mon conjoint me pourris la vie

Publié le

Premier message

mon conjoint me pourris la vie

#0 Posté le par glacalo49
bonjour à toutes!!
voila des semaines que je parcour tous les forums en essayant de trouver des réponses à mes questions
aujourd'hui,je pense avoir mis un mot sur ce que je pensais etre "des crises de couples normal" MANIPULATION
je vis avec un homme depus 8 ans,lors de notre rencontre j'avais 2 enfants de 10 et 8 ans(nous avons actuellement 2 enfants ensemble de 7ans et 15 mois).
bref,"lui" gentil,drole,timide,généreux au départ ma pris sous son aile avec mes petiots.
notre relation s'est vite dégradé quand "lui" à décidé de vouloir se montrer autoritaire envers mes enfants,evidemment sa s'est mal passé et depuis le cauchemar qu'il nous fais vivre,me fais prendre conscience que je vais devoir le quitter.
"lui" est devenu colérique,impulsif,menteur,voleur,lunatique et j'en passe....il dénigre mes enfants,leurs renvois toujours des torts,jamais une félicitation ne sortiras de sa bouche,avec eux et devant moi il a un humour grinçant,sarcastique.
autoritaire "lui" ne supporte pas d'avoir tort
j'ai pourtant tapé du poing sur la table lui demandant de respecter mes gosses,j'ai crié pleuré pour qu'il change....en vain.
notre couple n'existe meme plus,jamais de sorti,aucuns amis,nos discutions ne sont que des banalités quand "lui" ne se met pas en colère.
j'essaie continuellement d'anticiper les crises,je suis au aguets du moindre dérapages de mes enfants pour ne pas réveillé "la bete".
je suis en état d'alerte permanente car "lui" est malin et sait me retourner le cerveau et se plaindre comme un enfant gaté d'ailleur voici son comportement "immature' de ces derniers jours;
il fais des chèques en bois a tout va,il n'a pas su gérer son découvert et depuis l'appel du banquier pour rendre chéquier "lui" s'est mit en tete de "l'enculer" alors il s'est "payé" un ps3 a 599euros!!!!!
le camping 345euros et j'en passe!!!!.
je l'ai prévenue des risques et des conséquences mais "lui" s'en tape.
il ne songe qu'a sa personne et si je lui reproche il me dit;"t'en a bien profiter" tu m'a pomper toutes mes tunes".
je suis a bout,je veut le quitter mais l'appart est à mon nom,il me menace sur nos enfants,de tout péter chez moi.
je ne peut pas le foutre dehors j'ai trop peur,bien qu'il ne me frappe pas ,quel conseils me donneriez vous? merci de m'avoir lu....
.

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par sosoleil
Oui tu as raison.Je croit que se préparer est une excellente solution.SE munir de tous les papier et faire rapidement changez les serrures ou disparaitre un petit bout de temp dans les maison pour femme violenter qui elle peuvent aider vraiment bien et protéger je ne sais si vous en avez des maison comme pour acceuillir les femmes victime de violence et sa ne coute rien de rien . c'est travailleuse social ensuite les guide bien dans le choix de leur avenirs et ne les laisse pas tomber. être bien préparer sa ses mieux !!!

merci de ton soutien sosoleil

#4 Posté le par sandy052
Je ne crois pas que je serais restée avec lui pour le bien etre de mon fils mais j' aurais du m y prendre autrement.
Me préparer financierement et attendre une aide exterieure assez costaude pour nous proteger, je ne l' ai helas toujours pas rencontrée...
La loyauté ne paye pas, les femmes infidéles sont souvent mieux garnies que les mamans sérieuses... le monde est injuste
Merci en tout cas de m avoir lu et de m avoir répondu ca me touche beaucoup
Bonne chance a toi dans ta vie
Sandy052

