Crise de panique chaque jour, comment les faire partir?

Publié le

Premier message

Crise de panique chaque jour, comment les faire partir?

#0 Posté le par Yuki
Bonsoir,
depuis quelques années, je n'avais presque plus d'attaques de panique. Et quand j'en avait, je les maîtrisaient facilement. Depuis quelques mois, je fais au moins une crise par jour. Les crises ont recommencé quand j'ai commencé une relation avec mon copain du moment. Je l'adore. Parcontre il a un peu de mal à vivre avec mon trouble de personnalité et cela cause un peu de dispute parfois. Enfin bref, je me reveille au beau milieu de la nuit en crise, ou ça se déclanche quand je vais dans des endroit publiques comme les restaurants ou les cinemas. Du coup je suis incapable de sortir de chez moi de peur de faire une crise. Je ne comprends pas d'ou elles viennent et je ne sais plus comment faire pour les contrôler. J'en ai marre de rester chez moi et de ne pouvoir sortir comme n'importe qui. Pourriez-vous m'aider? Je ne sais vraiment plus quoi faire :(

Messages récents

Bonjour

#6 Posté le par lilas2008

Bonjour,

Les crises de panique sont tout à fait normales, ce n'est pas une maladie. Lorsque l'on fait des crises de panique, c'est notre partie intérieure plus vulnérable qui nous demande de la rassurer, comme un petit enfant. Lorsqu'un enfant a peur, il pleure, il crie, il se fâche, il s'enfuit, il se cache. Nous faisons exactement la même chose à l'âge l'adulte, mais d'une façon moins ''extériorisée''. Les crises de panique peuvent parfois se produire lorsque nous faisons face à une situation nouvelle, comme entreprendre une nouvelle relation. Plus vous rejetterez votre peur, plus vos crises seront fréquentes et violentes, comme celles d'un petit enfant qui crie de plus en plus fort quand il veut qu'on s'occupe de lui. Accueillez votre peur avec amour, douceur, patience et indulgence. Concentrez-vous sur votre confort intérieur et ne vous obligez pas à faire des choses juste pour plaire aux autres, mais dorlotez-vous. Vous verrez, plus vous vous occuperez de vous, moins vous aurez de crises et plus vous serez libre de faire ce que vous voulez sans être freinée par votre angoisse. Si vos parents n'ont pas donné assez d'importance à certaines de vos peurs d'enfant, vous n'êtes pas obligée de suivre leur modèle aujourd'hui. Donnez-vous la permission de reconnaître l'importance capitale de la peur éprouvée par l'enfant qui est en vous et de l'accueillir avec une immense compassion pour mieux le rassurer. L'indulgence envers nous-mêmes et les autres est la véritable clé du bonheur. Je sais que votre situation n'est pas facile, je suis moi-même passée par cette prison qu'est l'angoisse. N'attendez pas qu'on vienne vous en libérer, car il n'y a que vous qui en détenez les clés. Je vous embrasse bien fort. Bonne chance!

attaque de panique

#5 Posté le par nadinou78390

bonjour,

moi aussi je fais des attaques de panique et je suis suivie par un psychiatre toutes les semaines je prends du prozac plus un témesta par jour pour éviter de faire des crises car j'en faisais 3 par jour plus du zyprexa afin de ne plus prendre du témesta mais pour le moment je n'arrive pas encore à m'en passer, à la suite de toutes ces crises je suis tombée en dépression et je ne peux plus travailler je suis en congé de longue maladie.

Nadine

Message #3

#3 Posté le par vaya

Tout d'abord bonjour ! !

Je suis passée aussi par là, suite à une dépression. Un matin, je me suis réveillée avec cette sensation d'angoisse de ne plus pouvoir sortir de chez moi ! Ca m'a fait vraiment peur ! ! Du coup, je me suis forcée... J'ai pris mon chien, et je suis sortit... 10min ! ! Ensuite, je me suis sentie obligée de rentrer tellement j'étais mal (vertiges, sueurs, jambes en coton ect...). Sur le coup, je me suis dis "ayez ma pauv'e fille, tu deviens folle" :cry: . Mais, je ne voulais pas rester comme ça ! ! IL en était hors de question. Mon médecin m'a donné des anxiolitiques qui ne créent pas d'accoutumances (je pense que c'était plus psychologique que médicamenteux avec le recul !) et je me suis mis des grands coup de pieds au c.. ! ! Et ça a porté ses fruits ! Evidemment, les premiers temps, ça se maintenait aux balades en campagnes puis, petit à petit, j'ai gravi les échelons jusqu'au centre commercial le samedi après midi ! Gloups !!! Bats toi ! Fais toi violence ! JE sais que c'est dur, que la peur passe avant tout mais il faut se forcer. Toi seule peut t'aider, les autres peuvent juste te soutenir et t'épauler mais c'est à toi d'y aller ! Et tu verras, petit à petit, les craintes disparaitront au fil du temps ! D'aller voir un psy m'a aidé aussi ! Alors hop ! Enfile ton blouson et sort 10 min dehors ! ! ! ! !

Message #2

#2 Posté le par Yuki
Oui c'est une bonne idée. Justement samedi j'ai comme projet d'aller prendre un café, je ne sais pas si j'en serai capable, mais j'essaierai.

salut

#1 Posté le par durdaimer
ecoute franchement c est vrai que ta sittuation n est pas simple mais je suis sur qu il y a un moyen.
essay de faire une liste des endroits ou tu fesai des crises et ou tu n en fesai pas.
apres, moi je te conseil de sortir de chez toi et de te rendre dans un lieu ou tu na pas obligatoirement de crise et de n y reste pas plus de 2 heures.
va y avec une personne qui te relaxe, avec qui tu est bien et qui connai tes angoisses.et petit a petit tu reste plus de temps dans ces endroits pour que tu reprenne confiance en toi.
voila moi c est mon point de vu sa ne te coute rien d essayer.