La solitude qui entretiens la dépression

Publié le

Premier message

La solitude qui entretiens la dépression

#0 Posté le par ciga
J'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont fait des dépressions récurentes assez pour les rendres invalide au travail?Moi dans mon cas ça m'est arrivé et en plus j'ai du divorcé, mes 2 enfants sont à l'extérieur de ma région pour étude ce qui fait que je vis seul avec ma maladie et je trouves ça extremement difficile,je cherche de quoi m'accroché pour le quotidien mais c'est comme si je n'avais plus le goût de rien faire probablement à cause de ma maladie.S'il y a des gens comme moi , donnez moi signe de vie,on pourra peut-être échangé et se remonté le moral . Ciga

Messages récents

La solitude qui entretient la dépression

#10 Posté le par ciga
Bonjour erreur,je trouve que tu as de bonnes solutions pour casser l'angoisse c'est encore plus difficile quand on vit seul n'est-ce pas.Je fais un peu la même chose que toi et souvent ça fonctionne,il faut vivre cette maladie pour savoir comment elle peut être insidieuse,ça va bien et puis tout d'un coup l'angoisse prend sa place.Pour moi il me faut prendre ça un jour à la fois.Bonne chance à toi.
Ciga

oui la solitude entretien la dépression

#9 Posté le par erreur
moi quand je sent que l'engoisse monte a plus de 8 c'est l'envahissement je me lève d'un bon dans ma tete , je pense il faut que je sorte , nom tu ne m'aura pas , et quand le mal me prend les tripes , je me parle a moi meme je prend une douche , un café , et vite je sort de chez moi
si je peux je vais danser c'est ma meilleur ,survie , si nom je met un disque et j'essaie que mes pensées partent en me répétant des belle choses entendu a dautre moment et que j'ai écritent
si j'arrive a faire cela 7 minutes je suis tranquille pour un petit moment , mais c'est une lutte de tous les jours ,qui est très difficile , et très eprouvante les personnes en bonne santé ne s'imagine pas la souffrance que l'on a quand on est en dépression , il faut chaque fois passer la crise qui arrive a des moments ou on ne si attend pas, c'est perverse une dépression en plus les autre ne comprennent pas et pense que l'on exagère ,bien souvent les crises sont imprévisibles on peut passa du beau a la pluie si vite
courrage ,des que la crise arrive combatez la ,je sais c'est facile a dire et très difficile a faire ,tous les jour et plusiers fois par jour il faut recommencer , parfois cela m'est plus difficile , surtout par raport a la solitude
mais je regarde autour de moi les personne mal accompagné qui se dispute et je me dis ouf au moins je n'ai pas cela en plus a suporter , et grace a cela j'arrive a accepter courrage

La solitude qui entretient la dépression

#8 Posté le par ciga
Bonjour Lilo 44 ,je te trouve super d'entretenir la communication avec moi,j'ai eu une bonne nouvelle cette semaine,je suis accepter pour écrire dans un magazine j'en suis très content ça va me faire travailler les neurones,il faut bien qu'il y est des petites perçées de soleil de temps à autre.Ça va être du travail à partir du domicile (ordinateur) c'est certain que ça ne coupera pas ma solitude completement mais quand même dans ma situation je ne peut quand même pas demander le ciel.Ça me fait du bien d'échanger avec toi tu n'est surement pas une personne ordinaire,il me semble que tu as un petit supplément d'âme.Si tu as le goût de me répondre ça va me faire grandement plaisir en attendant que la vie sois bonne pour toi.
Ciga

Message #7

#7 Posté le par lilo44
Bonjour Ciga, merci à toi
Je comprends qu'on puisse perdre l'envie d'avancer. C'est une phase difficile à traverser, la solitude peut etre si destructrice. C'est vrai ma mère est entourée de ses enfants, ses difficultés ne sont pas les mêmes... Elle, ce sont ses difficultés à s'exprimer qui la découragent d'avoir des échanges et la tentent de s'isoler complètement parfois. Plus la frustration d'être souvent mal comprise. Merci pour tes encouragements en tout cas.
Malgré ce que tu me dis, j'ai du mal à croire que tu n'envisages absolument aucun projet, même très vaguement. Avant tous ces malheurs, tes projets dépendaient de ton entourage, ou de ta profession?

solitude et dépression

#6 Posté le par ciga
Bonjour Lilo 44,j'apprécis que tu me donne de tes nouvelles ,je prend toujours tes conseils en ligne de compte mai tu sais quand tu as connu l'abondance avec la (santé et pleins de gens que t'aiment il est difficile de se faire des projets d'avenir et d'appécier la vie à sa juste valeur.TU sais quan tu as connu l'abondance c'est encore plus difficilile parce que tu n'est plus apte au travail d'être marginalisé parce que tu es malade.tu me demandais la différence entre mes séances entre mes séances avec et mon psycologue et la psychiatre.Ma psychiatre c,est plus question médication et écoute résultat de sa thérapie sur moi blessure profonde non cicatrisée. Mon psychologue lui ça fait plusiers années que je le consulte et il c'est plutôt une relation d,amitié qui c'est établi entre moi et lui,il a un cancer et on se remonte le moral tous les deux.je garde espoir d'une vie améliorée avec le temps et j'essais de mettre le passé de coté.BONNE chance à ta mère je pense qu'elle est bien entouré de ses enfants. Et que la vie te dures. Ciga

Message #5

#5 Posté le par lilo44

Si tu te sens pas encore la force de travailler prends ton temps, mais n'arrêtes pas d'écouter la musique que tu aimes, prépares toi des petits plats de tps en tps, je pense qui si tu arrives à etre reconnaissant pour les "petites joies", tu verras petit à petit les choses autrement. Quand les phases de désespoir s'espacent, c'est qu'il y a du progrès. Ma mère est toujours dépressive aussi, elle est sous traitement, on guérit lentement de la dépression alors mieux vaut se décider à commencer cette "convalescence" le plus tot possible et agir de façon à se valoriser, et à voir et valoriser les instants les plus propices au bonheur.

