Ma maigreur , mon calvair !

Publié le

Premier message

Ma maigreur , mon calvair !

#0 Posté le par zaizai
Bonjour a tous!
Depuis toute petite, je n'ai jamais été grosse! Même j'ai toujours été squeletique (Comme certaines personnes s'amusent a m'appeler). On lit souvent dans les magazines des articles sur "Comment perdre du poids?" mais jamais comment en prendre! Mon cas, je l'ai jamais trouvé nul part et je me sens négligée et incomprise! A 21ans, je lutte encore de toutes mes forces pour pouvoir prendre du poids. Je mesure 1m66 et je pese 41kg, j'en ai conscience c'est très peu et je deteste mon corps maigrichon! Même si j'ai des formes, je me sens mal dans ma peau et j'envie les filles bien en chair! Dernierement avec mes examens, je suis descendu a 39kg! :cry: La catastrophe! Le moindre stress, le moindre rhume puis mon appétit se coupe et je perds tous les kilos que j'ai eu tant de mal a accumuler! J'ai consulté de nombreux médecins mais aucun d'entre eux n'a été capable de m'aider, de me reconforter! Mes proches me fusillent de remarques et ne s'apercoivent même pas a quel point ces remarques me blessent! J'essaie de tenir le coup, mais la nuit je fonds en larme dans ma chambre! Le meilleur poids que j'ai pu atteindre était 48kg, je me sentais vivre, belle et attirante! Puis quelques semaines après ma rentrée universitaire, tout a fondu! C'est un cercle vicieux et je n'ai plus espoir de grossir! Comment faire? Pourquoi je rencontre tant de difficultés à grossir? est ce parce que je mange peu? (mais comment manger plus quand on a plus faim?) En ce moment, je me dope de vitamines et de sirops qui ouvrent l'appétit mais c'est a peine si je prends 1 ou 2 kg! J'aimerai avoir des témoignages de personnes dans le même cas et des solutions qui pourront m'aider à grossir !svp!

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par leviathan62

salut, je sais que j'arigve un peu tard dans la discution et que peut etre l'auteur de cette article ne me lira pas, mais bon je me lance quand méme

moi je n'ai jamais été gros et étant jeune j'était trés maigre a 18 ans je mesuré 1 m 70 pour environ 45 kilo et pour un homme c'est trés dur de voir des gars en pleine forme et nous completement l'oposer mal dans sa peau et dans sa téte et c'est la d'ou vien le probleme !!! c'est simplement car on ne s'aime pas et on arive pas a s'accepter tel qu'on est !
aujourdhui jai 23 ans je pése 53 kilo, se n'est pas trés gros mais je suis trés bien comme sa, et a cause de toute les insulte et les remarque deplacer que je suporter durant des année et un jours vers 20ans par la je me suis enerver a mon tour et je me ressuis prix en main
il suffit de saimer pour grossir ou maigrir, les regimes ne sert a quedal !!
jai fait le test de manger trés gras plein de bonbon et une plaque de chocolat, je me gaver de cochonerie et je n'ai pris aucun gramme !!!!
aujourdhui jai passer le cap du regard des autres, les autres je lai emm****, et c'est bien a cause des autres que j'étais mal dans ma peau mais a présent se dire que prendre serai une bonne chose aide mais s'obliger a prendre du poid et un vrai cochemard, je te conseille de manger entre 2 et de faire un sport comme de la natation et ne regarde pas se qui te devisage, tu es la pour toi et pas pour eux !

en tout cas jai vecu sa et je sais a quel point c'est dur mais passer le cap et une vraie liberation, je te souhaite de tout coeur de reussir a te sentir bien dans ta peau

Message #4

#4 Posté le par Maline

Je suis dans la même situation que vous. Je mesure 167cm et je pèse tout au plus 45 kg, je suis maigre de nature et je rèverais d'être bien en chair! J'ai jamais vraiment essayé de prendre du poinds parcontre, car ça impliquerais de manger à outrance et j'ai la phobie de vomir, ce qui veut dire que j'i l'appétit coupé plus que d'autre chose. Et donc je fond... Et ce sont mes formes féminines qui écopent le plus ce qui me met horriblement mal dans ma peau. J'ai horreur d'être squelettique, et j'aimerais bien avoir un corps qui me plaise.

