Je ne t'aime plus du jour au lendemain

Publié le

Premier message

Je ne t'aime plus du jour au lendemain

#0 Posté le par 3Gretchen

Bonjour tout le monde.

Voila après avoir vadrouller un petit moment sur el forum, et avoir lu differents temoignage, j'ai decidé, a mon tour de faire aprtager mon experience.

Tout commence il y a dix mois, je rentre dans mon BTS Angouleme, mon 28 m², quatre fois plus que l'année derniere a la fac. Je fais la connaissance, des autres etudiant, et parmis eux, dès le premier soir je rencontre un fille etudiante en option SON. Je ne me lance pas tout de suite parce que je prefere prendre mon temps, et surtout pour envisager une nouvelle relation. Ma derniere avait duré un bon moment, et avait debouché sur des fiancailles et une demande en mariage.
Donc je reflechi et je me dit finallement que cen'est pas très judicieux,elle, étant en deuxieme année elle devra partir et cela voudra dire relation a distance (pas très tentan).
Donc je laisse tombé et la soirée d'integration arrive, l'alcool coule a flot et je me permet un petit exés. la fin de soirée arrive et je la voie toute seule dans un coin,je vais al voir je lui parle un peu,lui demande pourquoi elle n'a pas de petit ami,et me repond qu'elle attend le bon. un peu triste je la prend dans mes bras et je la garde contre moi. Nous rentrons je la racompagne et lui propose de rester passer la nuit avec moi, ceux qu'elle accepte. le lendemain petit baisés pour le reveil,qu'elle me rend après une belle nuit dans les bras l'un de l'autre. Voilà j'avais franchi le cap de ne plus être celibataire et j'étais bien. Mais pour moi je ne voulais pas une histoire éphémere. Alors les moi passe nous passons beaucoup de temps ensemble entre le lycée et chez nous, ils sont agréables. Puis un jour, ma Dame semblé un peu triste, alors je tate voir ce qui la preocupe et elle me repond que ca lui manque de ne plus sortir comme avant,de ne plus pouvoir faire la fête.Je lui repond que je ne lui empeche rien u'elle peu sortir,je ne l 'empecherais pas, et elle me repond a son tour qu'elle prefere rester avec moi.Fin novembre elle part pour Paris un mois, pour son stage, coup de file tous les soir avec des fois petit blues, mais malgrés tout le mois ce passe plutot bien. Fin des vacances, nous nous retrouvons, en coup de vent, parce qu'elle a plein de travaille et que moi aussi et que seuls moment on le se voie c'est lorsque l'un de nous doit passé au alentour de ou travail l'autre en coup de vent. Les mois passent le travaille nosu submerge, il est difficile d'avoir une soirée a nous dans la semaine. Je decide de calmer le jeu que la situation suffit et je prend donc l'initiative de me calmer niveau travail pour laider dasn le sien, ca marche peu près, le temps passé ensemble redevient raisonable, on peu presque pretendre a la vie de couple. Et du coup d'avoir une aide son travaille a elle aussi se calme.Lui laissant plus de temps qu'elle decide d'employer pour s'amuser avec ses amis.je l'accepte elle a 20 ans ,besoin de s'amuser...
La soirée de desintegre arrive et un mauvais pressentiment me guete. Je decide donc d'etre vigilant. Elle boit ane plus tenir debout (je la trouvé lamentable et avait honte d'elle), et el moment vient ou elle declenche une dispute par ce qu'elle n'est pas assez libre. Je lui dit que si elle veut de la libereté elle va etre servi,elle tente de me retenir, mais je rentre avec une bonne amie. je fini la soirée avec a discuter et rentre chez moi en attendant le retour de ma petit femme qui n'arrive jamais.
Je rentre dans ma famille popur un entretiant de stage positif, mais je doit partir plutot que prevu c'est a dire dan cinq jours. Le lundi arrive et après m'avoir envoyé plusieur message sanreponse elle decide passé chez moi pour metre les chose au clair, après 2 heures de discution on decide de continuer et de faire tout les effort possible pour les deux jours qu'ils nous reste.le lendemain elle vient tard a cause de son travail, et nous finissons la soirée ensemble. partant le lendemain elle hesite a me dire aurevoir tout de suite parce que je suis sur un festival et ej ne sais pas si nous auron l'occasion de nour revoir avant sont depart, mais nous le prenosn quan meme. Avec de la chance j'arrive à me libéré, je vais la voir passe un denier moment avec elle avant longtemps et lui dit aurevoir en 30 min ce qui est cour pour la personne que l'on aime. A partir de la c'est un message pas semaine de sa par, moi yant plus de mal et me refermant sur moi même avec la distance pendant deux mois et demi toujour a cause du travail.La date des retrouvailles aproche, pas de nouvelles depuis deux semaines je m'inquiete pas, Appel sa maman pour demander l'autorisation que sa fille vienne un avec moi, elle d'accord je racroche et je prend consience d'un petit noeud dans la voix de la mamant. J'envoie un message a ma dulciné pour alm prevenir, elle m'envoi unmessage pour me dire qu'il faut qu'on parle. Je l'appel content d'entendre sa voix depuis plus de deux mois. Elle m'annonce qu'elle veut arreter. j'essaye de comprendre, demande si il y a un autre homme, elle m'assure que non en rigolant, je lui demande pourquoi elle rigol, et elle me repond que c'est justement parce qu'elle n' a plus envie detre en couple qu'elle decide de rompre, elle tente de m'expliquer ca decison, que je peine a comprendre comme elle n'arrive pas l'expliquer.je lui demande de m'aider a trouver une solution, chose qu'elle refuse car elle pris sa decision et que en gros deux trois semaine lui ont suffit pour ne plus avoir de sentiment pour moi. elle me lance les abituel , "on est trop different", "c'est pas toi c'est mo"... Et après 2h d'acharnement je commence fablir et je decide de la laissé racrocher sans aurevoir, avec la demande d'une lettre ou elle m'expliquera et la suite de la qu'elle je la rappelerai pour fixer un rencontre pour des adieu.

