Etudes pour une élite ?

Publié le

Premier message

Etudes pour une élite ?

#0 Posté le par piklea

Bonjour,

Je suis salariée administrative dans la fonction publique hospitalière. Depuis l'année dernière, je suis inscrite en psychologie (L1/L2) et je travaille mes cours par correspondance. C'est un choix personnel, et je suis très motivée à entreprendre ces études, car je souhaite, dans quelques années me réorienter professionnellement.
Il m'est assez difficile de trouver du temps pour moi entre la vie professionnelle à temps plein et la vie familiale (2 enfants de 5 et 10 ans). Je fais en sorte que ma reprise d'études n'empiète en aucun cas sur ma vie privée, je me trouve du temps sur mon temps libre personnel.
Je travaille peu de cours, mais je les travaille à fond, et malgré cela, je n'arrive pas à valider les UE. Je l'associe à une mauvaise méthodologie et organisation. Cependant, même en me remettant en cause, et en réajustant, j'arrive aux même résultats. Cette année je redouble, et je suis encore au repêchage de septembre.
Ma question est la suivante : y a t-il une catégorie de personnes qui peut suivre ce type d'études, du genre "intellectuellement supérieure aux autres" ? Je ne me considère pas spécialement idiote, mais je désespère même avec ma très forte motivation, de ne pas réussir et de ne valider les UE travaillées.
Merci pour vos réponses.