ma psychotherapeute...

Publié le

Premier message

ma psychotherapeute...

#0 Posté le par delirium
Je vis exactement la meme chose que toi!
Le pire c'est que je pense à elle nuit et jour, pourtant je ne suis pas homo loin de là....
Bizzare moi aussi j'aimerai comprendre!!!!
Je l'imagine en train de me serrer dans ses bras et tout!!!!
:roll:
ça fait combien de temps que tu es en therapie toi avec elle?

Messages récents

réponse

#3 Posté le par Maylisse
Bonjour Vlan et Délirium,
Je pense, en effet, que tout est lié au fait que vous avez subit un manque affectif trés important dans votre enfance. Votre "psy" a certainement été la seule personne qui à su vous comprendre et vous expliquez les raisons de vos émotions mais aussi leurs origines. La compréhension établit, elle a su vous mettre en confiance pour petit à petit pour vous aider à vous reconstruire, à retrouver votre identité grâce à de nouveaux repères afin que vous puissiez vous situez dans le présent. Votre vie se construit donc, grâce et autour de votre psychologue. Elle vous porte, de part sa profession, énormément d'attention, chose à laquelle vous n'étiez pas habituées auparavant puisque vous avez subi une carance affective, et cela a provoqué chez vous ces fantasmes.
Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas pervers du tout, il n'y a pas d'anormalité.
Il est tout à fait normal, également, que votre psychologue puisse vous manquez lorsqu'elle part en vacances car votre vie est centrée sur la thérapie, sur votre reconstruction, beaucoup de personnes ont peur de voir leur monde s'écrouler car elles ressentent un sentiment d'abandon pendant ces périodes de vacances. Mais n'ayez pas peur, garder confiance en vous, votre psy continuera à vous aider dès son retour.
Voilà, je vous souhaite une belle reconstruction et une vie pleine de bonheur ! :D
A bientôt
Maylisse :D

Message #2

#2 Posté le par delirium
Euh c'est clair que si on prend le transfert dans ce sens là c'est sûr que c'est degueulasse, franchement je sais pas, c'est peut etre qu'on aurait voulu avoir plus d'affection par notre mere?
moi aussi ça fait 3 ans que je suis en thérapie!là elle est en vacances ma psy et elle me manque trop c'est fou!!!! :oops: