FAUUSE COUCHE

Publié le

Premier message

FAUUSE COUCHE

#0 Posté le par stelly
bonjours a tous , je suis nouvelle sur ce site... mon souci c' es il y a un ans j'ai fait une fausse couche et depuis j ai du mal a me faire a l' idée de retomber enceinte pourtant j' ai envie d ' avoir des enfant mais j' ai peur de refaire une fausse couche j' ai tres peur...

Messages récents

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Stelly et bienvenue sur Psychomédia :D
Il est tout à fait normal que vous ayez peur mais il ne faut pas vous laisser envahir par cette peur sinon elle vous tétanisera et vous empêchera de faire des enfants. Vous savez ce n'est pas parce que vous avez fait une fausse couche la première fois que vous en referez systématiquement une autre. Je vous encourage à laisser votre peur de côté et a réessayer une nouvelle fois. Laisser votre envie de connaitre les joies de la grossesse et d'être une future maman dominer votre esprit. Je connais une personne dans mon entourage qui a toujours voulu avoir des enfants mais elle avait peur de grossir et de ne pas perdre les kilos par la suite. Aujourd'hui, elle a 55 ans, et elle n'a pas d'enfant et si vous saviez comme elle regrette de n'avoir pas pu combattre sa peur, comme elle regrette de n'avoir pas essayer. La solitude et la souffrance ont pris la place des enfants qu'elle n'a jamais eu mais qu'elle aurait tant aimé avoir. Mais le temps a joué contre elle à cause de sa peur, maintenant il est trop tard.
N'hésitez plus, foncez ! N'hésitez pas à écrire des messages, je serai là pour vous rassurez, pour vous soutenir et vous conseiller. Tenez moi au courant.
A bientôt
Maylisse :D :D :D