Mon fils...schizophrène?

Publié le

Premier message

Mon fils...schizophrène?

#0 Posté le par classica

Bonjour à tous,

Je fais appel à tout ceux qui connaissent cette condition.
Mon fils a 17 ans et agit, depuis environ 6 à 12 mois, de facon de plus en plus inquietante. C'est venu graduelement mais depuis le début de l'été c'est pire. Il a de la difficulté à parler; son élocution est difficile à comprendre comme s'il avait la bouche pleine... Son discours est très souvent très décousu; ses propos n'ont pas de suite...Il a beaucoup d'insomnie mais, lorsqu'il dort, est quasi impossible à réveiller. Il a d'ailleurs perdu sa job d'été parce qu'il était trop souvent en retard. Il peut être affectueux une minute et, tout à coup, se fâcher de facon démesurée...Enfin, je pourrais continuer longtemps mais je crois que vous comprenez déjà jusqu'à quel point c'est devenu difficile chez nous.

J'ai lu quelques articles sur la schizophrénie mais j'aimerais bien vous entendre; vous qui connaissez, de près ou de loin la situation.

Est-ce je me trompe ou non selon vous? Avez-vous d'autres idées?

Oh, en passant, il refuse complètement notre suggestion de consultation médicale ou psychologique.

Au plaisir de vous lire,

Classica

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par matriochka
Bonjour,
Je suis de l'avis des deux personnes qui vous ont déjà répondu. J'ai connu dans l'entourage familial un cas similaire à ce que vous décrivez et il s'est avéré, effectivement, qu'il y avait un problème de drogue appelée "douce" si il y en a??????? !!!!!!!!!! et faute de suivi psycholoqique et médical (refus de l'adolescent), la schizophrénie s'est installée.
Je vous souhaite de trouver le chemin qui conduira votre fils à une prise de conscience de son état qui l'amènera probablement à réagir et à accepter qu'il a un problème et dès lors à avoir un suivi psychologique et médical. Bon courage.
Matriochka.

Schizophrénie ?

#2 Posté le par pogej
Bonjour
J'ai lu votre demande.
J'ai eu un fils schizophréne. Bien que non spécialiste ( et il faudrait réussir à avoir l'avis d'un psychologue) je ne vois pas les signes évidents de la schizophrénie dans ce que vous évoquez. En revanche, je suis assez d'avis du précédent interlocuteur : cela ressemble beaucoup à de la consommation de drogue. Sans dramatiser, dramatiser peut vous rendre la vie encore plus dure, il y a lieu d'essayer d'enrayer le phénomène en vous faisant aider si possible par une tierce personne et si possible un professionnel. La consommation de drogue peut déclencher à long terme la maladie que vous redoutez. Bon courage et pensez qu'en tout état de cause le passage à l'état adulte est retardé à notre époque et est plus difficile chez les garçons que chez les filles. Patience affectueuse et fermeté claire doivent être bien dosés dans cette période difficile. Mais ne paniquez pas et ne culpabilisez pas.

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi ! Moi je ne pause aucun diagnostique car je ne suis pas une professionnelle et je ne connaît pas vôtre fils de plus mon idée que je vais vous soumettre n'est qu'une ipothèse je ne voudrait pas vous mettre sur une fausse piste.Pour être passer par là avec l'age de vôtre fils et les explication que vous donner donc la bouche le language, les sautes, d'humeur et le sommeil cela me semble un problème de drogue. Tous les symptome sont similaire. Donner nous suite ...Bon courage!!!