Coup de gueule !!

Publié le

Premier message

Coup de gueule !!

#0 Posté le par aTonEtoile

Bonjour a tous,

j'écris ce post pour pousser un enorme coup de gueule : je n'en peux plus de ma timidité ! ça me ronge de l'intérieur, ça me fatigue, me bouffe la vie!!! Je rougit, devient ecarlate pour un oui pour un non (je n'arrive meme pas à discerner quels sont les situations précises, les thèmes qui me font cet effet) et quand ça arrive j'ai tout simplement envie de mourir tellement je me sens mal !

J'ai deja fait bcp d'efforts pour essayer d'améliorer tout ça : livres, consultations de plusieurs sortes de Psy, j'essaye de fuir le moins possible les situations qui me font peur, je me force à rencontrer des gens, à sortir, à parler ... etc... j'y arrive ponctuellement mais rien ne change dans le fond, il suffit d'un infime détail et tout dégringole à six pieds sous terre... et cela peut arriver tout les jours...

j'en peux vraiment plus... vraiment plus... et je sens que je perds mes forces petit à petit et que je dois chaque jour redoubler d'efforts pour ne pas fuire .... les autres ! rester cloitrée chez moi... le moindre evenement prend des empleurs pas possibles et forcément ça fait fuir les gens car il ne comprennent pas ....

Le pire c'est que je souffre souvant de solitude ... mais les autres sont ma source d'engoisse... un beau cercle vicieux. Il me devient de plus en plus dure d'aprecier un moment simple en compagnie.

pour ce qui est des amours et bien depuis mon ex j'ai tout simplement un blocage... je trouve impossible d'embrasser qui que ce soit d'autre que lui depuis notre rupture.... et en plus je me dis que si un homme s'interesse à moi étant donné mon probleme c'est probablement parce qu'il cherche quelqu'un de faible qu'il poura facilement manipuler, il me semble impossible qu'un homme puisse avoir envie d'etre avc qq qui à un probleme comme la mien..

Vous voyez un peu le tableau ?! Voila, ça soulage un peu d'avoir dit tout ça mais ça change pas grand chose au probleme...

merci à ceux qui ont eu le courrage de me lire jusqu'au bout..

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par aTonEtoile

Merci beaucoup pour vos réponses...cela fait du bien ...

Quelques jours au calme ce weekend m'ont fait aussi du bien, je suis un peu plus calme...

Et oui je considere ma vie comme un challenge (enfin j'ai presque honte de dire cela parceque je suis pas non plus a plaindre) mais bon c'est comme cela, je ne perd pas espoir d'un jour changer .... c'est dingue comme mon humeur fait le yoyo ... je passe d'un etat à l'autre sans arret :(

En tout cas ça fait du bien de parler un peu... je vous remercie bcp bcp !

croire en soi...

#3 Posté le par lousoleil

Bonjour atonetoile,

c pas évident d'avoir confiance en soi, cela ne va pas de soi.
mais reconnaitre sa timidité, c'est déjà un gros travail de fait...ça prouve que vous êtes humble et posée.
La timidité ne se gère pas comme un rhume. En revanche ça peut devenir un atout majeur dans notre vie à ondition de savoir "l'apprivoiser".
On vit dans une société de "m'as tu vu" etc etc, on peut donc penser que la timidité va devenir une vraie vertu voire même un signe distinctif.
Etre timide, c'est aussi observer, prendre du recul... ça aussi ce n'est pas donné à tout le monde.
Je pense que vous devriez prendre votre situation comme un challenge et y chercher les aspects positifs.
Courage

Message #2

#2 Posté le par Saroutchie

J'ai envie de réagir face à ton message parce que ça me rappel quelqu'un que je connais très bien: ma propre soeur!
Impossible pour elle de prendre les transports en commun, ni même d'aller à l'épicerie du coin acheter la moindre petite choses. Elle a toujours été très casanière, et ça ne l'a pas aidé. L'école lui faisait horreur et dès qu'elle pouvait sécher les cours, elle le faisait! Poser une question à un passant, jamais.. et encore moins s'assoir au salon quand il était bondé d'invités. Il suffisait que quelqu'un sonne à la porte pour qu'elle disparaisse dans sa chambre! Bref, vous voyez un peu le scénario! Les joues qui s'empourpre sans raison apparente (pour les autres)...

Puis, tout doucement, elle a changé sa façon de se vêtir, de se coiffer..
Elle a trouvé son propre style dans lequel elle se sentait bien, elle se retrouvait! Lentement, parce que ce n'est pas le genre de choses à se faire du jour au lendemain, elle se laisser glisser peu à peu dans "ce nouveau monde".. Juste parce qu'elle a trouvé un peu plus de confiance en elle.

Je pense que c'est peut être à cause d'un même manque de confiance en toi et de sous estime que tu n'arrives pas à aller de l'avant. Parfois, peu importe la tonne de compliments qu'on peut te faire, ça ne change en rien l'opinion que tu as de toi..! En fait, ça doit venir de toi... Pose toi les bonnes questions, dits toi que tu n'as rien à perdre, que tout le monde fait pareil et que ça passe inaperçu!

Continu, ne t'arrêtes jamais..

Je te souhaite de trouver les réponses que tu recherches et de réussir dans tout ce que tu entreprends!! ^___^

Sarah! :wink:

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonsoir, :D
La solitude vous fait sombrer dans le desespoir et la tristesse c'est pour cette raison qu'il est important de continuer le travail que vous avait fait à ce jour pour sortir de votre timidité. Vous en souffrez énormément et ce mal être vous envahit mais il faut continuer à croire en vous et en vos capacités. La solitude associée à la souffrance vous fait douter de toutes vos qualités. Dès qu'un "détail" négatif arrive "tout dégringole", cela vous donne l'impression que vous n'avez pas avancé parce que ce détail va vous faire souffrir. Mais vous avancez quand même, peut être pas à l'allure que vous le désirez car la souffrance étant immense, et incomprise des autres et que vous voulez vous en débarasser le plus vite possible. Alors continuez à aller vers les autres, et à affronter la situation n'ayez pas peur car vous n'avez rien à perdre. Petit à petit vous prendrez de l'assurance, faite le à votre rythme. Lorsque vous avez des "détails" négatifs qui barrent votre route n'hésitez pas à écrire un message sur le forum, je serai là pour vous répondre et vous aider.
A bientôt
Maylisse :D