burn out

Publié le

Premier message

burn out

#0 Posté le par pvb17

Il y a trois mois environ mon ami m'a quitté. J'ai eu bcp de mal à comprendre puisque cette rupture est arrivé sans crier garde, d'un coup sans aucun signe...

Les raisons de cette rupture sont assez flous. Il a une peur bleu de l'engagement du à son passé ( divorse suite au décès de son père) et sn travail lui pourri la vie.

Vu ce qu'il m'a dit, je pense qu'il a subit un burn out. Une personne atteinte d'un burn out peut elle quitter son amie pr de "mauvaise raison"? Nous avons repris qq contcats récemment par mail, il me dit qu'il ne va toujours pas bien. L'un de ses problème et que face à se proches il fait semlant que tout va bien. Je crois que je suis la seule à connaitre son état, ses peurs...
Que puis je faire pour l'aider?

Je me trompe peut etre, mais j'ai l'impression que c'est ce craquage du à son travail qui a entrainé notre rupture et non un manque de sentiments.. en tt cas moi je l'aime tjs, je voudrais l'aider et aussi le revoir revenir. c'est peut etre une mauvaise raison...

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par etoile38

Bonjour Pvb17,

Il y a des personnes, qui quand elles vont mal, préfèrent ne pas s'imposer aux autres.
D'autres qui ne supportent pas de ne pas pouvoir "régler" seuls leur problèmes.
D'autres qui ne supportent pas la compassion.

Peut-etre que votre ami est dans un de ces cas.
Si oui, il me semble que la seule chose à faire est de lui faire savoir que vous êtes la s'il en eprouve le besoin/l'envie. Même si pour vous ce n'est pas facile de le voir mal et de ne pouvoir rien faire.

Maintenant d'autres auront peut-etre d'autres idées.

Amicales pensées