Relations conflictuelles avec membres de la famille

Publié le

Premier message

Relations conflictuelles avec membres de la famille

#0 Posté le par Caroline_
Bonjour je m'appelle Caroline j'ai 16ans.
Si je viens ici c'est parce que je souffre enormement des relations que j'ai eu avec ma grand-mère et que j'ai actuellement avec mon père. Ma grand-mère est décedée en mars 2005 et a toujours vécue sous le même toit que moi et mes parents depuis ma naissance. C'etait une femme très mechante mais je crois qu'étant enfant je ne le remarquais pas car malgrès ça elle me donnait bcp d'amour et reciproquement.
Mais en grandissant je me suis aperçu que c'était une habile manipulatrice et que si elle essayait d'entretenir cette relation avec moi et de m'avoir à ses côtés c'était surtout dans l'interet de pousser ma mère à bout et de me monter contre elle.
Comme toute jeune fille qui se respecte mon père était pour moi mon idole, je l'admirais et lui ayant tjrs était un grand egoiste et egalement un fin manipulateur pour se mettre les gens de son côté et s'approprier tout, il me montait aussi contre ma mère et, étant toute petite, je n'avais pas assez d'experience pour m'en aperçevoir.
Ma mère souffrait donc enormement et calmer souvent ses nerfs sur moi en me criant dessus ou en me foutant une raclée qui pour moi n'était pas justifiée (et bien sur mon père profiter de l'occasion pour dire "tu vois ta mère ne sait que crier, viens avec papa lui il te comprends" et derrière ça ajouté surement un sourire en coin dont je ne m'apercevais jamais tellement l'amour que j'avais pour lui était fort).
Je n'osais pas aller à table et d'ailleurs j'en sortait le plus vite possible car je savais que le ton aller monter (entre ma grand mère qui disait des horreurs, mon père qui la contredisait alors qu'il agissait de même et ma mère qui était tout le temps sur la defensive).
Je ne savais plus sur quel pieds danser, en qui avoir confiance. Qui croire et ne pas croire : tout ça alors que je n'étais qu'une simple gamine!
Une gamine à qui on demandait beaucoup trop et qui avait un rôle de souffre douleur, et qui était confrontée chaque jour à une situation qu'elle n'avait pas demandée.
Voila là j'ai les larmes aux yeux parce que je m'aperçois que l'histoire de ma vie est bien triste, et que j'ai aimé des gens qui ne m'ont utilisé que dans leur propres interets. Je n'ai pas eu droit à de l'amour sincère, je suis degoutée et je souffre tellement de cette situation, de ce rôle que j'ai eu, qu'aujourd'hui je developpe des pathologie comme la nevralgie d'arnold et d'autres problèmes de santé (douleurs) qui ne sont pas encore reconnus.
Je suis renfermée, je ne m'engage en rien, quand j'arrivais encore à gerer ce stress permanent il y a quelques années j'ai tjrs souffert d'avoir des relations avec des meilleurs ami(e)s qui n'ont jamais durée car au moindre faux pas je me sentais trahis et je faisais une croix sur la personne.
Maintenant je suis renfermée sur le monde et je ne veux plus entendre parler de relation amoureuses, amicales ou quoi que se soit car cela n'aboutit jamais à rien.
Je me punis moi même à cause d'une faute comise par mes parents et grands parents. C'est une histoire vouée à l'echec.
Je ne sais plus qui je suis et ce que je suis, je ne connais plus mes valeurs, le doute est trop fort.
J'espère ne pas vous avoir embeté avec mon histoire.
Je vous remercie.
Caroline

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par tamkhalft
Chére caroline je viens de m'inscrire aujourd'huit et vous êtes la première personne à qui je réponds.Votre histoire est très touchante car vous avez passé votre petite enfance dans ce dure dilemme qui est composé de plusieurs personnes inconscientes et qui n'ont pas pris en considération la présence d'une petite fille qui a besoin de tant d'amour et de présence de tout les membre de sa famille.Mais il faut se dire que ceci c'est du passé et vous n'avez pas à rester ruminer ces anciennes histoires qui vous agacent tant.Maintenant vous êtes une jeune fille pleine de vie vous avez toute la vie devant vous.Il faut savoir une chose dont vous gardez tant de rancune , elles sont quasi innexistante dans votre vie.Votre grand-mère a disparru, vos parents mènent leurs vies et vous qu'est ce que vous faites dans ce cercle infernal.Alors sortez de votre cocon de la petite fille malheureuse et faites apparaitre la vraie CAROLINE qui est pleine de vie et qui s'accrochera et qui ne laissera pas les autres savourer le plaisir de leur manigance.Je suis sûre que vous y arriverez et bon courage et ceci va se terminer bientot quand vous rencontrerez votre prince charmant qui vous fera oublier tous les soucis de la vie et ne gardez pas rancune bon courage et j'èspère que ma réponse aboutira à un bon résultat . Bonne continuation.