Dépression majeure et Harmonie dans les relations familiales

Publié le

Premier message

Dépression majeure et Harmonie dans les relations familiales

#0 Posté le par kachou_1

Bonjour,

Je souffre de dépression majeure et je suis suivie régulièrement par un psychiatre.

Dimanche soir, je n'en pouvais plus, il fallait que je parle à quelqu'un et mon choix s'est porté sur mon beau-fils. Maintenant je le regrette amèrement, car j'ai pris de l'alcool et mes paroles ont dépassé mes pensées, car j'aurais dit que je voulais me suicider, mais je ne m'en souviens pas. Ce n'est vraiment pas mon habitude de prendre de l'alcool.

Hier mon beau-fils a appelé mon époux pour lui dire qu'il devrait aller me reconduire à l'hôpital, car il s'inquiétait pour moi. Mon époux m'a demandé de rappeler mon beau-fils, car il était inquiet.

J'ai pris mon courage à 2 mains aujourd'hui pour le rappeler (car sa "copine" me déteste, parce que j'ai été obligée de la mettre dehors de chez moi en avril, car elle souffre de maladie mentale, elle ne nous l'avait pas dit et nous nous sommes levés un beau matin, les deux pieds dans le sang parce qu'elle s'était automutilée.) Bref, comme je disais, j'ai appelé et vu qu'il n'y avait pas de réponse, j'ai raccroché. Elle a rappelé pour me dire qu'elle ne lui ferait pas le message de me rappeler. J'ai donc dit OK Bye à 2 reprises, parce qu'elle continuait à parler et j'ai raccroché.

Elle a encore rappelé et m'a dit que lorsque j'appelais chez eux, ils étaient obligés de prendre 2 Rivotril !!! J'ai fini par lui dire que je n'appellerais plus jamais, jamais, jamais chez elle.

Quelques secondes plus tard, c'est mon beau fils qui appelle pour me dire qu'il serait mieux que je me fasse hospitaliser et je lui ai dit de me laisser tranquille avec ça, car je voyais mon psychiatre le 14 août.

Mon beau-fils m'avait même demandé il y a quelques semaines si je pourrais un jour la considérer comme ma belle fille et je lui avais dit que j'avais besoin d'un temps de réflexion et la semaine la dernière je lui avais annoncé que j'avais sauté des étapes dans mon processus de décision et que j'étais prête à l'accepter comme ma belle fille.

Mais cet après-midi, il m'a dit que sa "copine" (qui a d'ailleurs déjà battu mon beau -fils) n'avait pas besoin de moi dans sa vie. Devant cet état de fait je lui ai dit que moi aussi je n'ai pas besoin d'elle dans ma vie étant donné qu'elle me déteste. Il a dit OK.

Mon beau-fils m'a aussi dit de ne plus rappeler chez-eux (ce qui était très rare) et je lui ai dit que je bloquerais leur numéro de téléphone et que s'il y avait quelque chose, il (mon beau-fils seulement) pourra laisser un message et il a dit OK. Et en plus, j'ai dit à mon beau-fils d'avertir "sa copine" de ne plus jamais venir ici et ce, sous aucune considération, car je vois bien qu'elle ne veut aucune réconciliation. Il a dit OK.

J'aimerais bien avoir un petit conseil: comment les chasser de ma tête. Ils occupent toutes mes pensées et me pourrissent la vie.

Quelle attitude dois-je avoir avec eux ?

Merci !

kachou_1 :(