C'est triste de vivre sans rien ressentir...

Publié le

Premier message

C'est triste de vivre sans rien ressentir...

#0 Posté le par JOLI_COQUELICOT
Bonjour! je ne savais pas trop où poster mon mail...
Depuis logtemps je me sens frustée parce que je ne ressens pas d'émotions... j'ai l'impression de ne pas vraiment vivre..
Souvent je m'entends dire "souris" "rigole" etc.
A force mon visage est sans expression, triste.
Quand on m'offre un cadeau je "souris" par politesse, quand je fais du shopping ce n'est pas par joie mais pour renouveller ma garde robe, quand on me propose de sortir, je traine des pieds, celà ne m'excite pas...
Au final, j'ai l'impression qu'on me trouve mignone mais pas intéressante. Et je trouve la vie, ma vie, ennuyeuse.
Avez vous déjà vécu ça?

Messages récents

Soumis max57

#7 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par lilo44)
moi aussi je ne ressent plus rien depuis que j'ai 15 ans apres avoir connu une fille et que je suis sorti tout aller bien quand sa c 'est terminee cela ne ma pas fait grand chose et peu apres jusque maintenant ben je me demande que ce que je fou dans ce monde (je ne suis pas suicidaire lol) mais quand je sort rien ne me motive , au point de laisser le temps passer jour apres jour je ne sais plus quoi faire

lo

#6 Posté le par seuvrager

Allo

tu parle que tu as pas d emotion c faux tu en na tu te sens mal a cause tas pas demotion pense a ca 2 minute moi je me disais pareille merde jai plus d emotion je resent plus rien pas de joie pas de sourire pâs de desir pas de rire,pas capable pleurer pas capable de rien en fait , ceci peut etre du a des bariere fait par nous meme car on na telment souffert quon veux plus soufrir a nouveau ou dun traumatise,moi PENDANT 5 ans jai eter comme ca ca ma pris 5ans a savoir comment ravoir mes emotion 5 ans a comprendre pk jetais comme ca jai suivi aucune therapie,faut ce dire si vous prener des medicamant pour traiter votre trouble dejas la ya un ic c a dire que le medicamant est un pensement pas une pillule miracle aujourdhui c telment facile avoir un anti depressif ou autre ya juste a ouvrir cest main et sayais,moi je mennuie jamais de persone jai meme pas pleurer a la mort des grand parent de mon oncle etc.. il etais tres proche me suis dit une chose jai des barriere meme en couple je sais que je suis bien avec ma partenaire mais lui dit je taime a la flie c impossible,pour le moment,premierement une chose les medicament gele les emotions,2 si on est toujour centrer sur comment on ce sens mal ou est la place du je me sens bien nest pas la car je me sens toujour mal faut aprendre a laisser ca de coter et arreter avoir peur ce laisse des nouvelle chance c sur que quand tu te dit bon je me laisse une chance me laisser aller un peut plus et pas me sentrer sur le negatif des chose et des la premiere occasion bang une mauvaise passe mauvaise nouvelle ou rejet la vie est comme ca il va toujour en avoir mais faut surmonter cest horreur de la vie et laisser place au bonne emotion moi avant javais peur de pleurer car je venais avec plein ider suicidaire mais jai passer pardessu ca aujourdhui jai un peut plus emotion des rire pas souvent mais il sont la ...... :wink:

Merci pour vos réponses!

#5 Posté le par JOLI_COQUELICOT
J'en ai parlé il y a quelques jours avec ma psychologue et j'ai des émotions malgré que je ne les "ressentent" pas! On va dire, pour faire simple, que je connais toute la palette des émotions - (tristesse, amertume,...)- je m'y suis même habituée- et que je ne connais pas grand chose des émotions +. Je n'ai pas encore trouvé d'activités, de passions qui me conviendrait...En outre j'ai peur de vivre ces dernières! voilà ma prochaine étape, comprendre et avancer! Encore merci de votre aide

Message #4

#4 Posté le par Mouillette
Salut je suis nouvelle sur ce forum et je crois savoir ce que tu ressent et je pense que c'est tout simplement une impression de pas savoir ce que l'on fait sur cette terre et qu'elle est notre mission.
J'ai 21ans mais j'ai connu ça pendant des années et je m'en suis sortie en me disant qu'il fallai voir la vie du bon côté.
Par exemple un homme ma brisé le coeur je me suis mise enssuite avec des homme que je n'aimais pas forcément alors que j'avais des sentiments pour eux mais quand ils me quittaient je m'en foutai. Mais j'ai rencontré un homme par la suite qui ma prouvé que je pouvai ravoir des sentiments. alors a toi de jouer.

Message #3

#3 Posté le par Kelya
Bonjour!
Pourquoi dis-tu que tu ne ressens aucune émotions?Dans ton témoignage tu dis que ton visage est sans expression,triste.....la tristesse est une émotion!! Tu te sens amère face à ta vie......c'est une autre émotion ça ..l'amertume....et le fait que tu viens en parler ici prouve que tu as besoin de soutien, d'être aidée.Tu vis une phase difficile dans ta vie...mais ne t'inquiete pas ....ça passera!Tu dois être positive!Même quand ça ne va pas,que tu n'as pas le goût de rien faire, reste positive!Tu as des qualités comme tout le monde et des défauts comme tout le monde aussi.Trouve-toi un petit projet ...quelque chose qui te tient à coeur,quelque chose qui occupera ton esprit à autre chose que de déprimer.C'est dans les petites choses qu'on peut trouver son bonheur....(un souper entre amis,une boîte de chocolats,une marche dans la nature pour observer toute sa beauté) ce sont de petits moments de bonheur chacun mais en les accumulants ces petits bonheurs,tu verras ta vie autrement et d'un oeil différent.L'important c'est de reprendre le contôle de tes pensées et de profiter de la vie et de qu'elle nous apporte...
Bonne chance et redonne de tes nouvelles!
Sincerement,
Kelya

Message #2

#2 Posté le par maya1948
OUi JE connais bien cette sensation vous etes pas la seule

Message #1

#1 Posté le par lilo44

Oui j'ai connu ce genre de phases, je crois qu'il faut pas laisser l'ennui s'installer trop longtemps et chercher à faire des activités, des rencontres.
Quand ça m'arrive, j'aime bien aller à la piscine, ça réveille, ça défoule, et avec une copine c mieux tu peux te mettre sur le bord et discuter, puis manger avec le fidèle appétit qui suit.

Voilà mon conseil, courage :wink: , je crois que ça arrive à tout le monde.