mon conjoint me pourris la vie

Publié le

Premier message

mon conjoint me pourris la vie

#0 Posté le par glacalo49
bonjour à toutes!!
voila des semaines que je parcour tous les forums en essayant de trouver des réponses à mes questions
aujourd'hui,je pense avoir mis un mot sur ce que je pensais etre "des crises de couples normal" MANIPULATION
je vis avec un homme depus 8 ans,lors de notre rencontre j'avais 2 enfants de 10 et 8 ans(nous avons actuellement 2 enfants ensemble de 7ans et 15 mois).
bref,"lui" gentil,drole,timide,généreux au départ ma pris sous son aile avec mes petiots.
notre relation s'est vite dégradé quand "lui" à décidé de vouloir se montrer autoritaire envers mes enfants,evidemment sa s'est mal passé et depuis le cauchemar qu'il nous fais vivre,me fais prendre conscience que je vais devoir le quitter.
"lui" est devenu colérique,impulsif,menteur,voleur,lunatique et j'en passe....il dénigre mes enfants,leurs renvois toujours des torts,jamais une félicitation ne sortiras de sa bouche,avec eux et devant moi il a un humour grinçant,sarcastique.
autoritaire "lui" ne supporte pas d'avoir tort
j'ai pourtant tapé du poing sur la table lui demandant de respecter mes gosses,j'ai crié pleuré pour qu'il change....en vain.
notre couple n'existe meme plus,jamais de sorti,aucuns amis,nos discutions ne sont que des banalités quand "lui" ne se met pas en colère.
j'essaie continuellement d'anticiper les crises,je suis au aguets du moindre dérapages de mes enfants pour ne pas réveillé "la bete".
je suis en état d'alerte permanente car "lui" est malin et sait me retourner le cerveau et se plaindre comme un enfant gaté d'ailleur voici son comportement "immature' de ces derniers jours;
il fais des chèques en bois a tout va,il n'a pas su gérer son découvert et depuis l'appel du banquier pour rendre chéquier "lui" s'est mit en tete de "l'enculer" alors il s'est "payé" un ps3 a 599euros!!!!!
le camping 345euros et j'en passe!!!!.
je l'ai prévenue des risques et des conséquences mais "lui" s'en tape.
il ne songe qu'a sa personne et si je lui reproche il me dit;"t'en a bien profiter" tu m'a pomper toutes mes tunes".
je suis a bout,je veut le quitter mais l'appart est à mon nom,il me menace sur nos enfants,de tout péter chez moi.
je ne peut pas le foutre dehors j'ai trop peur,bien qu'il ne me frappe pas ,quel conseils me donneriez vous? merci de m'avoir lu....
.

Messages récents

Réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Glacalo et bienvenue sur Psychomédia :D
En effet, c'est un quotidien difficile à vivre car votre conjoint n'est pas qu'une personne autoritaire c'est un dominateur et un manipulateur. Il a la capacité d'inverser la situation en sa faveur, mais sa version est contradictoire avec la réalité. Je comprends votre souffrance et votre peur qu'une colére puisse éclater à tout moment de la part de votre concubin. Ce dernier à cause de son immâturité et donc son irresponsabilité va vous propulser dans une situation catastrophique dûe à son inconscience des dépenses. Vous subissez son comportement démesuré, la douleur grandit avec le temps et il a détruit votre couple mais aussi votre personnalité (manque de confiance en vous face à sa domination constante). La peur et les menaces vous tétanisent, et il le sait trés bien, il sait que vous ne le mettrait pas dehors mais il va falloir trouver une solution. Vous pouvez tout d'abord déposer une main courante (ce n'est pas une plainte, c'est simplement pour vous protéger au cas où il mettrait à execution ses menaces) à la gendarmerie de votre commune. Mais si vous n'arrivez pas à le mettre "à la porte" (ce que je comprends à cause de votre peur) la seule solution que vous ayez est de partir. Vous devriez peut être aller voir une assistance sociale pour lui expliquer la situation et les difficultés financières que vous traversez pour envisager de trouver un logement et ce avant que votre compagnon vous violente (physiquement). En attendant, n'hésitez pas à ecrire des messages, je serai là pour vous répondre et vous aider, vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D