LE MIRAGE D'UNE GROSSESSE

Publié le

Premier message

LE MIRAGE D'UNE GROSSESSE

#0 Posté le par tamkhalft
Bonjour je suis très interressée par ce site qui est hyper riche en contact et puis on arrive à profiter des expériences vécues par d'autres personnes.De mon coté je voudrais vous faire partager une épreuve assez délicate et incompréhensible.Il y a un an je suis tombée enceinte pour une deuxième fois j'étais aux ange car je voulais donner un petit frére ou petite soeur pour ma fille, tout se passait très bien , le suivis impeccable jusqu'au jour ou je suis parties pour un autre contrôle que mon médecin a découvert "UN OEUF CLAIR".J'ai été trés choquéé et je ne savais pas ce qui m'arrivait j'avais donné des éspoirs à ma fille qui n'aboutiront jamais.J'étais enceinte sans l'être.J'ai mal vécu ce moment et puis psychologiquement c'était trés dur à porter même si je suis de nature trés forte mais là c'était innexplicable surtout que je n'ai jamais entendu parler de ce sujet.C'est une épreuve trés délicate on a envie de faire son deuil mais on y arrive pas surtout cette annonce de la part du médecin qui vous dit qu'il n'y a rien c'est vide et là c'est la gifle en plein figure, j'ai vécu ce drame toute seule car personne ne peut comprendre ce qui se passe c'est une fausse couche sans l'embryon et c'est ce qui fait mal on commence à se douter ,à se poser milles questions à la seconde .Mais ce qui est touchant dans tout cela c'est qu'il n'y a aucun suivi et puis en n'en parle pas beaucoup et il n'y a pas assez de documentation pour pouvoir assouvir sa curiosité.C'est pour cela que je voudrais partager ce mal avec vous et puis recevoir des témoignages, des personnes qui ont vecu la même chose que moi milles merci et à bientôt.

Messages récents

REMERCIEMENTS

#3 Posté le par tamkhalft
Bonjour GANA et un grand merci pour votre soutien, votre réponse à été d'un grand réconfort car j'ai eu enfin quelqu'un qui a partagé le même problème parceque nul ne comprendrait le cas sauf les personnes qui sont passées par cela.Moi aussi je ne savait pas que ce phénomène existait et même si j'en parle tout le monde trouve cela bizzare.Aujourd'hui avec votre réponse je sais très bien que je ne suis pas la seule et en plus vous avez raison il n'ya aucun suivis aprés cette atroce nouvelle qui nous tombe sur la tête, les médecins eux même n'ont pas une méthode pour nous annoncer cette nouvelle surtout qu'au fond de nous même on était préparé à recevoir cette naissance qui n'aura pas lieu mais vous avez raison il faut positiver il ne faut jamais renoncer .A mon avis il faut que le corps médicale parle de ce phénomène de l'oeuf clair afin que les futures mamans aient une idées et pour qu'elles ne soient pas déçues une fois dans le pétrin.Le livre "j'attends un enfant" doit parler de ce genre de problème qui peut surgir à n'importe quel moment. Encore un grand merci et je vous souhaite une bonne continuation et peut-être à bientôt .

Message #2

#2 Posté le par Gana
Bonjour Tamkhalft,
J'étais en train de surfer sur le net quand je suis tombée dirons-nous sur votre message, et ce dernier a retenu mon attention.
Je vais vous raconter mon histoire, en février dernier, j'ai eu un retard de règles, je ne m'affole pas, je fais un test que quinze jours après, donc positif, j'étais très contente et mon mari aussi.
Quelques paires de semaines après (13 SA exactement), j'ai eu des petits saignements insignifiants, puis ils se sont intensifiés, donc je vais voir mon médecin qui me fait faire une éhcographie et là, la sentence est tombée... : Vous n'êtes pas enceinte, c'est un oeuf clair !" , au départ je ne savais pas ce que ça voulait dire et surtout je ne savais pas que ce genre de problème existait, je n'en avais jamais entendu parler, j'ai eu l'impression que la Terre entière s'abbattait sur moi, et comble de l'horreur, le radiologue me dit : "Oh ! Ne vous morfondez pas, vous avez déjà trois enfants, et certaines femmes n'en ont pas !!!" , je sais bien, il voulait me réconforter, mais je crois que j'aurais préféré qu'il ne dise rien, plutôt que cette phrase qui a longtemps résonné dans ma tête...
Je suis rentrée, j'ai annoncé la mauvaise nouvelle à mon mari, j'étais en larmes. Mon mari est gentil compréhensif, enfin je ne me plains pas du tout au contraire, mais je sais maintenant ce qu'on peut ressentir dans ces moments là, et c'est terrible, car personne ne peut vous comprendre, j'en ai parlé qu'à ma mère et sa réaction a été : " Et bien tant mieux, car déjà trois c'est largement de trop !", de ce fait là, je n'en ai jamais reparlé à part avec mon mari... Et c'est dur, car on a envie de parler peut-être pour oublier ou pour se soulager, enfin c'est pas facile...
Au jour d'aujourd'hui, je suis à nouveau enceinte, mais je ne suis pas encore allée voir le médecin, parce que j'ai peur je crois, et puis j'ai eu des pertes marrons, oh je sais que ça arrive quelquefois quand on est en début de grossesse, mais bon, je n'ai aucun signe extérieur de grossesse : pas de seins tendus ou je ne sais quel symptome, mais bon d'une personne à l'autre c'est différent...
Mon message peut vous paraître très négatif, mais je ne vous cacherai pas que j'ai peur à présent, c'est bête, car d'une grossesse à l'autre, tout est différent, mais c'est un passage qui me martelle la tête, et de ce fait, d'ailleurs, j'en dors très mal... Mais bon, je pense qu'il faut positiver et surtout essayer de ne pas trop y penser, ce que je faisais jusqu'à ce que j'ai mon retard de règles...
Mais le tout est de positiver, et de se dire que si ces choses là arrivent peut-être est-ce un signe du destin, et que l'oeuf n'aurait peut-être pas été normal...
La bataille est perdu mais pas la guerre, donc ne vous inquiétez pas, le temps fait les choses dit-on...
Au plaisir,
Gana

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour,
Ce sont des cas rares mais qui existent quand même. Il y a quelques années ma soeur est tombée enceinte et elle aussi a rencontré le même problème que vous. Elle avait mis beaucoup d'espoir sur cette grossesse puisqu'elle comptait donner un petit frére ou une petite soeur à sa fille ainée. Elle a eu beaucoup de mal à accepter cette dure réalité puisque tout comme vous, il était inconcevable pour elle de porter en elle un oeuf clair alors qu'elle avait tous les symptômes d'une grossesse "normale". A partir du moment où le médecin a découvert que l'oeuf était vide elle ne supportait plus de continuer cette grossesse et attendait avec impatience la fausse couche, et elle s'est sentie beaucoup mieux par la suite. Elle a attendu quelques mois le temps que son organisme se remette en place pour tenter une nouvelle grossesse. Cette dernière a été une réussite et elle a pu donner une petite soeur à sa fille. Ne laissez pas le desespoir et la peur vous envahir. Vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D