A part ça, rien à voir mais je me demandais quelle est la différence entre les séances chez le psychiatre et celles chez le psychologue, si c'est pas trop indiscret.
A bientot, en attendant de tes nouvelles.

dépression et solitude

#4 Posté le par ciga
Bonjour lilo 44,je te remerçi d'avoir pri la peine de m'écrire et de m'avoir amené le beau témoignage sur ta mère,je lui fait chapeau bien bas pour sa détermination, ça prouve qu'on peut toujours s'en sortir.Pour ma part je suis dans le fond du barril,je n'ai plus l'énergie pour reprendre le chemin du travail,j'ai été trop malade et ça m'a laissé des séquelles assez graves,je suis déclaré innapte au travail et je dois vivre avec une petite rente.Le fond de mon problème c'est ma santé je n'ai plus de résistance au stress et me fatigue très vite,j'ai 50 ans et avant d'être malade j'étais un travailleur émérite et un père de famille qui adorait ces enfants mais vois-tu cela est du passé il faut que j'accepte et que je m'adapte à ma nouvelle situation et je trouve çela extremement difficile,je me fais suivre par un psychologue et un psychiatre, chacun une fois par mois ils m'aident à accepter ma situation de vie.On appréçit jamais assez notre santé merci de m'avoir lu à la prochaine. Ciga

Message #3

#3 Posté le par lilo44
J'ai oublié d'ajouter qu'elle a été en congé d'invalidité un moment, ensuite elle a travaillé comme vendeuse dans une bouquinerie ce qui lui convenait très bien.
Puis, elle a eu un accident vasculaire cérébral il y a un an, elle a réappris à parler, marcher... C dur mais elle tient bon. Elle regrette juste un peu de ne pas avoir repris les études de philo qu'elle avait toujours rêvé de faire maintenant qu'elle n'est plus sûre d'être de nouveau apte à se concentrer suffisamment pour ça (elle ne récupèrera peut-être plus toutes ses capacités).
Alors si tu as des rêves à réaliser, fonces n'attends pas!
Bizzz

remerciments pour encouragements

#2 Posté le par ciga
Bonjour tamkhalft, je dois te dire en premier que je suis un homme mais à mes yeux cela n'a pas d'importance je te remerci bien fort pour tes encouragements, je sais que tu as entièrement raison si tu savais comment je fais des efforts pour me prendre en main mais ce n'est pas évident de ne plus être capable de gagner sa vie, ma maladie me tient au plancher presque tout le temps (manque d'énergie)va falloir que j'apprenne à vivre avec et d'essayer de me faire une meilleur qualité de vie.Je ne sais pas si tu as déja faite une dépression c'est très souffrant et ça te vide de tout ton énergie.Je sais encore une fois que tu as raison et je prends tes conseils vraiment en considération.Merci beaucoup pour ta réponse et que la vie sois bonne pour toi. Ciga

Message #1

#1 Posté le par tamkhalft
Bonjour chère CIGA je viens juste de lire votre récit qui m'a profondément touchée, la solitude est très difficile à supporter surtout que vous sortez d'un divorce et pour vous retrouver seule ce n'est pas évident.Surtout ne vous laissez pas entrainer par ce cercle vicieux de la déprime, tant que vous êtes en bonne santé le reste ne compte pas.Heureusement vous avez vos enfants même s'ils sont loin mais ils sont là, dites vous bien que vous n'êtes pas seule, la séparation de votre mari va vous laisser un grand vide mais au fur et à mesure que le temps passe la plaie se referme tout doucement.Prenez votre courage à deux mains et ne vous laissez pas abattre par l'ennuis et le manque de confiance.Si vous vous êtes séparées de votre mari c'est que vous avez choisie le meilleur chemin et en plus vos enfants sont grands vous n'avez pas à porter leurs résponsablité sur le dos ce n'est pas comme s'ils étaient petits.Il faut combler ce vide avec des activités et essayer de sortir de changer un peu et pourquoi pas un voyage qui pourrait vous changer les idées.Dites vous bien que la vie est ainsi faite il y a des hauts et des bas mais il ne faut jamais baisser les bras.Vous vous dites que votre vie s'est arrêtée là mais c'est faut vous avez la vie devant vous .Et pour votre travail expliquez leurs que vous sortez d'une épreuve difficile ainsi vous n'aurez pas à vous lamenter de ce côté.Organisez des sorties avec votre meilleure copine et essayer de lui racontez tout ce qui vous traasse votre remède c'est l'écoute et une écoute positive qui vous poussera à reprendre votre élan.Je ne sais pas la cause de votre divorce mais on remarque que vous êtes trés touchée au plus profond de vous.Mais dites vous bien que personne n'est parfait et ne ruminez pas toutes ces mauvais souvenir qui vous ronge la vie .Faites vous belle, accordez vous des moments de détente juste pour vous ainsi vous pourrez mieux voir les choses et vous aurez le courage de tout affronter, sortez de votre coquille et ne perdez plus aucune seconde la vie est précieuse pour la dépenser dans l'inutile.Vous êtes courageuse vous avez élevé vos deux enfants et ça votre trésor .Je vous souhaite bon courage et bonne continuation et j'éspère vous lire bientôt avec un moral de plomb et si vous souhaitez me parler je suis à votre disposition .COURAGE......................................