j'aimerais enfin traverser la frontière..

Publié le

Premier message

j'aimerais enfin traverser la frontière..

#0 Posté le par JOLI_COQUELICOT

Bonjour à toutes et à tous,

désolée à l'avance du pavé que je vais écrire...

Je m'explique: au cours de mon cheminement, de mon travail sur moi-même j'ai réalisé que j'étais triste et que j'étais frustrée de ne rien ressentir (émotions, j'ai mis un post dans "anxiété" à ce sujet)
Et celà notamment lorsque je voyais 2 personnes ensemble heureuses...
Bien sûr, je me rends compte (je n'ai jamais eu de copain et j'ai déjà 26) que c'est parce que j'aimerais être le centre d'attention et d'affection de quelqu'un.
Je suis alors à la fois envieuse et un peu jalouse du bonheur des autres.
Petite parenthèse: apparemment, sans être prétentieuse, je suis agréable à regarder et pas trop bête selon mon entourage...

J'en reviens à mes moutons.
Imaginez, devant vous "l'objet" de vos désirs. Mais seulement, il y a une frontière.
Que se passera t-il si je traverse celle-ci?

Ca a l'air bête mais perso, ca me fait tres peur. (Et le pb, c'est que ca fait des années)

Il y aura des conséquences à cet acte, positives, négatives voire les deux..et de la culpabilité..

Perdre ma liberté, être rejetée parce que je ne suis pas à la hauteur, intéressante... font que ca me retient en arrière, ca m'empêche d'avancer.

Par ailleurs, et c'est ce qui me bloque le plus, l'idée qu'un amour puisse me faire ressentir des émotions tres intenses, tres fortes me fait tres peur, me paralyse à l'avance.Je me dis que c'est la conséquence d'avoir ressenti trop longtemps des emotions - et tres peu d'émotions +.

Depuis des années je reste sur mes positions, en arrière de la frontière... et franchement j'aimerais que ca change

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
Boujour! Tu vois la souffrance que tu explique en se moment car tu souffre de ne pas sauter la frontière. Elle est aussi douloureuse qu'une peine d'amour et imagine toi que les peines d'Amour ont sans remet un jour et oui comme le temps fait bien les choses. J'ai une amie qui comme toi elle avait 29 ans me disait les même choses que toi la même situation. Aujourd'hui elle a rencontrer quelqu'un et elle est en amour elle est vraiment heureuse d'avoir traverser la frontière. Je te souhaite de la traverser car quand ont traverse ont se remplie d'une expéreince précieuse de vie et avec cette expérience ont peut aider ceux qui en n'ont besoin et cela nous permet de meiu comprendre les gens et nous prépare à vivre d'autre événement. Au delas des frontière il y a la vie de plusieurs sorte de vie ,de style ,de valeurs et de plaisir .Fonce !!!!

Message #1

#1 Posté le par jojo_73

Bonsoir Coquelicot,

Et oui, c'est le lot de bien des personnes qui ont été blessés et un moyen de protection eficace mais combien douloureux. Se privé ainsi du bonheur afin de ne pas avoir à souffrir. il y a une phrase qui me vien en tête et qui va en dire gros sur ce que je pense: " Je préfère connaître des années de souffrance plutôt que de mourrir sans connaître l'amour fou, celui qui me brûle et pour le quel je vis, ce même si je suis seule pour l'instant. "

Vois-tu, je suis sur que tu vault bien plus que tu ne le pense et qu'il a des hommes bien sur qui tu peux compter, mais si tu risque rien tu n'as rien. Il faut oser parfois et faire en sorte de se mettre dans des situations un peu compromettante pour se donner le courrage de foncé lol

bonne chance