Crise de panique au coucher

Publié le

Premier message

Crise de panique au coucher

#0 Posté le par Katya

Bonjour,

Ma fille (7 ans en octobre) fait des crises d'anxiété le soir au moment du coucher. Si je reste avec elle il n'y a pas de problèmes, si elle est chez des amis ou parenté tout est ok. Je ne sais pas vraiment comment l'aider.

Elle perd complètement le contrôle d'elle-même. Elle dit qu'elle ne se sent pas bien, elle va dans la douche, demande une débarbouillette pour mettre sur son ventre. Je lui ai dit lorsqu'elle commence à sentir que ça ne va pas de prendre de grandes respirations, de penser à des choses qu'elle aime, etc. Parfois elle réussie à s'endormir seule et il n'y a pas de panique mais le ratio est très rare.

Elle ne dort plus dans mon lit de façon régulière que depuis quelques mois. Elle n'a aucune difficulté lorsqu'elle est à l'extérieur ou que je suis absente lors de son coucher mais dès que je suis là la panique l'envahie. Je sais que c'est une réaction inconsciente pour que je reste auprès d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Est-ce qu'il y a des trucs pour l'aider ?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Katya
Merci des réponses. Elle dort déjà avec une veilleuse et avec mon oreiller. Je vais essayer de lui faire parler de ses peurs. Je sais qu'elle a peur des voleurs, que la maison passe au feu... Je vais continuer à lui faire parler de ses différentes peurs. Je vous reviens.

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
j'oubliait si elle vous dit j'ai peur des monstres il ne faut pas comme nous le fesons spontanément lui répondre voyons les monstres n'existe pas il faut vraiment faire l'écoute active alors vous réponder a oui tu as vraiment très peur des monstres et vous attendez quelque fois la peur réelle surviend par une autre réponce que vous ne vous attendiez pas car l'enfants vérifie vraiment si on l'écoute avant de se confier réellement. Donnez nous la suite .... :wink:

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
Bonjour il faut la faire parler de ses peur exacte .Poser la question quescequi te fait peur le plus a quoi pense tu avant tes crise .Si vous essayer de déterminer sa pensser qui déclanche sa peur cela pourait vraiment l'aider car les enfants ont des peur quelque fois démesurer d'une réaliter peut probable.Ma fille de 5 ans à fait cela quelque soir alors je lui dit quesceque tu pense elle me répond rien je ne sais pas alors je lui fait l'écoute active. A non alors tu n'a rien qui te fait peur elle réfléchie et je ne parle plus j'attend elle me dit croit tu que les voleurs peuve voler les toutous .Je lui dit tu a peur de te faire voler ton toutou elle me dit oui à la télé des voleurs sont entrer dans la maison .Je lui répond que les voleurs de toutes façon n'aime pas les toutous mes plutôt l'argent et la rassure que je verrouille tout avant de me coucher et que personne ne peut entrer.Elle m'A répondu a oui et oui alors tu n'a pas à t'inquiété . Depuis ce jours elle dort a point fermer. J'Ai lu aussi qu'un petit garçon avait peur de mourir dans sont sommeil car il avait enttendue dire que sont grand -père était mort dans sont sommeil avec l'écoute active la mère a découvert sa peur et tout a passer. Bonne chance dans vôtre recherche quelque fois sa peut être vraiment innatendue et peut réaliste alors ses important de bien écouter.

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonsoir,
Votre fille a besoin d'être rassurée (psychologiquement). Vous pouvez tout d'abord, si vous ne l'avez pas encore fait, laissez allumer une petite lampe qui diffuse une lumière tamisée (ou veilleuse sur prise électrique) lorsqu'elle va se coucher. Vous pouvez également lui donner un pull, t-shirt, ou une pelluche vous appartenant aspergé de votre parfum habituel. Elle associera automatiquement votre odeur à votre personne et devrait se sentir rassurée pour trouver son sommeil. Vous pouvez également laissez sa porte de chambre et la votre entre ouverte. A t-elle le même comportement avec votre mari ou simplement qu'avec vous ?
A bientôt
Maylisse :D