Comment aider quelqu'un en dépression

Publié le

Premier message

Comment aider quelqu'un en dépression

#0 Posté le par Gipsy

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site. En faisant des recherches je suis tombé sur ce site qui me semble bien intéressant. Mon probleme: J'ai une amie qui est en dépression. Sur médication elle est suivi mais son état de semble pas s'améliorer. Elle est continuellement négative et même ayant toutes les ressources nécessaires à sa portée, ne semble pas vouloir s'aider.

Quoi dire dans ce cas? C'est mon amie et je la respecte cependant je ne sais pas quoi penser, lui dire de se donner un coup de pied au derriere ne semble pas la bonne chose a dire. Je compatis mais d'un autre coté je ne comprends pas car je ne le vis pas. De lui tendre la main, je crois bien qu'elle ne la prendra pas.

Ne serais-ce qu'une parole, un petit baume à lui procurer je suis totalement dans le noir. Pouvez vous m'aider?

Messages récents

réponse

#1 Posté le par Maylisse

Bonjour Gipsy et bienvenue sur Psychomédia ! :D

N'ayant aucun éléments sur la situation de votre amie il m'est difficile de pouvoir vous conseiller. Pouvez vous m'en dire un peu plus sur sa situation, son vécu ? cela me permettra de vous aider, et de vous soutenir dans votre démarche.

A bientôt
Maylisse :D