Aujourd'ui j'ai des doutes sur plusieur point.

D'une pars sur ses sentiment,j'étais son premier, et avant ca ses relation n'avait duré pas plus de trois semaine.
Ensuite sur la fiabilité des raison qu'elle me donne, je n'arrive pas a consevoir que l'on se reveil un matin et que l'on aime plus la personne avec qui l'on est ( et encore moins sont premier petit ami).
Enfin je me demande si ces deux moins et demi loin de l'autre n'y on pas fait quelque chose, comme le faite qu'elle doute de mes sentiment ou de l'avenir de notre couple.

Cela ne fais que deux jour s que ca s'est passé mais je l'accepte,je cherche juste a comprendre tout ce qui reste un peu flou, et je ne consois pas la faire sortir de ma vie d'un coup d'un seul, je pense lui demander de garde contact au moins, j'espere qu'elle acceptera.

Je voudrais vos avis

En attendant ej m'occupe pour pas trop y penser,cela marche pas trop mal , de plus mes amis et ma famille sont la pour moi,il n'y que ma monn ( ma maman) qui a du mal, elle envie de l'appeler de l'engueuler, chose que je ne trouve pas normal et totalement deplacer. Voila pour l'instant j'attend la soirée de lundi pour la passer avec mon ex-fiancé, nous sommes restés bon amis, et elle aussi ayant des des difficultés dans sont couple actuellement, je compte sur un reconfort mutuelle.

Le post un un peu long mais je pense que c'est important de bien tout explique, et puis cela m'a fait du bien d'ecrire tout cela. Merci de votre atttention. :wink:

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par quebec99
bonjour,
contrairement, à tout ceux qui t'ont répondus, je ne suis pas dans la vingtaine, mais j'approche à grand pas de la quarantaine. ce que tu vis, je ne l'ai pas vécu à 20 ans mais maintenant.
ce que tu décris de cette femme, correspond en presque tout point, à ce que je pourrais decrire de mon mari. la différence la plus importante, est que lui a été diagnostiqué avec un trouble de personnalité. c'est certain que ton amie n'a pas pu être diagnostiquée, ses comportements sont trop proches de ceux de la grande majorité des jeunes de son âge. si tu lui en parles, elle va te dire qu'elle est comme les autres, qu'elle veut juste profiter de sa jeunesse tant qu'elle est là. peut-être que c'est vrai, mais je ne le pense pas.
ce n'est pas son amour pour toi qui est remis en cause, comme te le disais une des personnes qui t a répondu, ce n'est plus sa priorité, mais sa priorité, ce n'est pas le gout de sa liberté, mais la fuite de la souffrance que cet amour lui procure. c'est peut-être paradoxal ce que je te dis, mais c'est ça dans leur tête. ils sont mêlés, ne savent plus où ils en sont, et préfèrent fuire plutot que d'affronter une situation qu'ils ne sont même pas capable de comprendre.
si j'ai vu juste, elle pourrait revenir, en demandant pardon, qu'elle été mélées, ne savait plus où elle en était .... mais que maintenant, elle sait que c'est toi qu'elle aime ... jusqu'au jour où elle sera encore mélée.
la question que tu dois te poser, c'est : à mon âge, est-ce que j'ai vraiment le goût de m'embarquer dans ce genre de relation, est-ce que j'ai le temps et l'énergie de me battre pour aider quelqu'un qui ne sait même pas qu'elle a un problème.
si c'est non, pas de problème. si c'est oui, prépares-toi à avoir mal, trés mal, et être confronté à la souffrance humaine, à bruler ton énergie, mais aussi à découvrir en toi des ressources inattendue, à grandir. mais peut-être que 20 ans, c'est un peu tôt pour vivre ça ?
bonne chance et bon courage.
quebec99

