je vous parlerais d'elle

Publié le

Premier message

je vous parlerais d'elle

#0 Posté le par rousselyn

Une femme comme tant d'autres, née il y plusieurs années... pres de 46 pour être exacte. Je vous parlerais d'elle

Une femme qui, étant enfant, a vécu la souffrance, la violence... un mouton noir, dans un québec noir. elle a grandit, vite elle s'est retrouvé enceinte, 17 ans a peine... 18, 19 et puis 20. A cet age, elle avait déja trois jeunes enfants... Mais la maladie la guettait... pas une maladie du corp, une maladie de l'ame. La schizophrénie que les docteurs disaient... causée par la venue au monde de sa plus vieille enfant, entre autre...

Ayant vécu dans la souffrance, elle ne connaissait que ca. Elle la fit vivre a ses enfants, dans son mal d'être, dans l'inconnu du bonheur... qui eux, partirent vivre dans d'autres foyers, pour leur sécurité. Mais à quel prix? Dès lors, s'en suivirent des épisodes de psychoses plus et moins grandes... des grandes frayeurs faites à ses enfants, ne sachant comment la prendre...

Médication par dessus médication, on essayait de la guérir, de la soulager du moins... la soulager de son mal de vivre, de ses voix quelle entendait dans sa tête, la peine et la souffrance qu'elle ressentait pour avoir faire vivre tout cette violence a ses enfants qu'elle aimait tellement fort... mais c'est tout ce quelle connaissait...

les enfants grandirent, dans leur force personnelle. Chacun gardant rancune du passé, ne pouvant totallement s'en défaire. Elle le sentait bien, elle ne pouvait rien faire de plus. Sa fille essayant de lui faire voir que tous l'aimaient tout de meme... malgré les blessures... Une mère devenue grand-mère, qui aimait ses petits fils... ah qu'elle les aimait. Mais la vie trop remplie de sa fille l'empechait de les voir aussi souvent que chacun aurait souhaité...

mais le mal de vivre était plus fort...

le téléphone sonne: lundi, 8h30pm: sergent XYZ au téléphone de la police ...

Qu'est ce qui se passe? j'ai fait quelque chose de mal?
"non madame, je dois vous parler".
Et la fille, très stressée que la police appelle de répondre: j'aimerais vraiment savoir ce qui se passe...
"Et bien, madame, votre mère a été découverte sans vie, ce soir, vers 5h30pm, morte dans son lit... Elle a mis fin a ses jours"

AAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAA

les filles, je vis présentement un grand vide, mon coeur est brisé, je ne fait que pleurer... et j'ai besoin de sortir ca... je suis désolée de faire ca ici, mais j'ai tellement mal.

je vous ai parlé d'elle, ma mère, avec qui la vie fut difficile, mais je m'en veut tellement, je suis détruite...

je vous parle de ma mère, partie dans la nuit de samedi a dimance(22 juillet) voir son dieux quelle aimait tant!

Merci
Karine, maintenant orpheline de mère

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par marialou

Comme c'est triste,mon coeur pleure avec toi ma toute belle :(

Je t'en prie ne te sens pas coupable car comme te l'a dit sosoleil il n'y a absolument rien que tu aurais pu dire ou faire pour changer le courant de ce destin tragique! Sa souffrance devait être insupportable pour qu'elle choisisse de quitter cette terre...C'est terrible pour toi et ta famille de devoir vivre cette épreuve mais essaie de te dire que maintenant elle ne souffre plus et que son âme pourra enfin ce reposer...

Elle vous a laissé une belle marque d'amour à travers ce geste désespéré car elle vous a fait assez confiance pour savoir qu'elle pouvait quitter l'âme tranquille sachant que auriez la force et le courage de continuer votre route ici-bas sans sa présence physique à vos côtés. C'est plus facile à dire qu'à faire mais vous vous devez de respecter son choix et de lui pardonner... Continuez de lui donner tout votre amour et de l'accompagner vers la lumière afin que de là-haut elle puisse enfin trouver la sérénité, la paix et l'harmonie dans son âme...Votre maman est devenue un ange qui veillera et qui sera toujours là pour vous,je le crois sincèrement!

Mes meilleures pensées vous accompagne dans cette terrible épreuve que la vie vous inflige,
Marialou

Message #2

#2 Posté le par Kelya
Bonjour a toi
Toutes mes condoléances à toi et ta famille.Merci d'avoir partagé une tranche de ta vie et celle de ta mère avec nous.Ton désespoir est palpable et ici tu trouveras tout le soutient nécéssaire.Essaie de ne pas en mettre trop sur tes épaules ma belle.C'est une tragédie terrible que tu vis,rappelle-toi des bons moments passé avec elle...ça t'apportera la paix intérieure et reviens nous donner de tes nouvelles si le coeur t'en dis,tu trouveras toujours des gens prêt à t'aider de leur mieux...
Bonne chance!
Kelya

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi !Je te souahite mes sympatie. Tu as souffert et ta réaction est légitime sache que sa souffrance à contribuer à la tienne mais cette souffrance qu'elle vivait devait être réellement grande et difficile et que quoi que tu est fait sa n'Aurait probablement pas changer grand chose. Bon courage !!!