Dépression majeure à 15 ans

Publié le

Premier message

Dépression majeure à 15 ans

#0 Posté le par koala_rosie

Salut à vous tous!

C'est la première fois que je viens sur ce site, j'ai encore un peu de difficulté à savoir comment il marche... J'aurais envie de vous conter mon histoire.

Je suis donc une fille de 15 ans qui a malheureusement des gros problèmes dépressifs, des problèmes suicidaires (j'ai essayé 7 fois de me tuer: surdose de médicaments, ouverture des veines et le reste pendaison), des problèmes d'automutilation, des problèmes d'anxièté grave, des problèmes d'insomnie, des troubles obsessifs-compulsifs avec des tics nerveux, des troubles alimentaires importants, des troubles d'adaptation et une estime de moi complètement à terre. Ouf! Ça c'est des troubles de personnalité que j'ai, mais j'ai aussi une histoire. :cry:

Je suis d'une grande famille qui à prime à bord semblait parfait, enfants sages, bons emplois, bref, si on avait su. Mon père était en fait un homme violent. Ma mère s'en est apperçu 2 semaines avant son mariage. J'ai toujours senti qu'il me détestait. Maintenant, il me renie, me raccroche au nez au téléphone, me traite de choses dégueulasses, bref, je ne veux pas en parler. Il a déjà essayé de tuer mon frère, il a violé ma mère, il a fait des menaces de mort à deux personnes. La DPJ est rendu dans le dossier.

Mon frère, lui, lui ressemble étrangement. Il me frappe, j'ai déjà dû appeler la police. En plus, il me dénigre tout le temps et me dit d'aller me pendre :cry: .

Les autres de mes frères me dénigrent avec ma soeur...

J'ai été victime d'intimidation à l'école, j'ai été battu et rejeté pendant des années. J'étais obligée de manger seule tandis qu'on riait de moi en me traitant de reject. :cry:

J'ai été attouchée par deux hommes.

Je ne crois pas qu'aucun homme pourra m'aimer un jour, d'ailleurs, je ne voudrai jamais montrer mes fesses et ma vulve à qui que ce soit. Aujourd'hui, un gars m'a appeler sa princesse sur l'ordinateur... il voulait que je lui montre mes seins... je lui ai montré et j'ai tellement honte!!!!

Dernièrement, après ma grosse phase anorexique, j'ai mangé trop à mon goût et une autre fois, je me suis faite vomir, du sang est sorti de ma gorge encore.

Je vais m'arrêter ici, je vais éclater...

J'ai eu 3 hospitalisations...
Maintenant, je n'ai eu que deux rencontres d'aide cette été... Je cherche désespéremment... Je suis en train de me noyer.

Aidez moi svp ou encouragez moi, mais ne me jugez pas!!! :(
Merci et bonne journée

Messages récents

reponse

#3 Posté le par clandest1
j'ai parfois l'impression de me retrouver dans tes écris, j'ai eu pas mal de problemes similaires, les symptomes se rejoingnent, en bref, je vis un peu la mm merde. Je vien de sortir d'une clinik ou j'y ai passé 4mois, pour stress post traumatik, trouble de l'alimentation, depression, trouble de la personnalité, trouble du sommeil, trouble bipolaire... bref pas top quoi.et puis je sais pas mais j'ai eu un declic, l'envie de m'amuser, mais a vrai dire je ne pense plus, je fais le vide total dans ma tête, m'occupe mùatin,midi, soir et nuit. je dors presque pas, mais je m'occupe enormement pour ne plus pensé a toutes ces merdes que j'ai vecu. Alors parfois je fais des trucs peut etre pas vraiment bien (couché avec des gens presques inconnu, boire....) mais je m'enfou, je ne pense plus, je suis tellement occupé, que je ne pense pas si ce que je fais est bien ou mal, je sort du lit d'un mec je me prévois une fin de soirée ailleur, peu importe ou, je m'occupe l'esprit... et pour le moment ca marche très bien, je ne me sent plus depressive, je me sent mieu, j'ai envie de bougé, de faire plein de chose, de vivre une vie bien remplis de bonnes ou mauvaises choses, je ne te conseil pas de faire les mm choses que moi, (coucher avec un inconnu n'est pas une bonne chose, et boire pour oublier non plus) mais trouve toi une activité, quelque chose qui te plai, qui te fais t'évadé, kelke chose ou tu ne pensera plus a rien qd tu fera ca) je sais c'est nul au premier abord, mais moi aussi je pensais ca, et puis je me rend comptes que quand on s'occupe, s'amuse avec des gens bien ca peut devenir bien

réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour,
Vous souffrez d'un manque d'amour, d'un manque d'affection puisque la plupart des membres de votre famille vous ont rejetté. Ils ne se sont pas intéressé à la personne que vous étiez donc automatiquement, et ce comme toutes les personnes qui auraient été à votre place, vous vous êtes sentie inutile et inintéressante. Mais vous n'êtes pas une personne inutile et inintéressante, vous avez des valeurs, des capacités, des qualités... !!!! Il faut évacuer toute la souffrance que vous avez en vous pour que vous puissiez vous reconstruire et retrouver votre identité; Votre père et votre frére ainsi que toutes les personnes qui ont osé vous violenter n'en n'avaient pas le droit. Vous êtes une victime car vous avez subi et non une coupable. Je comprends votre immense souffrance, c'est un gros poids qui est trés difficile à porter et qui vous empoisonne la vie, c'est pour cette raison qu'il est trés important de libérer toute cette souffrance et de vous sentir comprise. Parlez en, évacuer tout ce mal être qui vous ronge. N'hésitez pas à me "parler" de votre vécu (même en Message Privé si vous préférez), je serai là pour répondre, et vous aider. Rassurez vous, vous avez trouvez le bon forum car ici personne ne juge personne. Vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par mdoucet9

Allo koala_rosie,

Moi, je suis bipolaire de type 2 et dépressive. J'ai lu ton histoire avec attention et ça m'a touché. Je ne sais pas vraiment quoi te dire d'autre que sois bonne pour toi, prend soin de toi et ne lâche pas, tu vas finir par rencontrer la bonne personne ou le bon psy qui saura t'aider.

:)