Comment avancer ...

Publié le

Premier message

Comment avancer ...

#0 Posté le par Marie_Christina

Bonjour,
Je ne sais pas ce que j'ai et je n'ose pas en parler à qui que ce soit. J'ai honte et je ne sais même pas pourquoi. Je me demande sérieusement si la cause de tous mes problème n'est pas tout simplement moi, je suis peut'être dépressive sans le savoir et c'est ce qui bloque ma vie.

Tout d'abord voici ce que je croyais être:
Une fille indépendante, intelligente, intrépide, celle qui allait aller très loin dans la vie. Toujours dans les meilleure de classe. À 19 ans, je suis parti au Japon pour enseigner l'anglais. Là-bas j'étais adulé et j'avais plein d'amis. Je suis revenue après 1 ans et à mon retour tous le monde que je connaissaient me félicitaient, m'admiraient pour avoir parti au bout du monde par moi même toute seule. Après quelques mois, mon copain que je m'avait fait au Japon ma demander en mariage, et j'ai refuser car j'était secrètement amoureuse du propriétaire du resto ou je venais d'être engagé. Je m'en suis voulu au début car mon ex la très mal pris mais cela fait maintenant 3 ans que je suis avec l'homme en question et c'est vraiment mon ame soeur. Puis tous ne va plus...

Après un mois de relation, je suis tombée enceinte et nous avons décider de ne pas le garder, mais cela ma prit beaucoup de temps avant de pouvoir prendre cette décision. Durant la période ou je vomissait à toute les heures, j'ai passer mon dernier test d'entrée pour mon programme universitaire (la traduction). Après l'avortement, je me sentait bien et je ne pensais pas au bébé, puis j'ai recu une lettre m'annoncant que j'avais échouer mon dernier test j'étais complètement renversé et je ne l'ai tout simplement pas accepté. J'ai même assister au premier cours en espérant que personne n'allait s'en rendre compte mais cela n'a durer que 2 semaines. Cela fais maintenant 3 ans que j'ai recu cette lettre et je l'ai pas dit à personne, tout le monde pense que j'étudie la traduction même si je prend des cours sans aucun liens avec ce domaine, certain en droit et en administration.

Pour ajouter à cela, mon petit frère, qui a 17 ans, vient de ce faire diagnostiquer la maladie de Gilles de la Tourette. Il habite avec mon père qui est président d'une entreprise. Ce n'est pas mon père biologique, mais c'est le seul que j'ai connu et il nous aiment beaucoup. J'ai l'impression de ne pas en faire assez pour l'aider avec mon frère mais je ne sais pas ce que je peux faire. Au fait, ma mère l'a quitter quand elle a fais une dépression il y a 8 ans. Maintenant je la voit 1 fois par mois mes elle est bizzare, elle sort dans les bars et change d'emploi à chaque fois que je la voit.

Je me retrouve maintenant avec un homme compréhensif mais à qui je ne suis pas capable de tout dire. J'ai été accepté dans une université minable en traduction mais ils offre seulement un certificat et je le fais à distance en cachette quand mon conjoint par travailler. Je croyais être capable de me trouver un emploi décent mais j'accumule les échecs. Pourtant avant je n'avais rien a faire et tous me réussissait sur tout les plans. Maintenant je voudrait un bébé, un emploi stable que j'aime, je voudrait être faire de moi mais je suis pas capable et je déprime. Je sais pas se qui me bloque mais j'ai l'impression que tous est lié. Je me sent mal car je suis qu'une menteuse au bout du compte et je fais du sur place depuis 3 ans et je ne sais pas ou je m'en vais. Je reste dans ma grande maison et je vois pas mes amis plus d'une fois par mois et mon conjoint travaille tout le temps donc on sort pas n'ont plus. Il reste que moi et le chien.

Que dois-je faire ? Je suis en dépression vous croyez? Je voudrait m'en sortir toute seule mais je ne sais pas si c'est possible dans ma situation.
:?:

Messages récents

je te comprends

#4 Posté le par phillie

Bonjour,
Comme je te comprends... De mon côté, je n'aime pas cacher des choses à ma femme mais comme elle ne me comprend pas et ne me soutient pas, j'hésite à lui en parler.

Dernièrement, j'avais des projets de faire une formation universitaire. J'ai hésité à lui en parler. Je me suis dit que tout d'abord, il valait mieux être certain d'être reçu et de pouvoir me lancer. Et puis, j'ai craqué et je lui ai dit. A présent, je souffre parce qu'elle ne me comprend pas. Elle me juge et juge la formation que je veux faire. Au fait, c'est une formation en théologie qui m'intéresse.

