Etre mince! Le Calvair!

Publié le

Premier message

Etre mince! Le Calvair!

#0 Posté le par zaizai
Bonjour a tous!
Depuis toute petite, je n'ai jamais été grosse! Même j'ai toujours été squeletique (Comme certaines personnes s'amusent a m'appeler). On lit souvent dans les magazines des articles sur "Comment perdre du poids?" mais jamais comment en prendre! Mon cas, je l'ai jamais trouvé nul part et je me sens négligée et incomprise! A 21ans, je lutte encore de toutes mes forces pour pouvoir prendre du poids. Je mesure 1m66 et je pese 41kg, j'en ai conscience c'est très peu et je deteste mon corps maigrichon! Même si j'ai des formes, je me sens mal dans ma peau et j'envie les filles bien en chair! Dernierement avec mes examens, je suis descendu a 39kg! :cry: La catastrophe! Le moindre stress, le moindre rhume puis mon appétit se coupe et je perds tous les kilos que j'ai eu tant de mal a accumuler! J'ai consulté de nombreux médecins mais aucun d'entre eux n'a été capable de m'aider, de me reconforter! Mes proches me fusillent de remarques et ne s'apercoivent même pas a quel point ces remarques me blessent! J'essaie de tenir le coup, mais la nuit je fonds en larme dans ma chambre! Le meilleur poids que j'ai pu atteindre était 48kg, je me sentais vivre, belle et attirante! Puis quelques semaines après ma rentrée universitaire, tout a fondu! C'est un cercle vicieux et je n'ai plus espoir de grossir! Comment faire? Pourquoi je rencontre tant de difficultés à grossir? est ce parce que je mange peu? (mais comment manger plus quand on a plus faim?) En ce moment, je me dope de vitamines et de sirops qui ouvrent l'appétit mais c'est a peine si je prends 1 ou 2 kg! J'aimerai avoir des témoignages de personnes dans le même cas et des solutions qui pourront m'aider à grossir !svp!

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par zaizai

Coucou marialou !!

Si tu ne veux pas de ces petits kilos que tu juges en trop, moi je veux bien te les prendre et me les coller un peu partout ! hihih!!
C'est ce que j'ai toujours dit a mes amies qui se trouvent trop de chair par ci et par la !! mais jusqu'a présent , et malgré les nombreuses découvertes en médecine ( lippocussion, lifting..) , il n'y a pas de technologie capable d'engraisser !! 8O
ahlala!!!
Sinon, tu devrais écouter tes proches !! je suis sure que tu dois avoir l'air radieuse avec ces petits kilos en trop !!!
Quand a moi, je n'arrete pas de m'empifrer jusqu'a ne plus en pouvoir!!
Ca fait plaisir de voir que mon jean (deja tout petit et en plus emmené chez le tailleur pour etre rendu encore plus petit) recommence a maller tout sérré!!! Ceci dit, j'ai deja la hantise de perdre ces 2 petits kilos!!!
C'est vrai qu'il faut essayer de s'accepter soi-meme ; mais c'est durr quand on se trouve plus mignonne avec plus de forme !!! :roll:
En tout cas, bon courage a toi !! et a bientot !!!
Bisous!!!

Message #7

#7 Posté le par marialou

Ce fût un plaisir pour moi de partager cette expérience de vie avec toi d'autant plus qu'elle fut bien reçu de ta part :O)

Je serais malhonnête avec toi si je te disais que je suis bien dans ma peau avec encore 25 livres en trop mais je suis déjà beaucoup mieux qu'à
155lbs...C'est vrai que mon entourage immédiat ne cesse de me répéter que j'ai l'air en santé et que ce 25lbs en surplus me va à merveille mais tu sais quand tu n'as toujours eu que la peau et les os et que tu te retrouves avec des petits bourrelets ici et là ce n'est vraiment rien d'agréable!

