LA PERTE D'UN ADORABLE PAPA

Publié le

Premier message

LA PERTE D'UN ADORABLE PAPA

#0 Posté le par tamkhalft
Bonjour, il y a presque 3 mois que j'ai perdu mon père suite à une longue maladie pas aussi longue mais le virus l'a rongé aussi vite.J'étais auprès de lui mais le moment venu je n'étais pas prèsente et je ressens une énorme tristesse je n'ai pa pu l'accompagner le jour où il rendait son dernier souffle.On était trés proche, c'était un père un vrai avec un grand "P" ,toujours présent au petit soin de ses petites filles chéries.Maintenant il me manque terriblement et je n'arrive pas à réaliser la vie sans lui .J'essaye d'être sereine pour ma petite famille qui a besoin de moi mais au fond de moi même je ne cesse de ressacer mon histoire toute seule.C'est terrible comme épreuve et on ne s'en rend pas compte jusqu'au jour où nous aussi à notre tour confronté à ce phénomène naturel qui est LA MORT. Avec toutes les distractions du monde tout est insépide , on fait tout le bilan de sa vie en quelques secondes.Mais j'essaye d'être courageuse et je m'occupe le plus possible afin de surmonter ce drame.Mais ce que je n'arrive pas à éffacer de ma mémoire c'est ce jour où je lui ai fait mes dérniers adieux et c'était à la morgue.Mon père était très beau, il était là inerte sans vie et je ne pouvais rien faire, si je pouvais faire quelque chose , c'était la première fois que je voyais un mort et c'était mon père et l'image qui me revient tout le temps c'est cette affreuse image de la morgue je ne sais pas est ce qu'elle va disparaitre avec le temps ou pas. On arrive à faire son deuil tout doucement mais sùrement c'est pour cela que j'ai décidé de tenir un journal pour lui et j'écrirais deçu tous les bons moments partgés avec lui ainsi que les bons souvenirs

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par gabe103
Bonjour, j’ai perdu mon père il y a un an, il avait quelques problèmes de santé, mais rien de grave.
Il est entré à l’hôpital, on lui a diagnostiqué un cancer, à un stade avancé. Il est décédé 11 jours après son hospitalisation. J’étais là avec ma famille quand il est parti, impuissant, alors qu’il était en détresse ; Franchement je ne souhaite à personne ce que j’ai vécu ce jour là, mais je te comprends.
Suite à son décès, j’ai recherché des photos de lui, j’en est choisi deux, et quand je pense à lui ce sont ces images qui me viennent à l’esprit.
Trois mois plus tôt, j’avais déjà perdu ma grand-mère, et c’est là que je me suis rendu compte que je ne savais quasiment rien de l’histoire de ça vie. C’est là que j’ai eu l’idée d’écrire tout ce que je pouvais récupérer comme information.
Pour finir, j’ai commencé par la mort de mon père, …
Je pense que d’écrire tout çà, c’est dans un premier temps un peu un exutoire, mais dans un second temps ça laisse une trace de ce qui était important pour nous.
Je te souhaite du courage dans l’épreuve que tu affronte, et n’hésite pas si tu as besoin…

Message #1

#1 Posté le par maroli

Bonjour Tamkhalft..

Je veux que tu saches que ton histoire a fais remonter en moi des émotions. J'ai perdu ma mère d'un cancer il y a maintenant déja 9 ans. J'avais 17 ans à l'époque et toi quel âge as-tu?? Moi non plus je n'étais pas là lors de son dernier souffle mais ce n'est pas ca que je regrette, c'est d'avoir eu tellement mal de la voir malade que j'ai agis souvent comme si de rien n'étais. Il n'y avais pas beaucoup de communication dans ma famille alors il y avais toujours une tension palpable et je fuyais souvent la maison. J'ai alors l'impression de ne pas avoir donné mon maximum pour l'aider et la connaitre d'avantage. Je crois meme qu'aujourd'hui mon deuil n'est pas fais, mais j'y travail.

De ton côté, je crois que le fais d'écrire sur le forum et de tenir ton journal montre déja le début de ton deuil. Je crois que ce qui est le plus important est de te donné le droit de vivre tes émotions, si tu les refoulle ca te rattrapera plus tard. Tu as le droit de pleurer et meme d'etre en colère, ce son des étapes normals. Parles en avec ta famille, tes amis et prend tu temps pour toi. Pour ce qui est de l'image que tu as de ton papa à la morgue, il s'éffacera avec le temps. Quand cette image te vient en tête, remplace la par une image de ton père qui sourit et cette image prendra le dessus.

Je ne sais pas si je t'aide un peu mais je te souhaite de vivre cette étape de la facon la plus sereine possible et t'envoie toutes mes sympathie. Prend soin de toi et vis tes émotions, c'est très important. Récrie moi quand tu le désires, ca me fera bien plaisir.

Maroli