rechute panique

Publié le

Premier message

rechute panique

#0 Posté le par mambof
Bonjour à tous,
Je suis une jeune femme de 27 ans. J'ai commencé à faire des crises de panique il y a environ 7ans. J'ai consulté quelque fois sans résultat. Par la suite j'ai commencé un tx effexor ce qui m'a fait un bien énorme. J'arrivais à bien gérer tout ça. Dernièrement, j'ai décidé d'arrêter ma médication croyant que j'allais bien. Résultat : Durant 3 mois excellent tout allait bien, mais là méga rechute, je ne sais plus quoi faire, j'ai recommencer à prendre mes médicaments mais on dirait qu'il ne font pas effets. Bref, je suis complètement décourager....

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par nuital

Bonjour boubie,

Il faudrait surtout que tu tentes de définir ce qui te fait paniquer à ce point, et que tu essaies d'agir dessus, car je crois pas que l'on panique sans raison, et aussi que tu apprennes à TE faire confiance, à TOI en premier...

Bon courage ! sinon il y a des traitements adaptés à l'anxiété et des thérapies aussi, dont certaines marchent mieux que d'autres, tout dépend du thérapeute et de la méthode employée...

anxété chu pu capable

#8 Posté le par boubie
bonjour, je suis nouvelle sur se site mais je viens souvent lire les commentaires. moi jai commencer a faire des crises d'angoisse il y a 8 ans. j allais bien mais depuis 1 ansc'est fou.... j'ai peur de sortir de chez moi.je suis une thérapie j'essais plein de trucs mais ont dirais que je ne suis pas capable de faire confiance en qui que ce soit. mon médecin arrête pas de me dire que c'est de la panique mais je crois en rien. c'est que j'ai tellement peur de mes symptômes physique que je suis super alerte à mon corp. à la moindre petite affaire je capote.je viens sur ce site par espoir d'avoir un peu de réconfort et peut-être d'autre trucs
merci

Message #7

#7 Posté le par Mminy

bonjour!

Sa fait tellement du bien de voir que je ne suis pas seul a vivre cet enfer! Je prends du paxil depuis peu et j'ai du clonazepan en cas de crise plus grave mais c'est stupide, les effet secondaire de mon clonazepan me font peur donc je ne les aie jamais pris... tout le monde me dit que je devrait mais rien a faire :lol: J'ai toujours eu ''peur'' de la médication alors c'est complqiuer avec les médicamant mais je sais qu'on ne doit pas abandonner et s'accrocher! Plusieurs personne s'en sont sortie alors pourquoi pas nous!! Courage tout le monde on va y arriver!! (malgré que sa fait terriblement peur tout sa... :wink: )

je suis pas le seul et ça fait du bien de le savoir

#6 Posté le par smougie1983

Salut tout le monde je m'apelle chrsitophe j'ai 23 ans et je suis content de savoir que ne suis po le seul a avoir ces paniques,ces sentiments et ces tristesse.
Jai commencé exactement a 19 ans et je me suis demander,que m'arrive t'il?a chaque fois que je sort en boite ou que je suis ou ils ya beaucoup de monde je commence a avoir ces piquotement et cette peur qui s'empare de mon corps a se moment la j'ai commencer a boire des boissons alcoolisé pour suporter mes peur et non la guérrir,a 19 ans je n'avait aucune idée qu'est ce que ça pouvait être je buvait meme des fois avant les cours pour continuer mon apprentissage...
Le seul endroit ou je n'avait pas ces panique c'était au travaille et a la maison..
Essayer une fois d'en parler a vos copain a cet age,je vous rapelle que cette maladie ne montre aucun symptome d'une maladie qui se voi,c'est a l'interieur de vous et personne sait le voir difficile de vivre avec quelque chose qu même soit même on ne sait pas pourquoi..
Après quelque mois je me suis confié a ma mère en lui disan que j'ai peur de me promener dehors et de toute ces panique,ma mère était éffondré...
Peut de temps après j'ai consulté un medecin que ma prescrit de " aropax " et en cas de moment hard du " themesta"
Naturellement j'ai consulté d une mauvaise psy qui ma encore plus renfoncé puis j'ai fait des terapie en groupe=aucun effet,.
Et je n'ai même plus su aller travailler pour moi c'était un echec aujourd'hui j'ai essayer d'y aller je suis tomber en larme après 1h00 de travaille et maintenant j'aimerait savoir poutquoi cette rechute??