Mais bon je ne me plaindrai pas pour si peu...tout comme toi je vais apprendre à m'aimer avec un petit bedon rond tandis que de ton côté tu apprendras à t'aimer avec un petit bedon creux hi!hi!

Au fond ce qui est essentiel c'est d'être bien avec soi-même à l'intérieur au delà de notre image extérieur et c'est là que le gros travail de toute une vie commence ouf! Je ne sais pas pour toi mais en tout cas de mon côté c'est toute qu'un apprentissage :oops:
Bon alors au plaisir de ce rejaser peut-être,

Marialou :O)

Message #6

#6 Posté le par zaizai
Coucou marialou!!!
Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi !!!
Cela a du etre dur pour toi parce que moi aussi je me suis souvent demandée comment je réagirais si je grossissais... est ce que je me reconnaitrais? J'avoue que ton expérience a du etre particulierement difficile car tu ne t'es pas rendu de suite compte du changement qui s'effectuait sur ton corps !
En tout cas, je vois qu'aujourd'hui tu as un poids idéal, que tu t'acceptes et c'est le plus important !!!
Je vais essayer de faire de même pour ma part :roll:
Encore merci pour ton temoignage

Message #5

#5 Posté le par marialou

Bonjour je viens tout juste de lire ton message et j'ai envie de partager avec toi mon expérience qui je l'espère pourra t'aider dans l'acceptation de toi-même :)

Vois-tu en te lisant j'ai eu l'impression que j'aurais pu écrire mot pour mot le même message il y a 3 ans...J'ai maintenant 39 ans et toute ma vie j'ai été extrêmement maigre et je ne m'aimais pas du tout...J'ai toujours pesée 100 lbs et moins jusqu'à 36 ans. Tout comme toi les commentaires que j'entendais me blessaient profondément :( J'étais trop maigre et j'avais l'air malade qu'on me répétait sans cesse...Malgré toute la nourriture que j'ingurgitais rien à faire je n'engraissais pas d'un yota! J'avais de la difficulté à trouver des vêtements je devais donc aller dans les vêtements d'enfant...Je te jure mes cuisses ne ce touchaient même pas,j'avais un trou entre les deux et je trouvais cà affreux...Je voulais tellement prendre du poids et j'ai tenté de prendre des médicaments(périactin) pour prendre du poids mais toujours rien!

Bon tout cà pour te dire qu'à l'été 2005 j'ai eu quelques problèmes de santé(dépression situationelle suite à une séparation) et j'ai eu recours à des anti-dépresseurs même si je n'étais pas chaude à l'idée d'en prendre. Lorsque je me suis séparé je suis descendu à 85 lbs alors mon médecin m'avait fortement suggéré de prendre une médication temporairement question de me remettre sur pied ce que je fis...6 mois plus tard j'avais pris presque
70lbs LA CATASTROPHE...LE PIRE CAUCHEMAR DE MA VIE CROIS-MOI!
Je savais que c'était possible que je prenne du poids avec cette médication mais de là a me retrouver à 155 lbs en l'espace de 6 mois y'a des limites!!! Je ne mangeais pas plus que d'habitude ni moins mais je glonflais comme un ballon soufflé à vue d'oeil :( Si tu savais comment j'ai été malheureuse tu ne peux même pas t'imaginer! Moi qui n'avais jamais eu de graisse je me retrouvais avec un triple ventre,un double menton,des seins énormes etc....Je voulais sincèrement mourir tellement j'étouffais dans ce corps qui n'était plus le mien...Je me suis tellement détesté d'avoir prié pendant des années pour prendre du poids! J'étais tellement mal dans ma peau, je n'arrivais même plus à me regarder dans le miroir...Je pleurais pendant des heures et si j'avais pu j'aurais pris un couteau pour m'enlever la graisse dans le ventre! Si tu savais les prises de conscience que cette épreuve m'a fait faire! Mon coeur pleurait de compassion à l'égard des personnes qui ont un surplus de poids et qui tentent par tout les moyens de maigrir pour être bien dans leur peau! Lorsque je sortais de la maison(ce qui étais très rare car j'avais honte de moi et je ne voulais pas rencontrer des gens qui me connaissaient) je marchais la tête entre les 2 jambes tellement j'étais gênée! Chaque fois que je voyais des femmes minces et même
maigres j'avais la boule dans la gorge et je les enviais énormément...Je leur disais dans ma tête à quel point elle étaient chanceuse d'être ainsi.C'est à ce moment de ma vie que j'ai réalisé combien chanceuse j'étais quand j'étais maigre car je pouvais manger tout ce que je voulais et j'étais beaucoup mieux dans ma peau à 100lbs qu'à 155. Depuis j'ai cessé de prendre des anti-dépresseurs et sa m'a pris 1 an avant de commencer à perdre du poids. Je suis maintenant à 122lbs et il n'y a pas de mot pour te dire combien je remercie la vie :O) Je n'aurais pas pu tolérer de vivre le restant de mes jours à 155...Je me dis environ 10 fois par jour que je suis chanceuse et heureuse!

