Mon fils veut vivre avec son père

Publié le

Premier message

Mon fils veut vivre avec son père

#0 Posté le par chamijc

Bonjour à vous tous ,

j'ai un garçon de 12 ans et il veut allez vivre avec son père. Je trouve cela très dommage qu'il ne reste pas notre garde comme elle était, nous avons toujours fonctionnés en garde partagé, et là du jour au lendemain il veut quitter pour allez chez son père. J'éprouve de la frustration et beaucoup de peine. Je me pose bien des questions et j'ai bien de la misère à gérer tout ça............je voudrais bien respecter son choix mais on dirait que c"est au dessus de mes forces , ça me fait de la peine de plus pouvoir partager son éducation, je suis une bonne mère pourtant.........Je trouve la maison vide c'est l'enfer, j"essaie de m'occuper avec autre chose mais on dirait qu'il me manque toujours quelque chose à l"intérieur pour me sentir bien ............ je pleure souvent depuis et je ne me sens pas heureuse et pourtant je suis une personne forte, et la j'ai tellement de la peine , je ne sais plus quoi penser....

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par sosoleil
Rebonjour à toi.Tu vois ont demande souvent à nos enfants d'être sage et voilà que aujourd'hui tu écris en maman sage Bravo!Bon courage !!

mon fils veut aller vivre avec son père

#3 Posté le par chamijc

merci beaucoup à vous, cela m'a fait du bien de lire vos messages, vous avez bien raison , je suis dans la phase de la tristesse et de la frustration c'est comme ça que je me sens présentement , mais je sais que mon fils à besoins de moi et je veux pas lui montrer que je suis aussi pleine d'émotions. Il me dit souvent " tu es fâché après moi maman" parce que mon ton de voix à l'air de ça ces temps-ci parce que je me sens frustré, je vais faire attention que mes émotions ne prenne pas le dessus, je veux surtout pas qu'il pense que je suis fâché après lui, car c'est pas le cas j'ai juste de la misère à gérer la situation, j'ai de la misère à concevoir qu'il aime mieux être chez son père. Cela fait mal à mon coeur de mère......

Merci d'avoir pris la peine de m'aider vos paroles m'ont fait du bien!!!

Message #2

#2 Posté le par FleuredeMai

12 ans est un âge ou l'on commence à se chercher...un âge ou l'on commence à vivre beaucoup d'ambilance...Je pense qu'il peut être dans une période ou le besoin de son père est plus élevé. Ce qui ne veut absolument pas dire que vous êtes une mauvaise mère ou qu'il ne vous aime plus. Respectez ses besoins et ses choix même si pour vous cela ressemble à une perte, faites lui savoir que vous l'aimez, que vous êtes là et que vous serez toujours là pour lui.

Ayant vécu une situation semblable, quelqu'un m'a dit que les enfants sont comme une plante qui a besoin du soleil et de la pluie pour croîte. Un enfant a besoin de son père et de sa mère.

Il vous faut quand même vous occupé de vos émotions...la tristesse, la colère, la peur et probablement le dégoût...et ne pas laissez vos émotions guider vos actions....peut-être pourriez-vous consulté un professionnel pour vous aidez.

Lâchez pas....

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
Allo!Moi je te comprend la solitude d'un parent qu'elle qu'il soit doit être atroce mais je comprend aussi les enfants a un moment donner dans avoir mare de se promener d'un endroit à l'autre nous ont reste toujours au même endrtoi et quand ont voyage même quand ont n'est bien ont n'A hâte de revenir èa la maison imaginer les enfants en garde partager se qu'on leur demande.Il a choisi une stabiliter pour lui et sa na pas du être facile de le dire imaginer la peur de vous blesser et d'Avoir à faire un choix sont choix doit être mesurer pas avec l'amour du parents mais aussi du confort ,des amis ,de la proximiter des choses pour lui réfléchisser à tous cela peut être trouverer vous des réponces. JE comprend vôtre solitude mais sont bonheur doit être prioritaire.Bon courage gentille maman et je ne doute même pas de vôtre capaciter d'être une bonne mère ne vous culpabiliser pas!!