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! Sandy 052 Je te trouve très courageuse tu a avec le plus grand courage protéger ton enfants et cela vos tout l'argent le luxe et le confort du monde .Tu dit ne pas te sentir bien tu est épuiser et c'est normal. Mais moi je te dit soi fière de toi en tent que femme et mère tu as combattu et tu remportera. C'est dommage de voir les gens nous laisser tomber et ne pas avoir d'appuie.Moi je suis révolter de voir ses hommes aussi protéger de leur violence.Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été arrêter c'est horrible. J'ai une amie qui vie une histoire d'horreur comme la tienne avec ses 4 enfants et je la soutient car elle en n'a besoin. Jespère à tous les jours pour elle qu'il se fatigue mais je croit que comme il ne travaille pas il n'a que cela à faire s'acharner sur elle. Moi je te souhaite une nouvelle belle vie bon courage c'est un beau témoignage jespère qu'il aidera clagalo .Mais je me demande le quiterait tu encore ou resterait tu avec lui ?

Méfie toi de ton mari, la femme n' est pas aidée...

#2 Posté le par sandy052

Bonjour,
Desespérement j ' ai cherché sur le net des réponses.

Je me suis mariée a un homme comme le tien pourtant au début tout etait tout beau tout rose, il acceptait mon fils qui avait 2 ans a l' epoque comme le sien. Car son pere m' a laissé lorque j' etais enceinte de 5 mois.

Il etait couvert de crédits que j' ai remboursé ainsi que les frais de sa voiture. Je n' ai pas fait d' enfant avec lui car j' avais peur qu 'il fasse de la différence et surtout parce qu 'il avait une fille d' un premier mariage et n 'y portait aucun interet.

Pourtant je l' ai aimé et contre l' avis de ma famille et de sa belle soeur qui m avait pourtant prévenu de son poil dans la main. J ' ai acheté un terrain pour faire construire avec mes économies personnelles et j' ai mis son nom sur l' acte notarié preuve pour lui de mon amour. Puis nous nous sommes mariés afin de régulariser la situation apres 8 ans de vie commune et faire construire ensemble.

Il s' est ensuite mis a changé de travail sans me tenir au courant, se retrouvait sans travail avec des periodes de vacances forcées, de chomage, ou encore il ne donnait pas satisfaction a cause d' un chiffre d' affaire trop bas, d ' une personne qui l' avait pris en grippe...ou me disait qu il etait en repos...

Et là tout a basculé, la maison n' etait pas encore finie qu il ne voulait déja plus travailler. Il vivait du fond social de solidarité moi heureusement je travaillais et faisais meme des extras (vendanges, ramassage de pommes de terre durant mes congés) pour arriver a joindre les 2 bouts,lui ne pouvait pas il avait mal au dos... le crédit etait basé sur nos 2 salaires et il n'y en restait plus qu un.

Pourtant il faisait celui qui n' avait pas besoin de travailler, il se payait le dernier portable a la mode, changeait et equipait sa voiture, et s' habillait comme un cadre pour se pavaner en ville et voir des copains au bistrot
L exterieur de notre maison devait faire paraitre aux voisins que nous n' avions pas d' ennuis financiers et pourtant...

Lorsque je rentrais epuisée du travail, je trouvais mon fils triste et souvent seul dans sa chambre. Je me suis apercue qu' il se vengeait sur lui, tres mere poule, la premiere chose que je faisais etait de prendre mon fils a part pour savoir s' il l' avait disputé et comprendre la raison. Ca l' a rendu encore plus méchant vis a vis de nous (mon enfant et moi)donc j' ai payé une nounou pour protéger mon enfant jusqu' a mon retour du travail.

J ai demandé le divorce debut janvier 2006 et l' ai prevenu le mois suivant la peur au ventre. Je pensais faire un divorce a l amiable...

Furieux de ma décision, il m' a fait des menaces horribles sur mon portables, nous allions crever mon fils et moi, il allait cramer la maison , j' allais avoir un probleme mécanique de voiture ..J' ai deposé plainte et cela a eté classé comme un rappel a la loi, classement sans suite...

