Merciii :D

Publié le

Premier message

Messages récents

Re: Pas de confiance!

#3 Posté le par Jenova

Bonjour à tous et à toutes,

Mon plus gros problème est que je n'ai aucune confiance en moi, qu'un rien me fait culpabiliser et que ça a engendré que je me sous estime énormément. A cause de ça, je n'arrive plus à faire confiance aux autres.. ou très difficilement!
Mais je me montre très pérsuasive, et je cache à merveille mon problème. Ce qui fait que les autres ne me comprennent pas. Je donne aux gens l'impression de me sentir très bien dans ma peau, j'arrive à les mettre très facilement à l'aise avec moi... Mais pas eux..

sa ses parreil pour moi sauf que moi ses pire jme sent toujour seul ben presque la pluspard du temps, jme sen inferieur, allord si quelqun peut taider sa sera grandement apprecier de mon coter aussi

Message #2

#2 Posté le par yagromah
je viens de prendre connaissance de votre message.je vous demande de vivre votre vie et avoir confiance en vous.la vie est ainsi faite .à la fin de l'adolescence beaucoup d'idées se bousculent dans la tête.les joie et les douleurs mais tout se stabilise quand on se sent utile pour la famille d'abord et pour soi ensuite.il ya beaucoup de personnes qui ne méritent pas que l'on leur fasse confiance par contre au fil du temps tu trouveras tes repères
aurevoir et à bientôt

Message #1

#1 Posté le par tamkhalft
Chère SAROUTCHIE, je viens de lire votre récit et je crois que vous n'avez pas à vous vous sous estimez, car vous êtes encore jeune et vous venez juste de commencer les aventures de la vie et vous aurez beaucoup de choses à voir et à expérimenter.Ce manque de confiance se déclanche facilement par une remarque d'un proche ou surtout de l'un des parents et surtout le père pour la fille.Peut-être sans vous rendre compte un jour l'un d'eux vous a fait une crtitique sans arrièrre pensée et qui a pu dégénérer cette handicap.Mais ne vous en faite pas j'ai remarqué que vous êtes courageuse vous avez pu réglé le problème de la boulimie toute seule sans l'aide de personne qui prouve un grand courage et une grande capacité de gérer les choses toutes mes félicitations.Pour le problème de confiance cela va venir tout doucement, il faut positiver, et foncez.J'ai remarqué qu'on a un point commun vous et moi en ce qui concerne les gens, moi aussi j'ai ce don de les mettre à l'aise mais de mon côté j'ai du mal à installer ma confiance mais ceci est dû au divorce de mes parents, peut-être c'est le manque d'amour maternelle qui a engendré ce phénomène.Mais en ce qui vous concerne vous dites que vous n'avez pas de problème apparents, alors cela va disparraittre avec le temps.Au fur et à mesure que vous grandissez vous retrouverez cette assurance perdue dans votre adolescence.Prenez votre courage à deux mains et foncez, vivez votre vie et profitez de l'occasion qui se presente à vous, ne perdez jamais confiance en vous et dites vous bien que vous êtes toujours la meilleure.Bon courage et bonne continuation et si vous voulez en parler je suis à votre disposition et à votre écoute.A bientôt.