a propos de l automutilation

Publié le

Premier message

a propos de l automutilation

#0 Posté le par meprazine22
bonjourj aimerais avoir des renseignements a propos de l auto mutilation.moi je vis avec ca depuis des annees et je n ai jamais compris pourquoi.on m a deja ditque j etais borderline mais je ne le crois pas vraiment car je suis deja bipolaire alors que etre borderline cest une autre maladie.mes comportements automutilatoire derange beaucoup mes proches mais ca ne m affecte pas.suis je normal.je crois que c est d etre bien fucké moi tout ca.

Messages récents

Comprendre

#4 Posté le par Natie

Bonjour! Je n'aie jamais aimés les titres: " je suis...." ou "Cette personne est diagnostiquée..." Oui c'est plus facile pour cerner un problème, mais je me dis que chaque personne est unique en soi, avec son lots de difficultés. Et ce n'est pas parce que des traits sont semblables que cela veut nessecairement dire que la personne est telle ou telle autre chose.

Mon nom est Natie et je vis avec l'automutilation depuis des années. pendant 6 ans je n'aie rien fait ( lire mon journal sur Psychomédia). Maintenant que je suis dans une dérape, je dois apprendre à me réaproprier. Pas facile, parce que je suis en pleine conternation de ce que je vis, mais je crois que parler ici, ou écrire, me fera à nouveau fêter un autre 6 ans de réussite. C'est vrai que sa soulage, que sa engourdis, juste un instant pour cesser d'avoir mal. Je crois que les personnes qui vivent ce même problème que moi comprenne "ce soulagement" et c'est plate à dire mais il faut l'avoir vécu, ou le vivre pour comprendre le pourquoi. Je ne dis pas que c'est une solution, loin de là, mais je crois que sa laisse une marge de manoeuvre, juste le temps de se reprendre en main. Pour moi c'est juste une dérape, pas un mode de vie.

Parce que j'ai appris avec le temps que ce n'est pas à tout le monde que l'on peut parler de ça. L'automutilation est un tabou. Les gens nous rejette, ne savent pas et on peur, et nous regarde comme si nous étions des personnes malsaines. Sans nessecairement chercher à comprendre. La douleur que nous ressentons en dedans, et en dehors il faut savoir la dire mais pas à n'importe qui parce des fois le prix à payer fais plus mal que la douleur en soi!! Alors je vous ouvre ma porte si vous désirez en parler, je ne vous rejetterez pas, car je comprend

pareil

#3 Posté le par tpl_17

Salut,
Moi aussi j'ai de grave problèmes d'automutilation qui dure depuis maintenat 10 ans j'ai 17 ans et j'ai commencer a 7 ans.J'ai vécue des abus quand j'étais jeune ainsi que la mort de mon père.Je suis diagnostiqué troubles de la personnalité limite avec trait bipolaire et TOC.J,ai essayer de me suicider au mopins 6 fois en 2 ans et j'ai été hospitalisé pendant 1 an.Je ne vais toujours pas bien mais je dois continuer et l'automutilation m,aide parce que pour moi sa arre^te les émotions que je ne veux pas vivre.C'est une dépendance bien pire a se débarasser que la drogue.Il faut en parler et chercher des solutions.

Bonne chance :wink:

automutilations=symptomes de koi ?

#2 Posté le par maryzamou
Vous me perturbez là !
j'ai 2 jeunes qe j'adore dans mon entourage qui se mutilent:
l'un a des antécédents génétiques très lourds et d'autres problèmes comportementaux qui font penser casi à 100% aux borderline ou bipolaires (désolée ! juska ce jour je croyais que c'était kif-kif) et se scarifie les bras
l'autre,une fille, + jeune, se mutile le ventre mais reste tt à fait gérable on va dire et surtout + ouverte au dialogue et à l'idée d'un traitement
Faut-il penser aussi au même diagnosic ?
y a t-il plusieurs "maladies" dont les automutiltions sont un des symptômes ou est-ce typique à la "famille" des personnalités limites, maniaco-dépressives , borderlines, bipolaire, skyzo
Juska présent je ne leur trouvait que ce poit en commun mais maintenant qu'on en parle j'ai un doute o plutot des frayeurs

Diagnostic

#1 Posté le par Natcha

Bonjour,
J'aimerais partager ma perception sur ton diagnostic. C'est vrai que c'est deux diagnostic différents mais la maladie à plusieurs points en commun.la seul chose qui diffère mais qui est très important c'est que être bi-polaire relève du neurologique donc des médicaments adaptés a ce type de dérèglement.
Boderline est une maladie qui relève du monde émotionnelle et peu être contrôlé et même disparaître avec une bonne thérapie et desfois une médications pour trouble d'anxiété.
As-tu eu plusieurs chocs de stress post-traumatique????
Si oui, cela pourrais être la réponse à ta question, car souvent le troubles de personalité apparait à la suite de plusieurs chocs de stress post-traumatique.

Je suis boderline et je me suis diagnostiquée, c'est pour moi la seul raison je crois pour laquelle j'accepte ma maladie, et depuis j'ai fais une thérapie non-directrice créative, ce qui m'a énormément aidée et je consulte une thérapeute 1 fois par semaine.

Je te dis tout ca car l'automutilation est un signe très significatif du trouble de personalité limite.
Souvent quand on s'automutile, beaucoup d'émotions ou de notre vécue resorte par ces marques ( culbapilité, honte, désirs de disparaitre, désirs d'être entendu, d'être reconnue ) c'est émotions n'ont jamais pu être accueilli.

Sur ce je te souhaite bonne chance et sache que si tu as des question ou que tu veux parler...il me fera plaisir de te recevoir.

Natacha