Marre de cette jalousie

Publié le

Premier message

Marre de cette jalousie

#0 Posté le par Mjgirl19

Marre de MA jalousie.

Je suis avec mon copain depuis 9mois, il y a 3mois j'ai trouvésur son ordinateur des historiques de conversation msn ou il avait une autre adresse msn et se faisai passer pour une lesbienne pour demander des vidéos à des filles sur lesquelles elles se masturbaient...
Il c'était également inscrit sur 2 sites de rencontres coquines pour trouver la meme chose.

Je l'ai donc quitté mais la séparationà été trop difficile car à coté de ça tout allait très bien.
On a longuement parlé, il m'a dit qu'il ne savais pas pourquoi il avait fait ça et qu'il pensait que 'était peut etre pour voir si ça l'attiré encore (il est resté longtemps célibataire avant moi).

Il est allé chez le psy qui lui a dit qu'il avait fait ça parce qu'il été simplement angoissé.
Depuis je ne peux m'empecher de le surveiller, de lire ses mails, de chercher partout ou je peux pour voir si il n'a pas recommencé.
De nature je ne suis pas comme ça mais je tiens vraiment à lui et cette situation me pèse car ce qu'il a fait me répugne...

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par sosoleil
Bravo.Tu semble alors avoir confiance alors jespère que tu ira mieux et que tout ce passera bien pour vous deux.Bonne continuiter!!!

Message #3

#3 Posté le par Mjgirl19

Merci pour vos réponses, elles m'ont aidées à y avoir un peu plus clair.
Je retiens que vous parlez toutes les deux de communication et je pense que dans mon couple c'est quelque chose qui n'est pas négligé. Par example le fait de poster sur ce forum n'a absolument pas été fait en cahcette.

@ Maylisse: C'est totu à fait cela, je veux me rassurer avant de lui faire à nouveau pleinement confiance. Je ne cherche pas pour trouver quelque chose mais pour etre sure de ne rien trouver. Je lui faisais une confiance aveugle et il a fait ça donc peut etre que je lui faisais trop confiance non? Et c'est effectivement quelqu'un qui n'a pas beaucoup confiance en lui.

@ sosoleil: Je vois ce que tu veux dire, en effet toute tromperie dépends des limites que le couple s'est fixées. Mais justement, nous en avions parlé avant qu'il fasse cela et je lui avais dis que pour moi se faire plaisir avec quelqu'un d'autre était une tromperie parce qu'il y avait désir de l'autre. Il a donc fait ça en toute connaissance de cause. Mais effectivement je ne pense pas qu'il recommence, il m'aime et ne veux pas me faire du mal.

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
Allo! Moi je suis une femme et ses étrange mais malgrer que j'aime mon conjoint et que sexuellement tout va bien, il met arriver d'allez sur des site xxx et d'avoir envie de participer à des salons et msn en direct je ne les pas fait car moi et l'ordi je ne suis pas trop douher pour m'inscrire et installer tout cela alors j'ai laisser tomber mais je n'est pas pensser une minute que cela pouvait être mal vis vis mon conjoint que j'aime et je lui en est même parler avec beaucoup de plaisir cela nous à conduit au lit :wink: .Je croit que les fantasmes les jeux virtuelle sont difficile à évaluer comme une trompreris de nos jours il faut établir cela avec nôtre amoureux . Pour ma copine de fille elle et sont amoureux pas question de rien sur le net de sexe moi et mon conjoint ont n'a établis que de regarder c'est ok mais participer en direct ou autrement sa pouvait déranger alors ont se respecte la dedans. Établis avec lui et explique lui ton point de vue par apport à cela et si il t'aime il ne cherchera pas à te blesser et il ne recommencera pas. Bonne chance!!!

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour,
Je ne pense pas que l'on peut appeler cela de la jalousie. Vous chercher des preuves partout pour contrôler qu'il ne vous ait pas menti c'est donc une manière de voir si vous pouvez lui refaire confiance mais il ne faut pas que cela devienne obsessionnel dans votre quotidien. C'est pour cela que je vous conseillerai de le faire occasionnellement, pour vous rassurée. Il est normal que vous soyez répugnée d'une part par ce qu'il a fait et d'autre part parce qu'il vous en a pas parlé. La confiance est alors automatiquement remise en question. Il a agit inconsciemment car en plus d'être angoissé il doit certainement avoir un grand manque de confiance en lui... Il en prend conscience aujourd'hui et c'est une bonne chose qu'il soit suivi par un psy. Vous n'avez peut être pas assez de réponses à vos questions ce qui fait que vous n'êtes pas rassurée du tout et donc cela renforce vos doutes en ce qui concerne la confiance. De votre côté, continuez à discuter avec lui car la communication est essentielle pour reconstruire votre couple mais ne laissez pas le manque de confiance entraver l'amour que vous lui portez (il faut lui laisser la chance de se "racheter" à vos yeux). Petit à petit, la confiance reprendra sa place initiale dans votre couple. Vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D