Attention financiere

Publié le

Premier message

Attention financiere

#0 Posté le par meemba
Bonjour,
Mon histoire est un peu marginale, si je puis dire. Je vivais chez ma belle famille, une belle mere merveilleuse et respectueuse.
Voila qu'en 2004 je me sépare du pere de ma derniere fille, apres une relation de violence conjugale, physique et psychologique.
A la suite de cette séparation je suis partie m'installée a l'étranger.
Mon beau-frere a cette époque, témoin de ma détresse, m'avait encouragé a partir pour le bien etre de mes enfants. Il m'a donné un petit coup de pouce financier.
A la suite de cela pendant la période de séparation, je nourrissais des sentiments a l'égard de mon beau-frere, du fait de sa gentillesse et sa présence chaleureuse, et chaque fois que je venais rendre visite a ma belle mere a l'occasion des fetes( il vit avec sa mere, mon ex non), il ne manquait pas de me donner des attentions (financierement parlant) pour mes filles, de dire des gentilles paroles me concernant a mes filles.
Pendant 3 ans, j'ai tenté d'ignorer mes sentiments a son égard, étant donné que c'est mon ex-beau-frere, mais aujourd'hui, je ne peux me mettre qu'a l'évidence que je l'aime. D'autant plus que mes filles l'apprécient énormément et m'ont jusqu'a demandé pourquoi il ne viendrait pas vivre avec nous.
Je décide donc d'écrire pour savoir, si le fait que mon ex beau-frere soit si avenant est une forme de séduction ou je me leurre et me nourris d'illusions.
Merci de votre attention.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par meemba
Merci Sissi111 pour votre réponse, désolée de ne pas avoir pu vous répondre avant,
C'est vrai que c'est une option, mais voyez vous, il sait que je suis a mon compte, et que je ne suis pas dans le besoin,
En tout cas, vous avez peut etre raison et que je cherche peut etre une autre raison qui sans doute me fait du bien émotionnellement, a savoir qu'un autre homme a qui j'ai confiance, a des sentiments a mon égard, je dois rester prudente, je pense pour ne pas me faire violence en me nourrissant d'illusions fondées sur un sentiment unilatéral dans tous les cas,
Peut etre que je recherche a travers des questions, des réponses me donnant l'espoir de nourrir des sentiments,
Merci pour votre approche et votre aide,
Au plaisir de vous lire,
Samia

Message #3

#3 Posté le par Sissi111

Bonjour Tamkhalft,
Suite à la lecture de votre message, une idée m'est venue à l'esprit:

Serait-il possible que votre beau-frère agisse ainsi par générosité puisque vos filles et vous faites partie de la famille? La famille est probablement une valeur très importante puisque votre belle-mère et lui ont maintenu une bonne relation avec vous malgré la séparation. Il a probablement les moyens financiers de vous aider et ne veut pas vous laisser dans la misère suite aux violences de votre ex-mari.

La famille et la générosité sont certainements des valeurs présentes chez votre beau-frère. Y a-t-il plus? Difficile à dire. Il faudrait vérifier auprès de la personne concernée...

Bonne journée!
Sissi

Message #2

#2 Posté le par meemba
Salut tamkhalft,
Tout d'abord merci de l'attention que vous avez porté a mon récit.
Il est vrai que j'étais fragile en sortant de ma relation avec mon ex. Apres 3 ans de séparation, je me suis faite suivre et j'ai fait un gros travail sur moi, car j'avais découvert que je ne me respectais pas du tout a l'époque. Maintenant je vais beaucoup mieux.
De toute facon, je cherche juste a savoir, si un homme peut etre altruiste vis a vis d'une femme sans aucune intention.
Prudence est certes maitre mot dans ce genre de relation, mais apres 3 ans de solitude, j'ai envie de penser a moi meme.
En tout cas merci pour vos conseils j'en tiens note, :)

Message #1

#1 Posté le par tamkhalft
Bonjour, j'ai lu votre histoire qui est un peu délicate car vous êtres entrain de tomber amoureuse de votre beau frère la personne la plus proche de votre ex-mari.Ce n'est pas facile du tout et puis d'après ce que vous racontez les sentiments de votre beau frére ne sont pas claires il vous aide materiellement , attentif envers vous et vos enfants mais il ne vous a jamais déclaré son amour, ne placez pas tout vos espoirs sur lui pour ne pas être décue.Vous avez de charmants enfants, vous venez de sortir d'une mauvaise expérience, vous êtes encore bléssée et vous gardez tout votre espoir sur la seule personne qui vous tends la main.A mon avis il faut laisser un peu de temps ,le temps que vos blessures se cicatrisent pour mieux choisir.C'est toujours la même famille le même cadre et qui vous dit que ce beau frére n'est pas comme son frére peut être que c'est un déguisement pour vous attirer vers lui.Réfléchissez avant d'agir parceque c'est trés délicat ceci va créer d'énormes conflits surtout que vous êtes très proches de leurs maman,pourquoi ne pas lui en parler, partager son opinion ce sont ses enfants et elle pourra vous guider.Vous devez vous éloigner un bon moment d'eux et éssayer de ne pas être dépendante de lui, ne chercher pas la facilitee c'est comme ça que vous allez tester vos sentiments.Car nous les femmes on est très sentimentales on laisse nos sentiments nous guider mais dans ce monde il faut bienréfléchir surtout quand on a des enfants car eux ils sont plus receptifs à tout ce qui les entoure alors allez y doucement et je vous souhaite bon courage et très bonne continuation .