Message #4

#4 Posté le par Psychi

Pour l'avoir vécu, c'est qu'il n'y a pas de *du jour au lendemain*, j'ai remarquer, sans vouloir faire de généralisation, qu'une fille *pas sure* va rester avec le gars en attendant d'être sur. Les gars c'est le contraire, on rejete et ensuite on regrette... Ce qui c'est passer du jour au lendemain c'est juste le courage qu'elle a eue de te le dire, pas que tu n'étais pas parfait ou ceci ou cela... juste qu'elle veut autre chose... autre chose sa peut être un connard sur le b.s qui fou rien... pas parce qu'il est mieux, juste parce qu'il est différent (elle le jeteras aussitôt dit aussitôt fait) fort probable qu'elle se trouveras quelqu'un pour s'essuyer les pieds rapidement, pire elle pourrait même se refaire un chum le temps de t'oublier et ensuite elle gouteras réelement sa liberté. Les réponses classique en témoignent *C'est pas toi, c'est moi* *je sais pas ce que j'ai* etc.. c'est plus facile a dire que *J'ai 20ans, j'veut me faire baiser par des tas de mecs avant d'en avoir 35 et d'être laide* Parfois il n'y a rien a comprendre... elle se comprend peut-être même pas elle même...

au pire, as tu vraiment besoin de comprendre? autant que de comprendre pourquoi elle t'aimais? le sais tu pourquoi?
J'ai eue des copines et j'ai jamais sus pourquoi elle m'aimaient, quand ça c'est fini... j'ai pas plus eu besoin de comprendre
C'est la vie! :?

et puis hey... toi aussi tu est libre! :D

Message #3

#3 Posté le par oim

3Gretchen, il y a certaines choses qui sont parfois totalement incroyables, soit parce qu'on ne veux pas les comprendre, soit parce qu'on en est incappable (suivant les circonstances)
tu as l'impression qu'elle a cesse de t'aimer du jour au lendemain et tu ne comprends vraimet pas ca.
ca c'est le premier point, deuxiemement, tu voudrais qu'elle s'explique, qu'elle mette des mots sur toutes tes questions, toutes tes interrogations...
a tes yeux, c'est la meme personne, mais en un instant, toutes ses attitudes, ses mots, ses gestes, tout ce qui te faisait penser que tout allait bien a ete remplace par un grand mystere 8O