Plus jamais je vais me plaindre d'être maigre crois-moi! Pour avoir expérimenté les deux je peux t'assurer que je suis 1 million de fois mieux dans ma peau petite qu'avec un excès de poids. J'ai une pensée pour tout ses gens qui doivent à chaque moment de leur vie ce battre contre l'obésité :( Je prie que la vie leur vienne en aide car c'est vraiment horrible de ce sentir étouffé dans son corps :(

Alors voilà ce que je voulais partager avec toi! Accepte-toi comme tu es et dis toi bien qu'il vaut mieux être mince et n,avoir aucune restriction que d'avoir un surplus de poids et devoir toujours faire des sacrifices quotidien!

Au plaisir Marialou

Message #4

#4 Posté le par zaizai
Recoucou Carpa!!
Merci bcp pr tes conseils!!
Ca m'aide deja beaucoup de voir que je ne suis pas la seule au monde qui vit ca!! Je sens plus comme un Extra-terrestre :lol:
Je te tiendrai au courant pour l'evolution de mon état !!
Donne moi aussi des nouvelles de toi !!!
Encore merci !
Affectueusement
Zai

Message #3

#3 Posté le par carpa

Re-Allo zaizai,

Tu sais comme tu dis, que tu as hâte de t'en sortir comme moi, et bien il suffit " Que tu t'acceptes ! "

Que tu acceptes le fait que tu es constituée comme tu es. D'autant plus que tu manges, que tu n'es pas mince à cause d'un problème de santé...etc.

Les autres, aucunes importances. OK! :wink: J'aurai bientôt 45 ans et je suis, ce que je suis, mon poids est ce qu'il est, et j'ai compris que je n'étais pas plus laide ou mal foutue qu'une autre !

Dis-toi bien, qu'une personne obèse est encore plus malheureuse que nous, eh oui !

Aimons-nous comme nous sommes, acceptons-nous comme tel, et les autres, n'aurons d'autres choix que de faire pareils !

à la prochaine et dis-toi que ta personne n'a d'égal que toi, et que ta beauté reflète où reflètera, quand tu accepteras ! :wink:

Continues à prendre soin de toi et apprends à te respecter et tu verras un jour, que les gens te respecterons. ( C'est ça le secret ! ) :)

Sincèrement,

Carpa.