Puis il s' est mis a appeler mon fils "batard" et nous a fait les pires horreurs. Il a vidé la maison de tous les meubles et papiers lorsque j' etais au travail et a meme continuer a vider le garage lorsque j' etais la.
Il a tout pris sauf la chambre de mon fils, la table de cuisine et 2 chaises. Je n' avais plus rien, ni lustre, ni vaisselle, ni frigo et electro ménager;
Il m' a meme pris mes vetements préférés, mes chaussures et les a vendus sur des brocantes. Il m a ecrasé mon maquillage dans le lavabo de salle de bain et vider tous les produits de toilettes et pommades usuelles.
Ca etait l enfer, il avait un chez lui mais venait a sa guise a la maison prendre tout le courrier y compris la nourriture que j' avais... je mettais rachetée seulement un fer a repasser (mon seul achat) car mon amie me lavait mon linge et bien il est aussi venu me le prendre.
Je devais tout mettre dans mon coffre de voiture fermé a clefs et je dormais avec mon fils les clefs sous mon oreiller.
Ma famille n' a pas fait un geste pour moi, lorsque je leur ai dit dans quel etat il m avait laissé la maison par téléphone, seule ma mere nous a rendu une seule visite et elle n' est jamais revenue : il n' etait pas bien je n 'avais qu' a l'avoir écouter, en plus je ne les avais pas invités au mariage... elle n' en parlerait pas a mon pere de peur qu 'il aille lui casser la figure et qu ils aient des ennuis donc je devais me debrouiller toute seule...
Quant a ma soeur que je croyais plus proche, elle m' a dit qu' il fallait que ca se termine vite, que je n' avais qu a faire comme lui au niveau financier et que j' arrete de nous priver comme je le faisais, que je n' etais qu une andouille ... et qu ' elle avait sa vie...

Je passe les details ou je suis rentrée du travail et que j' ai trouvé des preservatifs et une bouteille vide de champagne, ou lorqu 'il venait au beau milieu de la nuit faire du bruit énorme a jeter les chaises pour nous reveiller.
Ou quand nous n' avions que de la purée a manger il venait avec sa boite de mac do manger devant mon fils
Ou encore lorqu 'il m a sorti du lit de mon gamin en me tirant par les cheveux apres avoir défoncé la porte de sa chambre, Ce soir là, j' ai fini aux urgences avec une interruption de travail de 11 jours pour une entorse du doigt et des hématomes au cou, dans le dos , au ventre partout. Mais comme je l' avais griffé aux avants bras pour me defendre cela a aussi ete classé sans suite.

Il a quitté le domicile conjugal avant de passer en conciliation et a vite pris un appartement pour y mettre tout le mobilier. Il sortait en boite au restaurant et sortait avec des filles. Jusqu' a rencontrer ma remplacante fille de seconde classe... qui vit toujours chez lui.

A la décision du juge: la non conciliation , j' ai gardé la maison a titre d' avance jusqu' a sa vente je me suis organisée pour qu' elle se fasse fin juillet afin de pouvoir demenager pour la prochaine rentrée scolaire de mon enfant. Le mari d 'une amie est venue me changer tous les barrilets des portes. J etais enfin tranquille si l' on peut dire car j' avais toujours peur de lui.

Fiancierement ma banque n' a pas voulu faire une séparation des comptes bancaires a cause du crédit maison soit disant alors que je le remboursais seule... La banque lui a envoyé un courrier pour le convoquer mais il n' est jamais venu et la séparation n' a pu se faire. Au téléphone il les a envoyé bouler et ils ont eu peur de lui. Il a changé de banque mais il en a profité pour faire un trou de plus de 2000 euros que j' ai du rembourser pour ne pas etre en interdit bancaire... et courir apres des cheques sans provision jusqu' a la fin de son carnet de cheque et l' annulation de sa carte bleue pour dépassement de découvert autorisé.

