La communication....tout un art

Publié le

Premier message

La communication....tout un art

#0 Posté le par Natcha

Comment ce guérir de ce mal de vivre qui nous suis depuis des années.
Consciente de mon trouble de personnalité limite depuis peu.
J'aimerais partager mon histoire
Et mes outils qui me permette de garder mon équilibre aujourd'hui.

Je crois fermement que ce trouble est directement relié au émotions, qui par la suite de plusieurs chocs post-traumatique, ce trouble ce manifeste par plusieurs défenses dont la personne ciblé réagit pour survive.

Donc à tout ceux et celle qui sont sous l'emprise ( c-à-d, colère extrême, intolérance, indiférence, relations interpersonnel difficile......)
J'aimerais vous dire que ces mécanismes vous on sauvés la vie et que aujourd'hui, vous devez les mettres de coté
C'est possible, pas facile, mais possible
Je confronte tout les jours mes mécanismes mais le bien-être que cela m'apporte...vos toutes les souffrances

Respect, empathie et amour

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par eurianne

ça demande beaucoup d énergies car ont essaient tjrs de faire le lien avec quelque chose qui nous as marqué étant enfant...perte dun proche, rejet d un des parents, voir des 2, humiliation verbales ou physique, comportement traumatisant d un des parents, indifférence.... et de le décortiquer, de le comprendre, on ce dit "pourquoi" et on cherche les réponses...je crois..

On comprend à force..ont essaient de "pardonner" pour Ce pardonner à soi méme..

Donner des conseils... waa, je ne suis justement pas dans une "bonne période", pareil.. Ah ça c est sùr je sais le pourquoi de ce qui m arrive en "ce" moment, j ai tourné le pb 100fois... je suis Retournée(alors que depuis une petite année "j allais mieux") voir un psy, médocs(je pensais en avoir fini..), suivie psycho.. et...je bloque.. me manque "un" truc, "Le "truc pour passer comme je dirai, une étape...
Ce que je sais, c est que je suis consciente que "je" trainerai ça tte ma vie.. mais à Chaque rechute..j avance quelque part...en "explications"...

Ambivalente et maso!!!!

Message #3

#3 Posté le par hijklmnop
Je suis contente de voir d'autres personnes qui comprennent et qui vivent ce que je vis intérieurement, c'est une véritable tempête d'émotions et c'est difficile à gérer, je le concède. Il faut se donner des trucs, des pistes à suivre, s'entraider...

Message #2

#2 Posté le par eurianne

Bonjour,
Ce trouble ou "ces troubles" sont effectivement reliés aux émotions...
je l ai compris aussi depuis quelques années...
Moi aussi je me "bats" depuis +12 ans, à comprendre, à analyser pourquoi je réagis de telle ou telle maniére, pourquoi tous ces bloquages affectifs, refus... je fais des liens avec mon passé qui de toute maniére en est la cause...L enfance! Les traumas, les raisons qu on arrivent pas à s expliquer.. (les parents "toxiques", des événements qui ne devraient pas nous arriver en tant qu enfant..))
Je sais, j en suis consciente... mais je n arrive pas à "passer un certain cap".
Chaque personne à Son histoire mais tout est relié aux émotions, que quelque part on nous a empêchées d exprimer enfant...
Nous avons des blessures qui ne se refermeront jamais, je pense qu il faut les accepter.. Je sais..facile à dire..
Aller de l avant.. facile à dire aussi...

Merci natcha.

Merci pour ton aide

#1 Posté le par hijklmnop
:!: C'est bien d'entendre quelqu'un qui pense à peu près les mêmes choses que moi. J'essaie tous les jours de me défaire de ces défense et c'est une tâche ardue.
Sympathie :)