Il a un blocage pour sortir avec des filles

Publié le

Premier message

Il a un blocage pour sortir avec des filles

#0 Posté le par champollione

Hello

Je (28 ans) me suis rapprochée du frere (26 ans) de ma copine que je connais depuis 20 ans, et donc lui aussi mais on n'avait jms vraiment passé de temps ensemble. Et ces derniers mois nous avons appris a mieux nous connaitre et il semblait qu'une histoire plus intime pouvait commencer. La semaine derniere je lui ai demandé (sur le chat) si je l'interessais : il a répondu oui.
Maintenant le probleme, c'est que ses parents ont divorcé qd il avait 6 ans, il a je pense ds petits problemes psychologique et donc certains blocages. D'après sa soeur, il n'a pas eu (ou peu) de copine. Quand jen ai parlé avec lui il disait quil voulait sortir avec des filles, seulement s'il sentait que c'etait la bonne.
Et l'autre jour je lui ai dit que j'avais parlé de mes sentiments pour lui a sa soeur, alors que j'avais dit qques jours avant que je prefererai attendre qon ait vraiment commencé qqch avant d'en parler. Et depuis ce jour (ou jai avoué q jen avais parlé a sa soeur) il a changé davis, il dit qon se ressemble trop (timides...) et que ca pourra pas marcher entre nous.
Sa soeur pense qu'il a peur de souffrir ou peur de s'engager. Au début je pensais aussi ça, que je lui plaisais et qu'il avait peur de l'échec donc il préférait tout arreter avant meme d'avoir commencé (blocage).

Je lui ai écrit des mails pour lui dire que je pensais quil avait peur de s'engager pcq justement je pourrais etre la bonne, que je voulais etre avec lui pour l'aider... je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur. Je me suis excusé d'en avoir parlé a sa soeur (peut etre qu'il a peur des reproches qu'elle pourrait lui faire comme "tu exageres, champollione est une fille tres bien pour toi, je ne comprends pas pq tu fais ça...")

Mais maintenant, je ne sais plus quoi penser. je me dis qu'il a peut etre essayé de se convaincre qu'il voulait sortir avec moi pour se forcer a etre avec qqn ou alors il est homosexuel et ne veut pas se l'avouer...

Il ne parle à personne (il m'a juste répondu par sms qu'il préférait qon reste amis). C'est pas bon de tout renfermer comme ça. J'aimerai tellement savoir ce qu'il a dans la tete, pq il bloque, j'aimerai tellement l'aider...

Est ce que qqn a vécu une histoire similaire?????????

AIDEZ MOI SVP

Merci :cry:

Messages récents

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Champollionne et bienvenue sur Psychomédia, :D
En effet, je pense que votre ami fait un blocage psychologique. Il est paralysé par la peur, car il associe le mot amour avec souffrance, ce qui est trés contradictoire. Il a en effet peur de souffrir comme il a pu souffrir lors de la séparation de ses parents. Il s'est renfermé dans un long silence qui l'isole de plus en plus avec les années. A ce jour, il n'a pas eu de relation amoureuse et se sent trés différent des autres et l'avouer est peut être trés difficile pour lui de peur d'être jugé, d'où peut être le pretexte qu'il préfére rester ami avec vous. Il est resté avec ses blessures d'enfants et a été projetté dans le présent avec ces même blessures, il faudrait qu'il accepte qu'il a subit la séparation de ses parents car c'était un enfant, il a été spectateur. L'image de l'amour, avec ses yeux d'enfants, a volée en éclats ce qui l'a fait beaucoup souffrir et continue encore à ce jour puisqu'il s'interdit d'aimer par autoprotection; Mais dans sa vie présente il ne sera plus spectateur mais acteur. Il fuit l'amour pour se protéger mais veut à la fois aimer, il faudrait alors qu'il s'accorde le droit d'être aimé.
Il a un énorme besoin d'être rassuré pour sortir de sa solitude, de sa souffrance. Voilà mon avis.
A bientôt
Maylisse :D