Message #2

#2 Posté le par zaizai
Coucou Carpa!!!
Merci d'avoir répondu a mon annonce !!! Ca m'a remonté le moral de lire ce que tu m"as écrit !! Je me sens bcp moins incomprise et surtout beaucoup moins seule !
Il est vrai que le stress agit directement et de facon cruelle sur mn corps! Il m'est arrivé en periode d'examens de vomir au moins avant chaque partiel! et ce involontairement ( je le précise puisque suiite a cela je suis allée consulter mon medecin qui croyait que je me faisais vomir volontairement :( et m'a traité d'anorexique alors que tout ce que je souhaite c'est grossir!).
Le moindre petit tracas et j'ai du mal a dormir, je me reveille le coeur qui bat fort .. ect... Mais même pendant mon enfance, ces années d'insousciance, je ne grossissais pas :(
Pour ce qui est des repas, je mange en petites quantités 5fois par jour, et je ne mange que ce que j'aime. Heureusement, ma mere très bonne cuisiniere, elle me concocte des plats délicieux! et Même si je mange à ma faim, elle trouve que ce n'est pas suffisant!
Mais ce qui me fait le plus de mal, ce sont les remarques des gens et leurs plaisanteries deplacées!
Même mes parents ont des fois des remarques qui me dépriment genre Mon Dieu t'as vu comment tes os sortent !! Tu te trouve bien comme ca? (il faut savoir que dans notre culture marocaine, on prefere les filles bien en chair)!
Je n'ose meme plus sortir de chez moi, partir a la plage, bref vivre parce que je ne suporte plus les remarques qu'on me fait!
J'attends de grossir, mais est ce que je vais grossir un jour?!
Je suis une fille qui adore sortir et s'amuser et l'état dans lequel je suis mtn me fait d'autant plus mal !!!
J'espere pouvoir m'en sortir comme toi !

Etre mince! Le Calvair!

#1 Posté le par carpa

Bonjour zaizai,

Allo !

Il n'y a pas de solutions miracles pour prendre où perdre du poids.

Tous cela se distingue dans la personnalité de chacuns (unes).

Moi-même, je fais 1m62, pour 39-40kg. J'ai même descendu plus bas suite à trop de stress....! Quand tu dis que les bourrasques de vent, pourrait presque te soulever, y a de quoi paniquer ! Mais plus on panique, pire cela est !

Dans ton cas, plus tu es stressée, plus ton poids baisse, alors, il te faut trouver des moyens de relaxer, de prendre les évènements de ta vie un à un et de les analyser, pour voir ensuite comment tu peux les aborder, avec plus de calme. D'éliminer les facteurs de stress, de t'éloigner des gens négatifs, des gens irrespectueux à ton égard.

Mais surtout, essayes de ne pas t'arrêter aux paroles des gens qui dénigrent ta personnalité par des mots qui blessent. Ex: Paquet d'Os; squelette; ...etc.

Pour ce qui est de la nourriture, il faut que tu saches ce qui est de bonnes valeurs nutritives et surtout manger ce que tu aimes. Il faudrait que tu essayes de manger régulièrement ( à des heures régulières ) si possible, peu à la fois, mais plus souvent. Cela t'aidera. Car nous les personnes minces, délicates...., ne pouvont ingurgiter des repas trop lourds en une seule fois ! Donc, en mangeant plusieurs fois par jour, de plus petite quantité, il est possible de ne pas perdre cette énergie que nous donnes la nourriture.

Voilà mes propres trucs, car comme toi, aucunnes médications ne m'a aidé ! J'ai vu quelques temps une Diététicienne, qui me faisait écrire ce que je mangeait en une semaine...le matin, le midi, le soir... et ensuite elle vérifiait si je consommais assez de légumes, les portions, les fruits, fromages, viandes...etc. Et m'a aussi donnée quelques conseils !

Mais personnellement, j'ai compris que le négatif et le stress, était les deux facteurs les plus enclencheurs de mes pertes de poids. J'ai entrepris une psychothérapie, pour comprendre ma vie, ma fragilité, mon enfance, comment dire non, apprendre à me respecter et à accepter qui je suis.

Cela m'a beaucoup aidée ! Mais je sais que je ne suis pas constituée pour avoir un poids " Dit " santé, c'est pour cela que je t'ai nommé au début, que cela était une question, un rapport individuel.

Lis tous ça et redonnes-moi de tes nouvelles. :wink:

Sincèrement,

Carpa.