sortir, faire la fete jusqu'a rouler sous la table, se faire draguer ou draguer, se sentir seduite, meme pour un instant, bosser jusqu'a la migraine, se sentir debordee, active a l'extreme, se sentir libre de faire ce que l'on veut quand on veut, des que l'envie arrive, etre surprise, etre deroutee, rire, foncer, meme pas le temps de penser a respirer parce que ca, on aura le temps d'y penser plus tard...
bref, il est possible que ce soit le genre d'idee, le genre de besoin qui lui traine dans la tete, en gros, tout un tas de trucs que tu ne peux pas comprendre, non pas parce que tu n'es pas intelligent, mais parce qu'elle ne sent pas la necessite de te l'expliquer, de te le dire.
pour elle, c'est evident, naturel, elle vient de retoucher a sa drogue favorite:
sa liberte.
il lui a suffit d'un snif pour replonger.
et a choisir entre toi et ses plaisirs, il suffit que ca balance d'une seule voix du cote plaisir et c'est foutu.
les sentiments ne pesent pas lourd face a ses envies.
tu dis qu'elle a arrete de t'aimer d'un coup, non non, t'aimer n'a jamais ete le probleme, ce n'est plus sa priorite du moment c'est tout.
je suis sur que tu n'as pas envie de me croire ou meme que tu commence a me trouver debile, mais je suis passe par la il ya tres peu de temps, et je vais en rajouter une couche, j'ai peut etre tout faux mais c'est a toi de voir si tu as envie de souffrir pendant de longs moments ou pas.
je ne vais pas t'encourager a la maudire, ni m'amuser a la critiquer, ce n'est pas mon role et je suis sur qu'elle est geniale.
je veux juste essayer de te faire faire le seul truc qui a mon avis peut t'aider a l'heure actuelle.
prendre du recul sur cette situation.
meme si ca a l'air impossible, tu dois absolument reprendre tes esprits et garder la tete froide, ca ne vaut rien d'agir d'instinct.
il faut que tu fasse le vide, aie aie aie, la ca va etre terrible, le vide, kezako???
il faut que tu devienne une machine a son egart, plus de sentiment (en apparence) pas de colere, pas de peine, pas de joie, pas d'envie et surtout, mas alors surtout pas de questions!!!!!
en bien ou en mal, le seul truc qui peut aider c'est l'indifference.
attention, je ne parle pas de l'envoyer promener ou d'etre mechant avec elle (la ca serait archi nul)
juste te montrer distant limite froid, indifferent quoi, toujours cool, poli sympa et tout mais froid.
soit elle a deja rompu dans sa tete, donc tu la laisse s'envoler.
si tu l'as habitue a lui poser des questions ton silence et ton indifference lui donneront peut etre l'envie de rester cool avec toi, de garder le contact et de repenser plus tard que finalement avec toi, c'etait bien.
(ne te fais pas trop d'espoir quand meme, dis toi plutot que c'est foutu, ca sera moins douloureux pour la suite)
soit elle ne sait plus du tout ou elle en est, et la moindre question ou tentative de ta part fera aussitot pencher la balance en ta defaveur.

evite de faire ce que tu meur d'envie de faire, il faut prendre du recul, parvenir a se detacher de la situation pour reussir a la surprendre.
du courage et evite de reflechir trop sur toutes les questions que tu te pose, car tu ne trouveras pas les reponses, tu trouveras juste le cafard, et il est tres affectueux ce con.

Message #2

#2 Posté le par 3Gretchen

Merci pour ta contribution.

Ce que tu dit me rassure, parce que des fois j'ai l impression d'etre un peu bizar du fait que je prefere passer une soirée avec la femme que j'aime, a faire un bon repas, pour faire la vaissel ensemble puis se metre dans le it pour l'embeter ou distcuter de chose et d'autre, et s'endormir l'un contre l'autre, plutot que d'alle me prendre un bitur qui fera que je fasse des chose que je regréteré (ca m'ai deja arrivé).

Merci encore.

Message #1

#1 Posté le par Cactus00

Bonjour 3Gretchen,

Évidemment, on peut voir que vous étiez attaché à elle et que, pour vous, la relation semblait claire et saine. Ce n'est pas évident de donner des conseils à une personne en ayant seulement cette histoire en tête. Je trouve cela difficile puisque je ne connais pas la personnalité de la fille en question... mais en tant que fille de 22 ans, je peux vous dire que la majorité des gens en début de 20taine ne sont pas prêt à vivre avec une personne différente de soi-même. Si vous étiez plus tranquille qu'elle, elle se sentais peut-être coupable d'aimer sortir aussi souvent lorsque toi, tu restais à la maison. Elle vous a rencontré lors d'une soirée bien arrosé et avait peut-être envie de ce genre de vie pour l'instant.
Je regarde mes amis qui ont entre 21 et 22 ans et tous les couples sont pareil. Ils aiment les soirées bien arrosée et se saoule ensemble. Pour ma part, mon copain ne prends plus d'alcool et préfère passer des soirées à la maison que de passer une soirée à voir l'évolution des effets de l'alcool sur l'être humain. Eh bien, imaginez-vous qu'on me reproche d'être rendue platte parce que j'opte souvent pour une soirée tranquille auprès de mon amoureux. Que je sors moins qu'avant (mon ex aimait fêter, donc on courait les rassemblements d'amis.... comme tous mes amis font!). Donc voilà, peut-être que cette fille ce sentait mal à l'aise face à toute cette situation et que pour l'instant, ce qu'elle a besoin, c'est de faire la fête et de vivre sans soucis.
Ce n'est pas évident à cet âge là de savoir réellement ce qu'on veut... on se cherche encore malgré tout et, malheureusement, il faut parfois faire des erreurs pour apprendre.