Trouver un peu d'aide!

Publié le

Premier message

Trouver un peu d'aide!

#0 Posté le par Dri

Bonjour à tous,

Tout d' abord je vais comencer par me présenter un petit peu pour que vous puissiez me connaitre, même si par internet cela reste assez difficile.
Je m'appelle adrien, j'ai 21ans,étudiant en BTS (2eme année).Je suis ici d'une famille assez normale,on va dire que je n'est pas vraimen à me plaindre.Mes parents sont divorcés, j'ai un petit frère de 18 ans et deux autres "demi-freres" que je considère comme des vrais qui eux ont 7 et 3ans.
Voila en gros ce qu'est ma petite vie.
Maintenant je voudrai parler un peu plus de moi afin d'essayer de trouver parmis vous des réponses, des aides surtout.J 'ai quand même attendu deux années avant d'en parler.J'ai longuement hésité à aller voire un psychologue, chose que je n'est jamais fait par craintre de ne pas savoir si c'était la bonne personne à qui m'adresser.
Je pense que mon problème vient en fait de mon bac que je n'est pas eu du premier coup et qui m'a donc vraiment changer la vie.Je ne la voie plus de la même manière,je me pose beaucoup de questions qui me font souvent stresser.pourtant je me dis que j'ai une belle vie,et tout ce qui faut pour aller avec, mais rien ni fait,j'angoisse,je stress pour rien,j'ai un peu le mal de vivre.C'est comme une aiguille planter en sois qui vous pique par moment.Ce que j'aimerais c'est la retirer par je ne sais quel moyens,et ressentir une nouvelle joie de vivre,apprécier tous les bons moments de la vie,même si j'en profite quand même.Mais je trouve que cette "maladie", car je ne sais même pas si cela en est une,me gâche un peu ma vie.
Voila,c'est vrai que ce n'est pas en une vingtaine de ligne que je vais réussir à vous expliquer ce que je ressens,mais j'espère que vous pourrai m'appporter une aide, des conseils afin que je puisse profiter pleinement de ma vie.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Dri

Bonjour Marypier,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Tout ce que tu me dit la, est je le pense une description tres appronfondit de ma personne et de ce que je ressens.Je pense que je vai devoir relir pas mal de fois le texte que tu m'écris, afin que je puisse appliquer tes conseils.
Tu dis vrai en ce qui concerne le manque de temps.Je me rend compte que l'année derniere,mes amis me disait sort,on va boire un coup,ou bien faire une petite soirée.Je n'avais même pas l'envie, car je me sentais déjà mal avant de faire quoi que ce soit.Pourquoi donc sortir alors?Je restais donc seul, dans mes pensées.J'avais l'impression de laisser passer le temps et en fin de compte, de le subir sans pouvoir rien faire.Une autre chose qui a beaucoup changer en moi, est mon sommeil.Pour mieux comprendre ce que je ressens et ce qui me fait un peu s'offrir, je me réfugi dans mon sommeil, car je me dis que cette vie que l'on possède en révant, est nettement plus agréable que la réalité.J'aimerais tellement profiter pleinement de ma courte vie, comme lorsque l'on est enfant.C'est vrai que cela ne pourra jamais etre comme cela, mais je ne pensais pas à ce point que les choses négatif prendrait le dessus sur les choses positifs.Je suis persuadé que la vie d'adulte est belle,mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle le soit.Pourtant je me bas chaque jour, je me dis vasy profite,délire, amuse toi, mais rien ni fait,il y a toujours ce petit mal être qui revient au galot, et ne me fais même pas apprécier les supers moments que je suis en train de vivre.
En tout cas merci de ton aide, je vais maintenant prendre mon courage à deux mains,et téléphoner pour aller voire un psychologue, car comme je te l'ai dit, j'en est vraiment mare d'etre aussi souvent mal à l'aise.

Adri,

Message #1

#1 Posté le par Marypier28

Bonjour Adrien,

L'angoisse de l'inconnu, de ne pas avoir le contrôle sur son avenir, de vouloir réaliser tant de choses, tant de rêves, d'affronter les échecs et les accepter, la peur de manquer de temps... est-ce bien ce genre de choses que tu vis?! Tu as l'impression, même si tu as une vie agréable, qu'à tous les jours il manque quelque chose, parfois même tu as l'impression que tu n'as avancé à rien...? Est-ce bien ça?

Cette sensation est vécu par plusieurs personnes et rends parfois ces personnes très contrôlantes à la longue. C'est difficile bien sûr de lâcher prise, d'accepter les échecs (comme pour toi ton bac), d'accepter que ceci change notre vie et les plans que nous nous étions fait à la base. Cependant il faut apprendre à le faire, à vivre nos émotions quand elles passent, à prendre le temps nécessaire pour accepter ce que l'on vit et surtout, ce qui est le plus difficile selon moi, faire confiance à la vie et cesser d'écouter ce que les autres pensent ou attendent de nous. Peut-être qu'en effet une rencontre avec un psychologue pourrait t'aider, en tout ca moi ça m'a aider... et t'en fait pas, ceci n'est pas un signe que tu ne vas pas bien... souvent ce genre d'angoisse vient des gens qui ont été blessé, qui cherchent à ne plus vivre ce genre de chagrin, et souvent ce sont des gens très sensés, intelligent et logique... mais justement, parfois, il faut accepter que la vie n'est pas logique... c'est dûre, je le sais... Alors si c'est bien ce genre de chose que tu ressens, il me fera plaisir si tu en ressens le besoin de partager avec toi. Et aussi, prends rendez-vous pour voir un psy... sûrement que ça éclairera un peu ton chemin...

bye, Marypier