je sait que j'ai écrit beaucoup mais ça ma
fait du bien a me confier a vous bizzzz

Message #5

#5 Posté le par ame28
Bonjour à tous !
Ca fait toujours du bien de voir qu'on est pas seule à vivre ca... Moi aussi j'ai prit de la médication (Celexa) pendant un an. Je l'ai arrêter au bout d'un an croyant que tout était règler. Et maintenant... 7 mois plus tard...rechute. Je m'apprête à le recommencer et à reprendre ma thérapie pour découvrir d'ou vient cette anxiété qui semble me suivre tout le long de ma vie. J'aimerais bien discuter avec vous de tout ca... Ca fait du bien de se comprendre entre anxieux !
Merci

réponse à vous

#4 Posté le par Leelou26
Bonjour, j'ai lu votre message, ainsi que celui des autres. Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site...par espoir de trouver un refuge peut-être. J'ai commencé mes troubles panique il y a 2 ans de cela, j'ai consulter un médecin qui m'a prescrit du paxil, ensuite, après quelques mois d'arrêt complet de travail (je ne sortais plus de chez moi, même pas pour aller chercher une painte de lait) j'ai commencé à aller mieux...alors j'ai cessé la médication..je crois qu'on le fait tous. Mais comme vous, il y a quelques mois, j'ai rechuté. Les crises on recommencé, je croyais en avoir fini pour de bon. Je croyais que c'était passager...je reprend mon paxil, mais il y a des jours où ca ne suffit pas. J'ai des bonnes journées, et des moins bonnes, ça vous ruine l'esprit. C'est difficile...parfois, je suis à la maison (en fait, la plupart du temps...) et je pleure. J'ai 26 ans...et j'ai l'impression parfois d'avoir perdu le contrôle de ma vie. Si vous saviez quel genre de personne j'étais avant...ce n'est plus pareil...là dessus , je vous laisse, et j'écrirais probablement beaucoup ici..je crois que ca va me faire du bien de parler à des gens qui me comprennent...

Message #3

#3 Posté le par mambof
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait ne pas être réglé dans ma vie. Déjà petite j'étais anxieuse mais jamais comme aujourd'hui. Ma plus grande peur, c'est d'avoir une maladie grave et de mourir ou de perdre quelqu'un que j'aime. Je suis un peu hypochondriaque sur les bord. Lorsque j'ai une rechute ou que je suis plus fatiguée, je passe mon temps à chercher des bosses anormales pour être certaine de ne pas passer à côté de quelque chose de grave.... La plupart du temps j'arrive à me résonner mais quelque fois ça va jusqu'à consulter mon médecin de famille (environ 2à 3 fois par année)

réponse

#2 Posté le par Maylisse

Bonjour,
C'est éxactement ça, il faut trouver l'origine de vos crises de paniques pour arriver à les dominer. Et pour cela il n'y a qu'une seule solution, il faut parler de votre vécu. Alors n'hésitez pas à raconter l'histoire de votre vie, je pourrai ainsi vous aider.

A bientôt
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par Caroline_
Je n'ai que 16ans et pourtant je fais des crises d'angoisses depuis l'age de 10ans. Une crise d'angoisse traduit souvent le sentiment de ne pas avoir regler quelque chose dans son passé, une histoire qui est toujours en cours de resolution.
Il serait peut être interressant de trouver l'origine de ces crises et d'aller voir une personne qui pourrait vous aider à en parler.