La conséquence de tout ça est que je suis déçu. Ma femme ne me soutient pas. Mais si seulement c'était que dans ce domaine ! M'enfin, là n'est pas le sujet.

Par contre, de lui avoir dit, ça me donne la liberté de commencer à me documenter et de plus avoir à me cacher pour ce faire. Par contre, j'ai souvent droit à des commentaires et l'autre jour, elle a même provoqué un "débat" en présence d'une copine. ça m'a un peu irrité !

Tu sais Marie_Christina, tu as déjà fait beaucoup de choses et de partir à 19 ans pour donner des cours, c'est fortiche ! Il y en a beaucoup qui, à cet âge aurait préféré faire la fête.

Je pense que ton arrivée dans cet inconnu était difficile... Puise en toi de cette force qui t'a fait réussir au Japon !

Et puis, c'est pas le fait de faire un enfant maintenant qui va te faire tout résoudre ! Laisse faire le temps ! Fais de l'orde dans ta vie et soit honnête avec ton entourage. Le reste viendra et tu seras soulagée.

Pour ton frère, je suis certain que c'est triste et pas évident. Mais je pense aussi que tu as ta vie et que le rôle d'une soeur n'est pas celui d'un parent. Tu es certes là pour aider ton père et ton frère mais ce n'est pas à toi de porter cette charge. Tu dois penser à toi d'abord ! On dit qu'une personne bien dans ces baskets fait automatiquement du bien autours de soi !

Courage ! Et je te souhaite plein de bonnes choses... La vie est belle !

Merci

#3 Posté le par Marie_Christina
Merci beaucoup, ça fait déjà du bien d'en parler à des personnes sans avoir peur de leur jugement par la suite.
Merci encore,
Marie_Christina :)

réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonjour,
Il n'est pas bon d'intérioriser car c'est une autodestruction sur sa personne. A force de ne pas parler de votre mal être, le silence domine et amplifie votre souffrance chaque jour qui passe. Dans un couple, il est trés important de communiquer, puisque l'on doit être solidaire, complice, se comprendre... C'est pour cette raison que vous êtes un peu perdu aujourd'hui. Il y a certains évenements dans la vie que l'on veut étouffer parce qu'ils apportent beaucoup de souffrance mais en fonctionnant ainsi, en mettant un voile dessus, on s'empeche de voir et d'affronter la réalité. Par conséquent, on croit avoir avancé et au bout d'un moment on s'aperçoit que l'on a fait du sur place, ensuite on se trouve comme dans un labyrinthe sans savoir qu'elle chemin prendre pour retrouver la sortie, autrement dit pour retrouver sa personnalité, son identité. Il serait bien que votre ami vous soutienne mais pour cela il faudrait lui expliquer ce que vous ressentez car c'est l'homme que vous aimez profondément. En attendant vous souffrez énormément de son absence car l'ennuie de ne pas être comprise (ce qui est normal puisque vous ne lui en avez pas parler) et soutenue vous ronge au quotidien. Il ne faut pas avoir honte de quoi que ce soit, la perfection humaine n'existe pas. Vous avez échouez votre éxamen car vous avez été destabilisée psychologiquement par cette grossesse. Le fait que vous n'ayez pas réussi cet examen ne doit pas vous faire remettre en question, vous êtes toujours la même personne avec beaucoup de qualités, dans la vie il est bien d'avoir des échecs car ils sont trés bénéfiques à la construction de la personnalité. Ayez confiance en vous et affirmez vous. N'hésitez pas a en "reparler", je serai la pour vous répondre et vous aider.
A bientôt
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par SOLAIRE

Salut MC

Je pense que ton avortement te travaille plus que tu ne le crois. Si tu veux une métaphore "tu deviens noire !".
Tu dois laisser le temps faire les choses et faire ton deuil avec peut etre l'aide d'un spécialiste.
D'autre part l'échec de ton test (l'un des premiers echec de ta vie apparemment), tu n'as pas su le gérer. Pourtant c'est à travers les défis de la vie qu'on apprends à se construire.
De plus tu prends conscience de ton histoire familiale, un père adoptif, une mère instable....
Bref tu ne sais plus ou tu en est, toi à qui tout réussissais auparavant.
De plus ton ami te délaisse à cause de son travail et tu te renferme sur toi même, pas cool !
Si tu veux un conseil, ne reste pas trop longtemps avec ton passé, va de l'avant, reprends des cours, sors trouve toi une activité physique et trouve le temps de discuter avec ton copain(ne va pas voir ailleurs ça n'arrange jamais rien). Trouve toi une autre formation par correspondance et accroche toi.
Bon si tu veux on reste en contact et je te rassure mon histoire est similaire mais je m'en suis sortie grace à l'acupuncture.
BISES ET COURAGE !