ce que vous ressentez; c'est douloureux...

Tout d'abord, vous êtes sur la bonne voie puisque vous reconnaissez votre difficulté et vous cherchez de l'aide professionnelle afin de vous prendre en mains.

Avez-vous des amis avec lesquels vous pourriez vous confiez d'ici là?

Je sais que vous n'avez peut-être pas le coeur à ça, mais avez-vous des passe-temps? Des activités qui vous procurent du plaisir, de la détente? Par exemples, marcher en nature, lire un bon roman, dessiner, peindre, etc. Un truc serait de vous occuper!
Aussi, évitez d'entrer en contact avec votre dernier copain. Gardez votre dignité et votre indépendance. Je sais, je sais, c'est hyper difficile! Ayez du respect à votre égard. Si vous avez envie de lui téléphoner, faites quelque chose pour vous changez les idées, comme prendre un bain moussant, vous faire les ongles (je sais, ça a l'air ridicule!), mais occupez vous!
Je me permet de vous écrire ceci car je vous comprends, j'ai déjà vécu cette situation, et aujourd'hui, je peux vous dire que j'aurais aimé qu'on me secoue un peu afin que je retrouve ma dignité!

Bon courage!
Sissi