Mon ado n'a pas d'amis

Publié le

Premier message

Mon ado n'a pas d'amis

#0 Posté le par ninasky
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est normal que mon ado de 15 ans n'a pas des amis, il est plutot timide, je trouves qu'à cet âge il a besoin de gens de son âge pour s'identifier. Je ne sais pas en tout cas si je m'en fais ou bien s'il y un problème. Si quelqu'un peut m'aider à trouver de reponses ou une mère qui se retrouves dans une même situation que la mienne pourrait partager son vécu ca serait très apprecié. Merci

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par ange5000

Bonjours ninasky,

J'ai 15 ans alors je pense que je peut parler du point de vue des ados. Nous somme tous tres différant et il y a beaucoup d'ado qui aime etre seul ou avec seulement 1 ou 2 personne.

Comme 'Moi77' a dit il a peu-etre une douleur plus profondre qui n'en na pas parler et ressant que personne peu comprendre. Je vivait la meme chose avec mes propre parents avant, surtout la premiere année du secondaire. Si la personne la plus proche de lui est vous ou votre conjoint, essayer de lui parler seul a seul, si il ne veux pas s'ouvrire toute suite donner lui le temps de comprendre que vous etes la pour lui et pouvez le comrpendre.

Ou il est peu etre tres bien seul a lui-meme. Si il na pas l'air malheureux, pourquoi y aurait t'il un problem?

Bonne chance a vous,
ange5000

Message #1

#1 Posté le par Moi77

Mon chum a vécu sa jeunesse ainsi, la plupart du temps seul ou avec ses parents. Je dirais qu'à part son ambiguité sexuelle (pour plus de détails, lire : Mise à l'épreuve), il est un homme bien normal maintenant presqu'à la trentaine. Il n'était simplement pas très sociable.

Par contre, essayes de parler avec lui au cas où son isolation volontaire serait signe d'une blessure plus profonde. Essayes l'humour, ça marche souvent avec les ados. Si tu peux te rapprocher de lui et être en mesure de recevoir ses confidences, ça serait idéal.

La communication, quand elle est possible, règle bien des problèmes, je crois.

Bonne chance...

Moi77