amoureuse de mon psy

Publié le

Premier message

amoureuse de mon psy

#0 Posté le par dt2007

Bonjour,

Voilà j'ai commencé une thérapie en avril et maintenant et je suis tombée amoureuse de mon psy. Je le trouve beau, irrésistible et j'ai envie de le lui dire.

Comment faire ?

Je sais pourquoi je suis attirée par lui. Cette d'abord physique. Il m'a plu au premier regard. Il représente tous mes fantasmes puis il est cultivé, calme, il a une jolie voix, il est fragile. je sais que je ne le laisse pas indifférent. Et surtout jJ'ai envie de lui arracher des carresses et des baisers.

Je suis totalement déboulée.

Dites moi.

Messages récents

Transfert

#3 Posté le par dt2007

Bonsoir,

Cette sensation de rentrer dans la séduction ne m'est arrivée qu'une seule fois depuis le début de ma thérapie, aussi je pense qu'il est très dommage d'arrêter.

J'ai déjà suivi des thérapies et c'est la toute première fois qu'un thérapeute me provoque une sortie de moi-même.

Une thérapie est longue, m'a-t-on expliqué. On passe pas des étapes très différentes, n'est-ce pas. Celles que l'on connaît dans la vie et qu'on apprend à comprendre. Là, cela en est peut-être une.

Maintenant, je ne me sens pas prête à lui en parler directement. Je vais en parler mais avec douceur, en prenant tout mon temps, sans rien précipiter. Après tout, cela n'est peut-être que le fruit de mon imagination, parfois, souvent débordante. Mon imaginaire en matière de "romantisme" est vaste. Je sais, ô combien, je suis capable avec force et fureur de me raconter de très belles histoires comme des plus effrayantes.

Il faut aussi affronter, s'affronter. En tous les cas, j'espère et je pense être dans les mains d'un bon professionnel. Je me dois de lui faire confiance. Il a peut-être su lire en moi ce qui méritait d'être souligné. Je pense que les thérapeutes poussent parfois leurs patients à s'affirmer.

Je peux envisager, comme vous l'écriviez, être dans un processus de transfert tout simplement. Je veux y voir le crépuscule d'une histoire d'amour, juste histoire, faute de pouvoir la vivre, me la raconter...

Je vous tiendrais au courant et pourrais bénéficier de vos lumières si vous le souhaitez.

Merci de votre patience.

transfert

#2 Posté le par dt2007

Bonjour,

Roznia,

Pour vous rassurer, je n'ai nullement l'intention de briser un ménage. Cela ne m'ait jamais arrivé et loin sans faut que cela m'arrive un jour.

De ce côté là, il n'y a aucun danger pour moi ni pour les autres. Je n'appartiens à la famille des personnes qui pensent que le bonheur se fonde sur le malheur d'autrui. En outre, je n'ai aucune attirance ni d'estime pour les hommes ou femmes qui mettent en péril leur couple en commençant une aventure avec un tiers sans être capable de résoudre leurs problèmes de couple en mettant un terme bien défini à une relation existente. Je n'ai pas plus de respect pour celles et ceux qui s'imaginent sauver "l'autre" en vivant une relation frelatée. Je n'aime pas les histoire d'amour qui commence mal !

Aodrena,

Pour ce qui est du transfert, je trouve vos remarques très intéressantes. Justement, je me suis instruite un peu sur le sentiment que je ressentais et j'ai entrepris quelques recherches pour comprendre un peu le processus dans lequel je me trouvais.

Le transfert. Freud, Jung ont largement abordé le sujet. D'autres encore. Et vous aussi. Vous définissez ce processus comme une étape normale de la thérapie et il ne faut pas en avoir peur. Je n'en ai pas peur et je suis plutôt curieuse de voir comment les séances futures vont prendre tournure. Si cette étape est normale, alors j'ai peut-être des leçons à me donner pour me comprendre dans ce transfert.

Je dois confesser que ce jeux de séduction n'a pas été stimulée par moi. Ou alors je n'en ai pas conscience. Il m'aura fallu simplement être un jour un peu plus séduisante uniquement par besoin de me plaire avant tout et voir alors mon psy conduire des regards intéressés, devenir plus familier et partager avec moi quelques remarques sur ses goûts personnels. Ainsi, nous aurions pu être tout simplement des amis, pardon des copains, qui se rencontraient et faisaient plus ample connaissance.

Voilà sur quoi repose mon coup de foudre. Sans blague, une vraie gamine de 15 ans.

Comme je vous l'ai dit, je l'ai trouvé beau au premier regard. Mais j'étais bien consciente que cela ne me déplaisait pas et au contraire pouvait me mettre plus à l'aise pour exprimer mes sentiments sur ma vie en général, passée et présente. D'une nature très séduisante, j'ai aussi compris qu'il attachait très probablement une importance à son image. Il en joue avec une certaine provocation bien que ceci fait partie de sa personnalité. Bref, il a succombé très certainement à mon propre charme car moi aussi je peux jouer sur l'image si l'envie me chante.

La remarque de Roznia est très pertinente. J'ai comme une sensation inexpliquée que cet homme a femme et enfants.

Je suis d'un naturel curieux mais pour ce qui est de l'adultère, je suis terriblement inconditionnelle et resterai sur ce point intraitable.

Je ressens donc un malaise car si cet homme joue de sa séduction pour se plaire, je vis cela comme une forme de trahison à mon endroit autant que pour celle qui est dans sa vie. On ne joue pas avec les patients et encore moins avec leurs émotions pour s'affirmer.

Je soupçonne qu'il fasse partie de ceux-là. Mais là encore, je ne peux rien affirmer puisque je ne sais proprement rien sur lui. Il n'est pas là pour parler de lui mais moi pour parler de moi, n'est-ce pas ?

Bref, je vous remercie pour vos remarques et vous demande encore de m'éclairer plus encore.

Bien cordialement à vous,

Message #1

#1 Posté le par roznia

en tant que psy
il est important de concidérer en premier lieu la qualité de la thérapie qui peut être touchée par des sentiments qui dépassent la relation thérapeutique
je vous conseille de changer de thérapeute pour votre bien être car vous risquer de tomber de haut
mais je ne vous interdis pas de vivre une histoire avec un homme si vous ne détruisez pas de ménage

bien à vous