Besoin de conseils

Publié le

Premier message

Besoin de conseils

#0 Posté le par maroli

Bonjour à tous..

J'aurais besoin de conseils, si des gens ont vécu une situation semblable.

Bien voila, pour vous résumer un peu ma soeur et moi avons un problème avec notre père. Aussi loin que je me souvienne, notre relation avec lui a toujours été a problème. Il a une personnalité narssicique, jamais content de rien, baveux, impatient, etc... Il étais présent par contre, il nous disais qu'il nous aimais et meme qu'il était fière de ses filles mais n'y fais, nous avons toujours fuit sa présence et la tension étais très palpable lorqu'on devais etre en famille. Mais voilà, notre mère est décédé il a bientot 9 ans et il a recommencé à boire et il est vite devenu invivable d'etre avec lui. On a essayer du mieux qu'on pouvais pour l'aider mais rien à faire. On a donc pris nos distance et essayer de la voir le moins souvent possible.

Le temps a suivi sont cours et il arretait de boire quand il recontrait une femme et recommencais lorqu'il était seul. On se voyais parfois pour les occasions, parfois il était sobre parfois non et on savais jamais sur quel pieds danser et on étais bien trop inconfortable pour lui en parler, on avais trop peur de sa réaction.

Bien voila, le problème est qu'il est totalement retomber (ENCORE), qu'il mange de moins en moins et qu'il est très déprimé. Moi je vie loin de lui mais ma soeur elle ne reste qu'a quelque minutes de chez lui. Quand il va bien, pas de nouvelle et aussitot qu'il retombe il va chez elle. Malgré le fais qu'il sait très combien on est mal à l'aise quand il a bu, il passe toutes ses soirées chez ma soeur, ne l'apelle pas avant de passer et y va meme si elle n'est pas là et passe la soirée avec son chum qui commence vraiment à trouver ca lourd. Donc la tension commence à monter dans le couple.

Ma soeur et moi ne savons plus quoi faire, on sait qu'il est déprimé mais ma soeur est vraiment prise dans cette situation. Elle mest vraiment très stresser et mal à l'aise en sa présence, elle lui en veut toujours pour certaine chose et se sens un peu trahi du fais qu'il soit là seulement lorqu'il est seul et saoul. Il n'a jamais jouer son role de père et maintenant elle doit etre la pour lui quand il le veut et elle se sens très coupable en meme temps car il est malade et ne veut pas que sont état empire.

Désolé pour le roman mais c'est vraiment une situation très compliquer. Si certaines personnes peuvent nous donner des conseils, ca serais vraiment bienvenue.. Merci à tous..

Maroli

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par tamkhalft
Bonjour MAROLI, je viens de lire votre triste histoire, ce n'est pas évident de vire avec un père pareil.Mais il ne faut jamais oublier que c'est votre père,votre géniteur, il à été là pour vous quand vous étiez petite.Sa dépendance à l'alcool est du aux problèmes qu'il a, des fois nos parents ne laissent rien apparaitre pour protéger leurs enfants.Vous n'avez jamais chercher à savoir pourquoi il boit tant, cela peut remonter à son enfance, les problèmes qu'il a pu rencontrer dans sa jeunesse etc..........Franchement vous devez lui parler le soutenir surtout que les papas adorent leurs petites princesses, vous n'avez pas à l'ignorer vous devez lui expliquer tout simplement et lui redonner une chance.Moi aussi j'ai vécu à peu près la même chose, mon père nous a élevée moi et ma soeur, il été au petit soin, mais la chance ne lui a pas sourit, il a divorcé avec maman, aprés il a refait sa vie deux fois de suite mais ça n'a pas marché mais heureusement que j'étais là pour lui, il a fait dépression sur dépression il s'est donné à la boisson, tantôt il arrêtté et tantôt il reprenait et je ne vous dit pas le genre de mon éducation je n'avais pas le droit de lui dire d'arrêter ou de lui dicter sa conduite mais je savais qu'au fond il souffrait et je l'aidais en lui parlant, en discutant en passant des nuits entières auprès de lui et je vous informes que je suis mariée et une petite fille , mais cela ne m'a jamais empêchée d'être au petit soin.A la fin il est tombé malade une maladie de l'alcool et je ne vous dit pas c'est là ou il avait plus besoin de moi , ma soeur habite à l'étranger ne pouvant pas être sur place , c'est moi, qui me suis occuppée de tout.Il avait beaucoup souffert mais avec l'amour et l'attention , on a pu gérer cela jusqu'au dernier souffle et maintenant il me manque énormément mais c'est ça la vie , nous tous partirons un jour mais pour l'instant il faut profiter de la vie et prendre soin des gens qu'on aime.Votre père vous aiment aussi non il pouvait disparaitre dans la nature et vous vous ne le retrouverez jamais mais lui, à chaque fois qu'il ne va pas bien il vient à votre recherche cela prouve qu'il a besoin de vous.Prenez soin de lui et laissez lui sa dignité et cette fiérté d'être votre père car s'il arrive un jour à disparaitre c'est là ou commenceront les remords et là ils ne serviront plus à rien.Profitez de votre papa , l'alcool n'est pas une honte c'est une maladie et pour guérir il faut piocher le plus profond de l'être pour pouvoir trouver la guérison.J'éspère que je n'ai pas été longue mais j'ai voulu éclaircir ce point , et j'éspère aussi que je vous ai éclaircie un peu votre problème.Je vous souhaite bon courage et à très bientôt si vous voulez en parler davantage.