Ceci dit, j'ai un copain qui est dans la même situation que moi et lui fait présentement un régime grossissant en plus d'un entrainement à la muscu. Il doit parcontre se gaver de 6 repas par jour, en plus d'un milkshake ultra protéiné, bref, de quoi exploser mais ça donne des résultats: il m'a dit avoir pris une dizaine de kilos depuis le début de sa ''diète''

Comme quoi ya de l'espoir!

Message #3

#3 Posté le par llloulou

Je suis pas dans votre cas. J'ai un trouble alimentaire et mon coté autodestructeur vous envie. Mais bon c'est pas pour ca que je vous ecris.

Etant obsedé par la nutrition. J'ai lu un tas de livre. Et j'y es souvent lu qu'il etait aussi dur de perde du poids pour certain que d'en prendre pour ceux qui ont une maigreur constitutionnelle. Le centre de la faim et de la satiété dans le cerveau a un "thermostat". Il tend toujours à revenir sur le poids où il est reglé. On mange plus, le cerveau diminue la faim pour revenir à son poids. On mange pas assez, la faim augmente. Donc comme un obese fini souvent par reprendre le poids perdu quand il cesse son regime. Une personne naturellement maigre, reperd le poids pris en se suralimentant dès qu'elle cesse ses efforts. On peut pas changer notre "thermostat" malheureusement. En fin, si un peu: il change avec les années et les regimes multiples finissent par faire monter le poids de base. L'important c'est d'essayer de manger equilibré pour ne pas avoir de carences et d'essayer de s'accepter tel que l'ont est. Je sais, c'est dur à faire. Moi, je n'y arrive pas encore
bonne chance

Message #2

#2 Posté le par zaizai
coucou alnyra !!!
ahlala ca fait du bien de voir qu'on est pas seule au monde!Et qu'il existe bien des gens ds le meme cas !!!
Moi j'ai deja essayé des boissons hypercaloriques mais franchement ca m'a rien fait a part donner l'envie de vomir de temps a autre :lol:
J'ai essayé aussi plusieurs recettes de grand mere genre prendre du fénugrec et beaucoup d'autres choses naturelles dans le même genre avec des noms compliqués et des gouts bizzares et différents mais rien n'y fait !!! Je mange aussi 1kg de datte par semaine (super calorique) mais rien n'y fait !!! J'adore tout ce qui est sucré alors le miel, les gauffres, le chocolat, les gateaux ... tout y passe!! Peut etre que si je mangeais plus de légume et de viande je grossirais !! Mais bon!! en tout cas moi aussi je comprends ton obsession (j'ai la meme)!! En ce moment j'ai un peu pris (2tis kilos) d'ou mon humeur agréable !!! jespere que ca va continuer et etre pareil pour toi :wink:
Remagicien merci pour ton conseil, je suis tout a fait consciente que le corps change !!! mais personnellement je me prefere dans un corps autre que maigrichon même si c normal au début je risquerai de ne pas me reconnaitre!!!
En tout cas merci pour votre soutien !! :oops:

moi pareil

#1 Posté le par alnyra

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi 1m68 pour 46kilos, je mange tres bien (choisissant toujours les aliments les plus caloriques :? c vraiment mon obsession grossir). Mais ça ne marche absolument pas, le moindre stress me fait perdre le miserable kilo que j'avais reussi a prendre.
Quand je suis allé voir mon medecin il m'a dit ke j'étais maigre naturellemnt et ke je ne pourrais pas grossir, la seule chose ke je pouvais faire c'est de la musculation pour un peu prendre du poid et harmoniser la silhouette.
Sinon moi perso j'ai essayé la gelée royale chaque matin c'est vraiment degueu et ça marche pas, periactine pour ouvrir l'appetit mais bon ça n'a pas marché non plus. Mais bon il me reste encore a essayer le renutryl (ke mon medecin n'a pas voulu me prescrire !) c'est une boisson hypercalorique ke l'on donne aux personnes ki ne peuvent plus s'alimenter, j'avoue c un peu glauque mais je suis prete a tout pour grossir.
Et oui les commentaire style t'as ke la peau sur les os, ça fait tres mal dc je te comprends

allé ciao