J' ai vu une assistante sociale pour m' aider j' avais plus de remboursement mensuel que de salaire. Ma voiture roulait a l huile de colza pour me rendre au travail et je prenais le reste de la nourriture des patients de l hopital ou je travaille pour nous nourrir etant couverte de ma cadre de service qui avait eu ma voisine au téléphone pour me prevenir du déménagement de tous nos meubles...
Il a osé prendre des photos des barquettes que je ramenais pour les donner au directeur de l hopital...
Je n' ai pas obtenu d aide financiere pour payer mes charges mais j' ai pu mettre mon fils en colonie et avoir par la mairie de mon village par deux fois des bons alimentaires de 50 euros.
J ' ai remis seule les comptes a zero avec l' aide fianciere d' un couple d' amis que j' ai enfin remboursé depuis peu de temps.

Lorsque la maison a ete vendue j ai donc emménagé en appartement dans la ville ou je travaille a 38 km de là. Il nous reste environ 40 mille euros a nous partager du solde de la vente de notre maison vieille de 3 ans.

J ai bloquée l argent chez le notaire, pour l embeter et surtout pour esperer en récuperer une plus grosse part que lui. Il ne s 'interesse qu ' a l' argent facile bien que maintenant il travaille comme par enchantement depuis que nous sommes séparés

Je fais un divorce pour faute contre lui mais le temps est long cela va faire 22 mois que la procédure est lancée.

Bien que je sois enfin libérée du poids financier, et de lui, je ne parviens pas a me sentir bien.

Mon petit gars croit fort en moi et me prend pour un modele. Je suis tout pour lui comme il est tout pour moi nous ne sommes que tous les deux face a tous. Mon fils m arrete pas de me dire que lorsqu il sera plus grand et plus fort il ira lui caser la figure. Et je n' ai plus aucune relation avec ma famille.

En plus je suis en emploi précaire, je ne suis que contractuelle et bien que j' ai eu jusqu' a maintenant de longs contrats, j' ai changé de service et je me retrouve avec un contrat d' un mois pour septembre et apres je ne sais pas ce qui nous attend.

Mes amis me disent que la roue tourne, que je dois garder le moral, que le plus dur est derriere moi.
Mais hélas je perds patience et je me sens mal, j 'ai toujours cette boule qui me ronge a l' interieur

Merci de m ' avoir lu et j attends vos réponses avec impatience. Quoiqu il en soit cela m' a libéré un peu de vous avoir raconté tout cela... et je tiens a remercié toutes les personnes qui ont le coeur sur la main pour m' avoir et /ou : donner, aider, dépanner et consoler... sans eux je n' etais rien.

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! Je comprend ta détresse.Tu vois la peur est souvent la chaine de nôtre souffrance nous les femmes.Surtout si la violence est au rendez vous. Mon conseil que je n'aime pas donner de conseils mes comme tu en demande et que cela fait 5 amies que je sort de la violence conjugale et que si cela peut t'encourager aujourd'hui sont très heureuse. Tu doit avant tout te munir d'une aide précieuse comme une travailleuse social qui travaille en violence.Elle est une bonne écoute et peut te renseigner pour t'aider de plus elle ne t'oblige à rien tu n'est pas obliger de faire se qui ne te plais pas mais si dans le cas ou tu n'en peut plus tu est en detresse elle sera l'à connaîtra ta situation ne te jugera pas et poura t'aider.Brise lisolement et surtour laisse tomber les mauvaises amies qui ne te comprenne pas et te dise que fait tu avec lui quitte le.Certaine personne ne comprenne pas ta peur et ne t'accueille pas comme il se doit dans cette situation .Tu vois toi tu t'acroche au beau souvenir et l'aimait cette homme au départ c'est pas facile ce que tu vie en plus va chercher ta force dans tes enfants ils nous en donnent plein fait pour qu'ils soient heureux et en sécuriter car leur enfance ne passe qu'une foi et ton courage de les rendre heureux ils te le rendront un jour et seront fière de leur mère.Écris moi si tu as besoin je te souhaite une tonne de courage c'est pas facile ce que tu vie !!!